Besoin d'aide pour restauration aprilia 125 rx hiro
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
pas de sousi je referai des photo de meilleur qualité quelqu'un a un haut moteur pour cette moto je compte pas tous refaire et me lancer dans un travail de refabrication des plastique etc mais bon pour redonner une jeunesse a se moteur quelqu'un a une idée du prix ?si je refait tous les joint les spy les roulement et un haut moteur ? ou peut être juste piston segment
Et comme je dit sa elle peut intéresser quelqu'un moi je suis peut être prêt a la vendre donc proposer moi ou même comme je dit un échange parce que je connait les model rare et je sais que s'est trés dur pour retrouver les pièce j'en est fait les frais sur un minarelli p6 et mon moteur casal donc voila pourquoi cela me fait un peut peur surtout que la s'est plus du 50 mais du 125
En tous cas vraiment super merci pour toute ces infos j'en sais un peut plus déja
Et comme je dit sa elle peut intéresser quelqu'un moi je suis peut être prêt a la vendre donc proposer moi ou même comme je dit un échange parce que je connait les model rare et je sais que s'est trés dur pour retrouver les pièce j'en est fait les frais sur un minarelli p6 et mon moteur casal donc voila pourquoi cela me fait un peut peur surtout que la s'est plus du 50 mais du 125
En tous cas vraiment super merci pour toute ces infos j'en sais un peut plus déja
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27311
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui celle là c'est la 125 1981, le même moteur que sur la moto de Casal avec les ailettes.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27311
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bonjour CASAL,
Didier a raison, avec d'autres photos on verrat mieux. A voir celle que tu as posté, il s'agirait d'une version 125 RX ou MX 1982 à moteur liquide HIRO. Pour autant, ton moteur n'est pas le bon. Je m'explique, sur cette version il y avait un haut moteur " course longue " très rare à trouver , comme celui de la 125 MX de JY OLIGO:http://www.srcf.fr/forum/t185-APRILIA-1 ... OLIGO.html
Cette version 1982 dite " à parois lisses" ( pas d'ailettes sur le cylindre ou la culasse) est rare. Le haut moteur de ta moto est celui d'un modèle 1981 liquide + ailettes, moins rare et surtout ce n'est pas celui d'origine.
Pour ce qui est des autres pièces et plastiques notamment, ce n'est pas facile à trouver car je ne connais pas de refabrication à ce jour. Peut être est il possible de lancer une série en fibre.
Moralité, si tu veux la restaurer " Nickel", il te faudra trouver un autre haut moteur et refaire fabriquer les plastiques. Si tu veux la faire simplement tourner ce sera beaucoup plus simple.
Didier a raison, avec d'autres photos on verrat mieux. A voir celle que tu as posté, il s'agirait d'une version 125 RX ou MX 1982 à moteur liquide HIRO. Pour autant, ton moteur n'est pas le bon. Je m'explique, sur cette version il y avait un haut moteur " course longue " très rare à trouver , comme celui de la 125 MX de JY OLIGO:http://www.srcf.fr/forum/t185-APRILIA-1 ... OLIGO.html
Cette version 1982 dite " à parois lisses" ( pas d'ailettes sur le cylindre ou la culasse) est rare. Le haut moteur de ta moto est celui d'un modèle 1981 liquide + ailettes, moins rare et surtout ce n'est pas celui d'origine.
Pour ce qui est des autres pièces et plastiques notamment, ce n'est pas facile à trouver car je ne connais pas de refabrication à ce jour. Peut être est il possible de lancer une série en fibre.
Moralité, si tu veux la restaurer " Nickel", il te faudra trouver un autre haut moteur et refaire fabriquer les plastiques. Si tu veux la faire simplement tourner ce sera beaucoup plus simple.

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Attention,ton moteur n'est pas super hyper méga rare !casal31 a écrit :ok bon ben s'est un 125 alors je regarder plus en détaille la plaque constructeur demain petite question le moteur rotax peut se monter sans modification des patte de fixation car j'ai peur de ne pas trouver de pièce enfin merci pour les précision .Et pour les pièce quesque sa donne alors ? quelqu'un aurait une adresse ?
Et aussi es que cette moto intéresse quelqu'un ? est es que se moteur a un peux de valeur moi je suis pret a la vendre ou a l'échanger contre une machine sur laquelle les pièce sont plus facile a trouver comme un yz des même année 85 ou 125 .Vos mieux que se moteur si est rare profite a un vrai passionnée et connaisseur plutôt qu'a moi qui compte m'en servir dans les champs

- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
ok bon ben s'est un 125 alors je regarder plus en détaille la plaque constructeur demain petite question le moteur rotax peut se monter sans modification des patte de fixation car j'ai peur de ne pas trouver de pièce enfin merci pour les précision .Et pour les pièce quesque sa donne alors ? quelqu'un aurait une adresse ?
Et aussi es que cette moto intéresse quelqu'un ? est es que se moteur a un peux de valeur moi je suis pret a la vendre ou a l'échanger contre une machine sur laquelle les pièce sont plus facile a trouver comme un yz des même année 85 ou 125 .Vos mieux que se moteur si est rare profite a un vrai passionnée et connaisseur plutôt qu'a moi qui compte m'en servir dans les champs
Et aussi es que cette moto intéresse quelqu'un ? est es que se moteur a un peux de valeur moi je suis pret a la vendre ou a l'échanger contre une machine sur laquelle les pièce sont plus facile a trouver comme un yz des même année 85 ou 125 .Vos mieux que se moteur si est rare profite a un vrai passionnée et connaisseur plutôt qu'a moi qui compte m'en servir dans les champs
Modifié en dernier par casal31 le 24 févr. 2009 07:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Eh bien c'est un 125 RX année 82 / 83,le modèle est plutot rare puisque équipé du Hiro liquide assez peu monté sur cette moto parce que rapidement remplacé par un Rotax "type 127".casal31 a écrit :moto exeptionnel on peut réver j'aimerais bienen tous qu'a mais je pense que je me trompe se doit être un 125 enfin je vais peut être avoir des précisions j'ai des photos :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/PIC00451.JPG
voila la bête je tien a dire sa fait que deux semaine que je l'ai donc bon elle est pas propre et pas en super etat
et voila le moteur donc il a un carbu de 36 en magnésium que je trouve magnifique un peux crade mais bon et après s'est un liquide avec une boite a clapet mais aussi une admission sous la jupe du piston je pourais démonter et vous montrer mais s'est une admission mixte d'après se que j'ai comprit
http://www.srcf.fr/forum/userimages/PIC00449-1.JPG
Alors 125 ,250 ? moteur exceptionnel ? excuser moi aussi pour la qualité des photos , et maintenant a vos claviers


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44
moto exeptionnel on peut réver j'aimerais bien
en tous qu'a mais je pense que je me trompe se doit être un 125 enfin je vais peut être avoir des précisions j'ai des photos :

voila la bête je tien a dire sa fait que deux semaine que je l'ai donc bon elle est pas propre et pas en super etat
et voila le moteur donc il a un carbu de 36 en magnésium que je trouve magnifique un peux crade mais bon et après s'est un liquide avec une boite a clapet mais aussi une admission sous la jupe du piston je pourais démonter et vous montrer mais s'est une admission mixte d'après se que j'ai comprit

Alors 125 ,250 ? moteur exceptionnel ? excuser moi aussi pour la qualité des photos , et maintenant a vos claviers

voila la bête je tien a dire sa fait que deux semaine que je l'ai donc bon elle est pas propre et pas en super etat
et voila le moteur donc il a un carbu de 36 en magnésium que je trouve magnifique un peux crade mais bon et après s'est un liquide avec une boite a clapet mais aussi une admission sous la jupe du piston je pourais démonter et vous montrer mais s'est une admission mixte d'après se que j'ai comprit
Alors 125 ,250 ? moteur exceptionnel ? excuser moi aussi pour la qualité des photos , et maintenant a vos claviers

-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Il se peut très bien que ce soit une moto d'exception ,on peut en apprendre tout les jours !casal31 a écrit :les photo vont arriver mais bon il y a marquer comme je dit il y a marquer 250 et hiro et bon il y a une boite a clapet s'est sur enfin bon une photo parle mieux que les mots
sens doute mercredi
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Salut Michel,je pense comme toi,pour moi le 250 RX liquide c'est du Rotax,le problème c'est qu'il n'a pas de clapet ! Les clapets en RX a flotte c'est sur les 125 Hiro et Rotax.Ou alors ??? . Comme tu dit,attendons de voir les photos de notre ami Casal 31 .TGM a écrit :bonjour a ma connaissance il ni a pas de moteur hiro 250 liquide, il y a peut etre quelques proto mais ?
photo!!!!
tgm/michel
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...