Ca doit être un cylindre de trail sur la culasse il y a pour mettre une sonde de t°




Modérateur : THIERRY
Je vais repartir en chasse..j'ai rentré de la revue de ces années làlpz a écrit :Salut les gars ,enduro52 a écrit :J'ai lu l'histoire Hiro et le post Tau et me viens un petit truc!!THIERRY a écrit : L'histoire HIRO est là dans la doc:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=HIRO&id_art=74, TAU pas encore.
Un poste chez nous sur le moteur TAU:
http://www.srcf.fr/forum/t876-moteur.html
Autrement, oui, tu as raison, le moteur ROTAX a été lancé par SWM principalement, et Aprilia ensuite ( entre autre)....
Pour bousculer l'ogre japonais fallait au moins un empereur
alors Hiro y Tau
pour ceux qui se souviennent ....et ceux qui les possédent encore ,moto journal en 82 ou 83 avait pondu un article sur la fabriquant de moteur TAU : a vos archives :clin:
Salut les gars ,enduro52 a écrit :J'ai lu l'histoire Hiro et le post Tau et me viens un petit truc!!THIERRY a écrit :L'histoire HIRO est là dans la doc:enduro52 a écrit :Bonsoir,
Juste pour ma culture perso, un squadratiste pointu peut t il me dire qui a monté du Tau et du Hiro et quelle est en gros l'histoire de deux. Pour ma part, j'ai pas vu beaucoup de hiro rouler et encore moins de Tau.
Merci pour la saga Tau/Hiro.......
D'autre part, pour moi Rotax c'est du 100% autrichien enfin pour la boutique, je sais que des pièces viennent d'italie, pourquoi dans la liste de gauche???c 'est le seul non italien
Peut etre parce que il est monté sur des SWM??? :clin: :clin: :clin:hein thierry du favoritisme ou alors Rotax est une boite italienne???![]()
![]()
Enfin, cette question c'est juste pour le fun....... et plus il y a de bon posts même non italien, mieux c'est
![]()
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=HIRO&id_art=74, TAU pas encore.
Un poste chez nous sur le moteur TAU:
http://www.srcf.fr/forum/t876-moteur.html
Autrement, oui, tu as raison, le moteur ROTAX a été lancé par SWM principalement, et Aprilia ensuite ( entre autre)....
Pour bousculer l'ogre japonais fallait au moins un empereur
alors Hiro y Tau
J'ai lu l'histoire Hiro et le post Tau et me viens un petit truc!!THIERRY a écrit :L'histoire HIRO est là dans la doc:enduro52 a écrit :Bonsoir,
Juste pour ma culture perso, un squadratiste pointu peut t il me dire qui a monté du Tau et du Hiro et quelle est en gros l'histoire de deux. Pour ma part, j'ai pas vu beaucoup de hiro rouler et encore moins de Tau.
Merci pour la saga Tau/Hiro.......
D'autre part, pour moi Rotax c'est du 100% autrichien enfin pour la boutique, je sais que des pièces viennent d'italie, pourquoi dans la liste de gauche???c 'est le seul non italien
Peut etre parce que il est monté sur des SWM??? :clin: :clin: :clin:hein thierry du favoritisme ou alors Rotax est une boite italienne???![]()
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Enfin, cette question c'est juste pour le fun....... et plus il y a de bon posts même non italien, mieux c'est
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http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=HIRO&id_art=74, TAU pas encore.
Un poste chez nous sur le moteur TAU:
http://www.srcf.fr/forum/t876-moteur.html
Autrement, oui, tu as raison, le moteur ROTAX a été lancé par SWM principalement, et Aprilia ensuite ( entre autre)....
Moi je les connais aussi en ULM, avec un bon bicylindre fiable et qui pousse bien.birdy459 a écrit :d abord c' etait allemand en 1920 ,
puis seulement en 1943 les activites sont transférée en autriche ,
puis rachetée par bombardier (100 % autrichien j' irai pas jusque la puisqu' ils sont canadiens depuis 1970) pour equiper en moteur des motoneiges, puis des avions, puis des motos , puis karting , seadoo
et meme fabriquer des wagons de trai en 59
ps le moteur des motoneiges futur (moto ) a ete creer par bombardier (fabriquer par rotax)
.....