ROTAX 240/250 Corsa Corta/Corsa Lunga

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Wouaip
Allumage présent sur rsgs en 12v et sx8 mais en 6v
La bobine HT est la même
C'était un cross ?

Bonne pioche :|
Modifié en dernier par gedeon34 le 02 oct. 2016 19:25, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Merci
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Oui, allumage Bosch 4 pôles. Sorie lumière un peu moins puissante que le 6 pôles.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 oct. 2016 19:15, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

C'est du Bosch, d'avant le six pôles.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est quelle marque ?
Je n'ai pas la bobine HT.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

En tout cas j'ai le même allumage sur la 175 TNT et ma bobine éclairage est hs! :hehe:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Dans un grand TXP :lol:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8172
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tu veux le mettre dans un TXP ? :P
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai ramassé de la ferraille.
Pas de piston, pas de kick, pas de sélecteur et c'est marqué SWM sur le carter d'allumage.

Image

L'allumage ressemble à ça :

Image

Le moteur a été peint en orange, il est noir d'origine.
Modifié en dernier par gpm1 le 02 oct. 2016 18:34, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

On parle pas de Dtmx :P
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Je boute Je boute
en fait ni toi ni moi n'avons precisé que le trou etait a l'arriere
il aurait pu etre dessus :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Comprends pas tout, mais préliminaires OUI :lol: :lol: :lol:
Bon sans déconner, vois pas en quoi le trou à l'arrière peu influer sur la compression, ou c'était une boutade :hein:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Avec un cylindre rainuré et un trou dans le piston ça doit pas comprimer fort :rolleyes:

desolé j'ai essayé de resister mais j'ai pas pu :)

Si tu modifie je fais pareil

ouais c'etait les preliminaires

re desolé
Modifié en dernier par monno le 22 avr. 2014 18:52, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Sur 125 RSGS et mon Aprilia RX moteur 240 ou 250 (rotax liquide) cylindre à rainure et piston à trou ;/
Peu être que la rainure figurait les prémisses du 5 eme transfert impossible alors pour un problème de matière à l'arrière du cylindre.
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 avr. 2014 18:49, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Il me semble avoir lu une discussion sur les cylindres pourtant sur ce site

le cylindre en photo est un 4 transfert + saignée trou dans le piston obligatoire tout ce que je peux dire c'est qu'il etait monté sur ma portal cross modele 77 achetée neuve il est surement arrivé en enduro plus tard

Sur mes deux can am mx6 année 80 ( a priori des cross homologuées ) c'est un vrai 5 transfert pas de trou dans le piston carter moteur avec transfert arriere
Répondre