Pour repondre a la question sur les amortisseurs sur ma SWM RS250GS, ce sont des amortisseurs Ohlins. Un petit secret..., ce sont des Ohlins de quad Banshee, ils montent avec tres peu de modif (reprendre les bagues a tour), mais il faut preparer la fourche pour qu'elle soit en accord avec l'arriere qui devient vraiment "ferme, bon pour rouler vite et prendre des gros chocs". L'entraxe est de 369mm avec une course de 116mm.
Naissance d'une SWM RS370GS TF1 1980
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Ce sera la premiere grosse, elle manquait a ma collection SWM.
Pour repondre a la question sur les amortisseurs sur ma SWM RS250GS, ce sont des amortisseurs Ohlins. Un petit secret..., ce sont des Ohlins de quad Banshee, ils montent avec tres peu de modif (reprendre les bagues a tour), mais il faut preparer la fourche pour qu'elle soit en accord avec l'arriere qui devient vraiment "ferme, bon pour rouler vite et prendre des gros chocs". L'entraxe est de 369mm avec une course de 116mm.

Pour repondre a la question sur les amortisseurs sur ma SWM RS250GS, ce sont des amortisseurs Ohlins. Un petit secret..., ce sont des Ohlins de quad Banshee, ils montent avec tres peu de modif (reprendre les bagues a tour), mais il faut preparer la fourche pour qu'elle soit en accord avec l'arriere qui devient vraiment "ferme, bon pour rouler vite et prendre des gros chocs". L'entraxe est de 369mm avec une course de 116mm.
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On devrait pouvoir trouver les bons couvres carters. Tu vas avoir une bien belle moto. Tu as plusieurs " grosses"?
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Joli boulot, impatient de voir la suite!enduro_1980 a écrit :Voila le projet resorti des cartons. Ca a ete fait par le maitre des cadres US, Jeff de C&J frame.
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Tiens tiens... l'ami Jeff, avec quelques collègues on a eu à faire avec lui récemment ! :clin: 
Beau projet sinon, tu as un moteur ?

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Thierry,es-tu sur de ton coup? La photo du cadre que tu nous présentes ressemble comme deux gouttes d'eau à un cadre de cross 1980 ,appelé TF1 cross ou d'autres fois TF2.
Ces cadres cross ont la particularité d'avoir une boucle arrière qui affleure l'arrière de selle ,ce qui porte à la confusion avec les modèles enduro ! Je constate qu'il manque aussi les crochets soudés à l'arrière et qui permettent d'arrimer les outils sur les enduros.
Malgré ça une bien jolie moto à remonter et vraiment pas courrante qui plus est........Reste plus qu'à trouver le réservoir alu.
Ces cadres cross ont la particularité d'avoir une boucle arrière qui affleure l'arrière de selle ,ce qui porte à la confusion avec les modèles enduro ! Je constate qu'il manque aussi les crochets soudés à l'arrière et qui permettent d'arrimer les outils sur les enduros.
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Bonjour. Mon nouveau projet est lance, un de plus, meme s'il y en a encore qui ne sont pas termines. C'est toujours exitant de commencer, et celui ci va etre fun: la naissance d'une SWM 370 1980. J'ai deja fait "naitre" 2 SWM, une RSGS 250 78 et une 175 TF1 1979 a partir de cadre nu. Quelques belles pieces sont deja reunies dont la principale, un cadre neuf que j'ai recu ce matin. Il a traine 30 ans a droite et a gauche mais la peinture est encore propre, meme s'il y a quelques marques. Ca lui donnera une certaine patine. Je posterai quelques photos de l'evolution au fur et a mesure de l'evolution du projet.


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