hercules/sachs qui roule et avec quel modéle: comment les fiabiliser?

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

Tout a fait d'accord Pascalou. En rodage, il faut rester dans les reglages d'origine pour éviter les emmer.... et quand c'est rodé et qu'il n'y a pas de problèmes (avance, qualité d'allumage, echappement et admission en état, on peut commencer à se lancer dans les modifs. C'est donc pas pour tout de suite car en plus il va y avoir l'hiver qui n'est pas propice à ce genre de modifs, mais je vous tiendrai au courant.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
pascalou
Squadriste

Message par pascalou »

essai d'abord avec le bing pour la mienne c'est ce qui a fonctionné le mieux ; bonne restauration
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

bonsoir Thierry, c'est de quel bouquin vous parlez? Je suis preneur pour 2 bouchons de bras et 2 butées de direction, mon carter de chaine est ok. Tiens moi au courant (combien, comment, quand et où il faut payer). Je vais attaquer ma Hercules 125 le mois prochain, j'ai déjà quasiment toutes les pièces, il ya le cylindre à réaléser et j'ai le piston sachs d'origine en cote réparation, le moteur est en puzzle pret à remonter, il ya la peinture des carters à faire d'abord et on astique les boulons pour le grand remontage. Sablage et peinture du cadre, le réservoir à repeindre et ca sera nickel. J'ai récupérer un carbu Mikuni de 32 de 125 HVA, mais on verra après le rodage. Par prudence, je demarre avec le bing qui est en bon état.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

J'ai raté ce n°:
Au sommaire de ce numéro :
MV AGUSTA 600 (Essai)
OFFENSTADT Eric (Légende du siècle)
BSA 500 Mead et Tomkinson (Studio)
RIGAL Hubert sur la Yamaha OW 31 de baker (Magazine)
François Chevalier : dessins (Moto et hommes )
PEUGEOT 175 type 176 AS 1953 (Essai)
Voyage de concessionnaires Honda en 1972 (Insolite)
HERCULES SACHS (Étude)
Débuter en tôlerie (Restauration-pratique)

quelqu'un l'a?
thierry cross6
Squadriste Gold

je pense que le petit trou sert justement a évacuer la condensation qui peut ce créer
comme dit Daniel le motoplat ne craint rien
tu peux éventuellement pulvériser de l'anti humidité sur les partie métaliques du stator ou un verni moteur.

Pour ceux que cela interesse il est en projet la refabrication de carter de chaine, de bouchons de BO et de butée de direction (j'ai prêter les modéles pour la fabrication des moules)
affaire a suivre :clin:
daniel
Squadriste Confirmé

Message par daniel »

PASCAL,
pas de problème les deux fois que j'ai roulé avec le 7V j'ai "vidangé" l'allumage....
l'ensemble est serti dans la résine et l'information d'allumage se fait par champ magnétique.
daniel
pascalou
Squadriste

Message par pascalou »

bonjour sur mon 7v j'ai un probléme avec mon carter d'allumage : j'ai bouché le petit trou qui donne juste un face du pignon de sortie de boite ,(il sert a quoi?)refait bien le joint avec du loctite bleue mais j'ai tjrs de l'eau qui rentre et mon motoplat ne va pas apprécier je pense vous avez une solution? merci
thierry cross6
Squadriste Gold

petit moteur mais gros coeur!
Image
thierry cross6
Squadriste Gold

jolie photo

Image
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Elle est belle ta 350 :) :) d'après mes info il existe environ 800 motos comme la tienne dans le monde, comment tu as fait pour ramener la boite a air ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

thierry cross6 a écrit :la 350 j'ai des bouts pas facile de la finaliser mais je suis patient :clin:
Oui, mais sur la photo que tu présentes c'est ta moto ou tes "bouts"?
thierry cross6
Squadriste Gold

j'ai pas beaucoup d'info sur le moteur :(
pour le cadre sablage, métalisation( :rolleyes: ponçage) et peinture Alfa :)
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

50ans! tu me fous le bourdon car c'est mon tour dans 2 mois. Dans le manuel c'est le même carbu, les reglages j'ai pas comparé et le piston 73 en std contre 71.5 pour la 250 et 70.5 pour la 240. A priori echap le même, motoplat idem. A la conduite ca doit pas changer grand chose les quelques cm3, mais c'est une "grosse". HVA avait fait idem fin des année 80 avec le moteur cagiva: 260cc. Pour la peinture c'est epoxy ou peinture. Je pense la peinture car epoxy metal en gris j'ai rien vu qui corresponde à une teinte d'origine: peu de pigments métal et aspect satiné.
thierry cross6
Squadriste Gold

c'est vrai que sur le manuel il doit y avoir des infos
cinquante ans et la mémoire ne font pas bon ménage :)
pour les fourches celles de 77 sont mieux j'ai fait usiner des tubes pour les adapter dans un té 76 sinon j'avais aussi fait un "panachage" de ressorts" double sur 77 simple sur 76(de mémoire :cool:)
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

thierry cross6 a écrit :la 125 76: tube de fourche droit ou usiné conique avec le té supérieur idem?
je vais finir par croire que j'ai la seule avec ces té bien spécifiques
Je te confirme que la mienne de 76 a bien les tubes coniques avec le té sup qui va avec. Celle que j'avais et celle de mon frangin étaient comme ca à l'époque. Je sais que les 77 avec réservoir cerceuil avaient des suspensions qui avaient un peu plus de débattement, il est possible que les tubes soient différents. Pour la 350, il y a les valeurs de reglages à la fin du manuel de réparation Sachs que du doit avoir.
Répondre