nouveau projet 240 MX/ RC

EN COURS

Modérateur : THIERRY

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui à priori, la FFM ne veut plus entendre parler de suspensions modernes sur des anciennes en enduro. Tolérance en Cross...
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Cà veut dire quoi ? Il y a un réglement plus contraignant ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pascal, plus le droit de tricher sur les suspensions cette année! ;)
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Image
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

J'étais à Brioude avec.
Oui c'est violent, et si celle que tu veux acheter l'est, c'est qu'elle a été révisée !!!
Pour la fiabilité, je n'ai pas encore de problème mais tout est dimensionné dans le moteur de manière un peu plus légère, donc... Mais cela donne une moto légère.
C'est violent car le moteur est pointu, pour enrouler dans les cotes ce n'est pas çà. Je pense que cela est dû en partie à cause du carbu magnésium que j'ai mis. Je vais essayer un carbu standart, je suis sûr que ce sera mieux.
La saison prochaine pour moi ce sera une 250 Aprilia Hiro bitza que je suis en train de remonter. Sa configuration n'est donc pas définitive. Et en moderne, 400 ktm exc 2011 !!!

Image
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

on dirait bien la meme , si c est le ca , les roulements de vilo on ete change , et le piston , je fait l etancheite du pot et du filtre avant d aller faire un tour avec , sinon mon copain m a dit qu elle etait assez violent ! je te dit ça dans quelques jours apres essai .
sinon c est une moto fiable pour faire un peut d enduro ?
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Image
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Ta 200 cagiva me semble bien être celle que j'avais failli acheter il y a quelques années...
A l'époque en l'essayant je recevais des gouttes de liquide de refroidissement dans la figure, et elle ne prenait pas ses tours. Comme elle était en plus chere, j'avais laissé tomber !
j'espère qu'elle a été révisée entre temps !!!
Photo de celle de mon essai jointe !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Personnellement, je ne connais pas, on en parle ici, tu trouveras certainement de l'aide:

http://www.srcf.fr/forum/t1216-Cagiva.html
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

bonsoir thierry, pour l instant l aprilia n avance pas , je refait mon attelier car je n ai plus de place pour bosser !! de plus je veus faire quelques enduro la saison prochaine donc il me fallais une moto qui marche , fiable avec des papiers , donc je doit acheter ça a un copain
Image
elle a juste une bonne revision a faire , je vais lui remettre son frein a tambour et peut etre des garde boue neuf , voila c est un 200 de 83 , je dois faire un essai cette semaine pour voir comment ça marche ! je pense que c est une bonne moto non ?
Modifié en dernier par RC24 le 26 déc. 2010 20:32, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

As tu avancé? :cool:
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

j avais bien les contrefort mais il ne me les a pas mis , donc je vais enlever quelques agraphes refabriquer et remonter les contrefort pour que les rivets accrochent bien , merci pour l info , cote mecanique on retrouve des pieces ? piston segment ? pour le cylindre il est bien chrome en 81 j avais des info comme quoi il y avais un nikasil ( mon moteur est un MX )a premiere vue c est du chrome mais pas sur car quelques petites rayure , quel est la procedure si besoin de le refaire avec du chrome ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ce sont des rivets avec un contrefort en métal sous la mousse de l'autre coté de la coque. Pas sur que mon explication soit très claire...
RC24
Squadriste Confirmé

Message par RC24 »

j ai les pieces pour controler mon cadre avant peinture mais probleme pour la selle , le bourelier n a pas fixe les pates de fixation avant de refaire la selle . d origine ces pates sont vissees ? je voulais les monter avec des rivet mais sur du plastique ça ne va pas tenir , donc surement redemontage pour trouver une fixation . entre temps j ai ouvert le moteur , il me semble que le cylindre est chrome comme sur le fantic , mais j ai un doute , sinon l axe du piston est use comme la cage a aiguille et le segment , ou peut on en retrouver ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Elle avance ta restauration Philippe?
Répondre