vos avis sur un Cimatti Kaiman

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

2 grosses rondelles de chaque coté, ça ira :clin:
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

Voilà une bonne occasion de faire revivre ce post .
Voilà j'ai un petit souçi , j'ai décidé de monter tout un train arriere de X30 pour bénéficier du système Griméca .
Tout se monte sans problème , sauf les bagues qui sont différentes pour la pedale de frein arrière , l'axe de pédale est plus gros sur le X30. Il faut avoir les bonnes bagues.

Le bras oscillant s'est démonté sans problème et j'ai installé le nouveau bras . Mais là petit problème :

Image

Image

J ai un écart de 5/6 mm de chaque côté entre les silents blocc de B.O. et la platine support moteur . Je pense que c'est pas bon, le moteur doit flotter derrière

Pas la peine d'être un ingénieur pour voir d'ou vient le problème , regardez le BO d'origine X19

Image

On voit bien que les silents blocs dépassent de 5/6 mm coté interne du BO

Ma question est la suivant : Comment et avec quoi combler cet espace ?

Merci d'avance pour vos conseils
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Pas venu, sinon, je n'aurais pas manqué de me signaler :clin:

Pour la transmission, 12x50 pour une utilisation TT.

Pour ce qui est de ton moteur, le kit 60cc Athéna dispo chez Guy devrait convenir. Il te faudra par contre modifier ton entrée d'échappement façon Fantic (ressort) ou Simonini (2 vis)

http://www.cyclocollection.fr/index.php ... tane-testi

Pas modif au niveau des carters, reste la pipe d'admission en montage souple et avec un 24/25 çà devrait fonctionner.

Sinon, tu peux peut-être trouver un 38.8 radial quatre transferts chromé dur (carbu idem)

S'agissant du kit 70cc alumak, faut faire attention, ils sont le plus souvent prévus pour un moteur course 48...
Modifié en dernier par gitane-mais le 29 août 2014 12:46, modifié 1 fois.
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

Pas grand chose. Il y a un petit crocodile landais qui me fait languir sur un projet de reconstruction autrichien , et il remue le couteau dans la plaie :lol:
Non franchement ce kit était une vrai merde , creux , pas de couple , beuuuu beuueu et rien dans le sac en haut .
Quand au kit 19 admission rectangulaire que j'ai actuellement , tu sais quoi en penser et moi aussi .
J'ai noté que j'étais en transmission 14 X 50 . Cela irait mieux non en 12 X 50 ou 13 X 50 ?
Tu es venu dans notre région cet été ?
cordialement
Pierre
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

J'l'aurais bien récup' ce kit 70 moi :cool:

Des news Pierrot ?
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bon alors Pierrot, tu as quelque chose de crédible pour la saison prochaine? :hehe: :lol: :P
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

bonjour Daniel
C'était un tel veau que je l'ai renvoyé à l'expediteur et j'ai repris un gilardoni 3 transferts qui est en attente de montage .Je vais en profiter pour monter le pot de Fm 380 de l'autre côté ce qui permettra de jouer sur la longueur du coude qui ne butera plus sur le robient d'essence .
-Il y aura la partie cycle revue egalement avec tout l'ensemble X21 derriere .

Bref j'espère avoir quelque chose de crédible pour vous accompagner la saison prochaine

Adichats
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Alors Pierrot ce kit alumak 70 il tourne rond??
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

bonsoir Daniel
je crois que c'est une des pistes conseillée par gitane maïs qui pense que cela tournera mieux avec un 19 ou un 22 . Par contre oui le trou d'admission fait bien 25 faut pas oublier que c'est un 70 cc
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Salut Pierrot,
j'ai jamais vu un alumak avec une pipe souple. Tu es sur que l'admission est en 25? J'ai jamais vu si gros sur un alumak.
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Salut Pierrot,
j'ai jamais vu un alumak avec une pipe souple. Tu es sur que l'admission est en 25? J'ai jamais vu si gros sur un alumak.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

ben on dit l'habit fais pas le moine ,si ça marche mieux ! niveaux look c'est pas mal un bon reglage et c'est partit :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

et maintenant le stage 3 ( Motorisation) vient de commencer . Comme j'ai deux moteurs dont le Gilardoni 50 3 tranferts , j'ai eu envie d'essayer un allumak en 70 cc et admission en 25 . Franchement , j'ai eu très peur du look de ce moteur par rapport à un radial . Mais bon si ça marche super bien pourquoi pas .
Le pot d'echappement est un pot de fantic oasis 74 cc sur lequel il ya marqué fantic FM380.Pour les pros de la calculette comme docteur Kit cet échappement fait dans sa partie la plus large du cone entre 77 et 81 ( le cone n'est pas parfaitement rond)

voici les photos
Image

Image

Image

je trouve le look pas si mal que ça bien que cela ne soit pas aussi beau qu'un radial , qu'en pensez vous ?

Par contre pour l'instant c'est un veau qui démarre mais qui n'avance pas qui prend difficilement les tours , dont le démarrage en premiere est mou, pas de gnac (on dirait que l'on demarre en 2 ) et dans les côtes on a des difficultés à tenir un bon régime ( bweeeeuuu )
On va commencer par mettre un carbu neuf ( Merci PACO) car celui monté actuellement est très usé .Déjà on pourra avoir un meilleur réglage
Si vous avez d'autres idées , n'hesitez pas à me le dire
cordialement
Pierrot
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

:)affirmatif Daniel !
le problème c'est qu'il ya tellement de choses là-bas que c'est difficile de trouver quelque chose .Faut même marcher courbé tellement il y en a au dessus de la tête .
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Tu l'as trouvé chez wolf?
Répondre