


Modérateur : THIERRY
J'te jure qu'ils valent rien!!.....ça me fait marrer...à l'époque ou je vivai en Angleterre,je courrai en enduro la bas.....mon surnon etait "super Market"...ENZO a écrit :Bah, moi je trouve que Market c'est très "IN", c'est tendance comme pseudo !
Te voilà pourvu d'un nouveau nom sur SRCF, Fred !!! Bandes de loulous![]()
![]()
![]()
ah ! oui en effet fred ! trop bizzard cette affaire ! je n y suis pour rien mon chere fred !!marquet a écrit :Ouaip,pas mal...en plus la machine d'une de mes idoles (Gustavsson)Lars etait un mec exceptionnel,issu d'une famille riche,top pilote Suédois,il est mort assassiné dans les rues de Paris...entre temps il etait devenu SDF....sacré personnage...caballero 78 a écrit :belle histoire fred ! comme quoi rien d impossible avec patience ténacité est un peu de sous ! c est ce qui fait le plus mal au portefeuille malheureusement ! comme pour beaucoup de moto rare !! ;/market a écrit : Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Danois avait un cadre d'époque,il me l'à prêter pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventure![]()
![]()
![]()
...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 femmes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
au fait y'en à un qui à bricolé mes messages,quand je repond sur un post ,ça ecrit "market"...bande de voyou!!!!![]()
![]()
Pour sur Fred, nous aurons bien l'occasion d'en parler de vive voix ! Toujours intéressant de parler avec un passionné !marquet a écrit :On ne sait jamais effectivement....non la mienne est maintenant totalement complete ,démontée certe,mais complete à 100%....je piste malgrés tout toujours le moindre morceau....pas forcement pour l'acheter,mais par gout de la recherche...et pas mal de bonnes adresses un peu partout....faudra que l'on en discute un peu mieux...je peut t'entrouvrir quelques portes :clin: :clin:ENZO a écrit :Et bien Fred cela a été le parcours du combattant avec ta Lito, pas encore complètement achevée si j'ai bien compris !
Pas étonnant que le Codévi ne soit pas resté intact ? Pour les Codevi et autres placement j'ai prévenu mon banquier que je cassais mes placement dès qu'ils taxeront l'épargne comme il veulent le faire, même pour 0,01% :hehe:
Vaut mieux laissé ton fric sur un compte courant que de se faire entuber de + en + !!! :hehe:
En tous les cas j'aime ton histoire ! Mon père a roulé avec les deux pilotes qui ont possédé les pièces de tes motos ! Jacquemin et Gustavsson à la grande époque !
Donc pour l'instant je tends l'oreille et pas plus ! Et si un jour j'avais une opportunité je la saisirai :clin: Mais j'en fais pas non plus une histoire à ne plus dormir, Wait and see ;/
Pour l'instant il faut que je m'occupe sérieusement de mes autres motos que j'apprécie également beaucoup ! Elles doivent toutes êtres superbes avant que je n'ai pour but de trouver la N° 20 de ma collection !
Mais si ce n'est pas une "cathédrale" (plaisanterie sur le coup), ce sera une moto un peu moins mythique mais quand même une belle de cette époque ! Pour l'instant de cette glorieuse époque je n'ai qu'une 350 BSA (Jeff Smith réplica) et une Victor à transformer en Cross même si ce n'est pas une Victor GP comme mon cher père avait ! Mais je suis quand même fier de posséder deux motos identiques plus ou moins à deux des motos que mon père à piloté à cette grande époque du Motocross ! Certainement pour le coup une moto ayant appartenu à un pilote de bonne notoriété !
Voilà mon cher Fred, il faut laisser le temps au temps ! Même si entre temps les prix continuent de grimper malgré un petit répit provisoire en ce moment, du à la morosité et à une demande en baisse pour les mêmes raisons :/
Ouaip,pas mal...en plus la machine d'une de mes idoles (Gustavsson)Lars etait un mec exceptionnel,issu d'une famille riche,top pilote Suédois,il est mort assassiné dans les rues de Paris...entre temps il etait devenu SDF....sacré personnage...caballero 78 a écrit :belle histoire fred ! comme quoi rien d impossible avec patience ténacité est un peu de sous ! c est ce qui fait le plus mal au portefeuille malheureusement ! comme pour beaucoup de moto rare !! ;/market a écrit :Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Danois avait un cadre d'époque,il me l'à prêter pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventureENZO a écrit : Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit
J'en rêve debout FRED![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 femmes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
On ne sait jamais effectivement....non la mienne est maintenant totalement complete ,démontée certe,mais complete à 100%....je piste malgrés tout toujours le moindre morceau....pas forcement pour l'acheter,mais par gout de la recherche...et pas mal de bonnes adresses un peu partout....faudra que l'on en discute un peu mieux...je peut t'entrouvrir quelques portes :clin: :clin:ENZO a écrit :Et bien Fred cela a été le parcours du combattant avec ta Lito, pas encore complètement achevée si j'ai bien compris !
Pas étonnant que le Codévi ne soit pas resté intact ? Pour les Codevi et autres placement j'ai prévenu mon banquier que je cassais mes placement dès qu'ils taxeront l'épargne comme il veulent le faire, même pour 0,01% :hehe:
Vaut mieux laissé ton fric sur un compte courant que de se faire entuber de + en + !!! :hehe:
En tous les cas j'aime ton histoire ! Mon père a roulé avec les deux pilotes qui ont possédé les pièces de tes motos ! Jacquemin et Gustavsson à la grande époque !
Donc pour l'instant je tends l'oreille et pas plus ! Et si un jour j'avais une opportunité je la saisirai :clin: Mais j'en fais pas non plus une histoire à ne plus dormir, Wait and see ;/
Pour l'instant il faut que je m'occupe sérieusement de mes autres motos que j'apprécie également beaucoup ! Elles doivent toutes êtres superbes avant que je n'ai pour but de trouver la N° 20 de ma collection !
Mais si ce n'est pas une "cathédrale" (plaisanterie sur le coup), ce sera une moto un peu moins mythique mais quand même une belle de cette époque ! Pour l'instant de cette glorieuse époque je n'ai qu'une 350 BSA (Jeff Smith réplica) et une Victor à transformer en Cross même si ce n'est pas une Victor GP comme mon cher père avait ! Mais je suis quand même fier de posséder deux motos identiques plus ou moins à deux des motos que mon père à piloté à cette grande époque du Motocross ! Certainement pour le coup une moto ayant appartenu à un pilote de bonne notoriété !
Voilà mon cher Fred, il faut laisser le temps au temps ! Même si entre temps les prix continuent de grimper malgré un petit répit provisoire en ce moment, du à la morosité et à une demande en baisse pour les mêmes raisons :/
belle histoire fred ! comme quoi rien d impossible avec patience ténacité est un peu de sous ! c est ce qui fait le plus mal au portefeuille malheureusement ! comme pour beaucoup de moto rare !! ;/market a écrit :Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Danois avait un cadre d'époque,il me l'à prêter pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventureENZO a écrit :Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !caballero 78 a écrit :monark ce fut aussi de belle moto de cross 4 temp ;/ c est beau moteur cathédrale [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 8381-2.jpg[/img_citation]
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit
J'en rêve debout FRED![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 femmes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...