Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Sby78
Squadriste

Re: Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Message par Sby78 »

Salut Julien, comme d habitude je serai présent le jeudi & vendredi soir.
La météo semble être ensoleillée, j amènerai des choses à griller et autres
Julien
Squadriste Gold

Re: Le Mayet de Montagne 30 & 31 Mai 2025 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Message par Julien »

Bonjour à tous

Comme il n'y a pas de repas du Club; pour des raisons logistiques pouvez-vous me dire qui restera dîner et profiter de la plancha et quels jours

Jeudi Soir ?

Vendredi soir ?

Nous déterminerons le jour pour l'apéro du club en fonction de vos réponses

Big Ben J V
Ju J V
Riri J V
Dédé J V

....
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Merci Eric.
variés et magnifiques avec des paysages , sur que l'on va lever la tête pour en profiter 8)

Sur le FB de la Boubonnaise Classic , le club communique :

Au milieu des motos anciennes, elles seront 20 féminines pour cette 4ème éditions en trophée de France 🌹👧🏍️👏
Quelques infos supplémentaires à vous communiquer :
- les numéros de course ne sont pas fournis (pour aucunes des catégories)
- Pour les petits réservoirs prévoyez un petit bidon d’essence (Maximum 5 litres) pour le ravitaillement à un CP qui sera emmener par l’organisation. ⛽️
- Regroupez vous entre vous pour amener votre carburant au CH de ravitaillement (l’organisation ne vous emmènera pas votre carburant au CH)
- Le beau temps commandé devrait être de la partie ☀️
- Au Mayet de Montagne vous retrouverez tout les commerces nécessaires ⛽️🥖🛒🥩à votre séjour et notamment 2 stations essence.
- Pour ceux qui n’ont pas pris leur licence à la journée on pense à la prendre rapidement ! Un certificat non validé arrive souvent et ça serait dommage de rater cette édition !
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser les en commentaires sur cette page 😉 : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063609785051

A+
Eric PF
Squadriste Confirmé

Message par Eric PF »

Super_riri16 a écrit : 21 mai 2025 14:14 Re-Salut Eric .

Je pense qu'il doit y avoir une petite coquille sur le document du déroulement de la course sur les SP du vendredi . Je pense qu'il faut lire SP1/ SP4 et non pas SP1 / SP3 et SP2/SP3 et non pas SP3 / SP4.

Si il est encore temps d'effectuer une correction , mais je suis sur que chacun avait rectifier de lui même.

Encore merci pour ton info .

130Km de liaison c'est pas négligeable pou les deux jours tout de même , point positif pour le poireau que je suis c'est que l'on passera qu'une seul fois sur le ou les secteurs délicats s'il y en a . Si j'y galère , une fois passé je pourrai me dire " Bon ca c'est fait !" :D

la météo qui était menaçante dans les prévisions d'il y a quelque temps s'oriente vers des prévisions plus optimises. Pas de monstre en vu :)
meteo.jpg

A+
Effectivement, l'ordre est bon sur les plans mais pas sur le "déroulement de la course" bien vu.
Par contre, les programmes sont édités, donc à part une correction à la main...
Il n'y aura pas de grosse galère, mais comme d'hab des chemins techniques et usants à la longue (mais variés et magnifiques avec des paysages qui méritent de lever la tête).
Super_riri16
Squadriste Gold

Re-Salut Eric .

Je pense qu'il doit y avoir une petite coquille sur le document du déroulement de la course sur les SP du vendredi . Je pense qu'il faut lire SP1/ SP4 et non pas SP1 / SP3 et SP2/SP3 et non pas SP3 / SP4.

Si il est encore temps d'effectuer une correction , mais je suis sur que chacun avait rectifier de lui même.

Encore merci pour ton info .

130Km de liaison c'est pas négligeable pou les deux jours tout de même , point positif pour le poireau que je suis c'est que l'on passera qu'une seul fois sur le ou les secteurs délicats s'il y en a . Si j'y galère , une fois passé je pourrai me dire " Bon ca c'est fait !" :D

la météo qui était menaçante dans les prévisions d'il y a quelque temps s'oriente vers des prévisions plus optimises. Pas de monstre en vu :)
meteo.jpg
meteo.jpg (6.57 Kio) Vu 735 fois
A+
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Éric,
Merci beaucoup pour ces informations que chacun saura apprécier. :wink: c'est top!

En étudiant tes infos je suis impressionné par le travail de traçage et de fléchage que cela a dû être de la part des membres du club. Mais finalement pas surpris quand on connaît le savoir faire de ce club.
Ça va commencer à piaffer sérieusement d'impatience dans les ateliers :D :D
A+
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

SUPER ERIC !! MERCIII
Eric PF
Squadriste Confirmé

Message par Eric PF »

Super_riri16 a écrit : 19 mai 2025 11:09 Bonjour Stéphane,
Non pas de repas organisé par le club le vendredi soir.
Pour le ravitaillement , oui il te faudra prévoir pour chaque jour un ravitaillement , le parcours complet étant d'un seul tenant le retour au parc coureurs ne se faisant qu'a la fin de celui-ci. La direction indiquera l'emplacement du CH où déposer tes jerricans, il me semble mais à confirmer que l'organisation mettrait à disposition une remorque d'assistance .
Pour les trophée c'est un parcours autour des 80 km sans les Spéciales avec une déviation par la route pour effectuer le tour.
Je n'ai pas plus de précision.

A+
Salut Riri,
voici en avant première un extrait du programme.
En plus des ravitaillements aux CH, une remorque convoiera les bidons des plus gourmands à un CP dans la grande boucle de chaque jour.
Prévoyez des bidons de 5L peu encombrants.
IMG_7748.jpg
IMG_7748.jpg (1 Mio) Vu 780 fois
IMG_7749.jpg
IMG_7749.jpg (1 Mio) Vu 780 fois
IMG_7750.jpg
IMG_7750.jpg (466.63 Kio) Vu 780 fois
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit : 07 mai 2025 11:35 Bonjour ,

Ca y est , vos motos sont nettoyées , révisées , graissées ?
Le Mayet de montage s'approche avec ses deux jours d'épreuves. On espères que cette fois si la météo nous sera clémente.
Qui vient poser ses crampons sur les terres auvergnates ?

Attention la majoration des 20 € va s'appliquer sur les inscriptions des ce dimanche, alors pour les retardataires économes , ne perdez pas de temps pour vous inscrire .

Si vous avez des infos pratiques , n'hésitez pas à les partager .
.

A+
Bonjour

Inscrit en Championnat d'Europe avec le N° 752 je ferai le même parcours que vous mais un peu plus tôt.
20240824_093820L .jpg
20240824_093820L .jpg (1.21 Mio) Vu 846 fois
J'ai déverminé la BPS super Elan 2 semaines après le changement du piston ( Rouge !! c'est la nouvelle couleur de l'anti friction Wössner ..)
20250430_135102.jpg
20250430_135102.jpg (689.04 Kio) Vu 846 fois
60 bornes
elle marche mieux qu'à Castiglione Fiorentino, mais elle s'est mise à fumer, le joint spi vilo côté boite a fait le saut!

GRRRR :?
faut démonter après avoir trouvé un Spi !
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

SB a écrit : 19 mai 2025 08:23 Bonjour à tous,
Concernant les prévisions météorologiques, fin cela change très vite, pas de stress…
Si j’ai bien compris par contre, il faut prévoir un ravitaillement à un CH?
Il faut peut être nous concerter sur l’organisation ?
Par ailleurs, savez-vous si il y a un dîner le vendredi soir où doit-on prévoir dans organiser un ?
Au plaisir de vous revoir sous le soleil ☀️
La plancha sera à disposition bien sûr!
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit : 19 mai 2025 11:09 Bonjour Stéphane,
Pour le ravitaillement , oui il te faudra prévoir pour chaque jour un ravitaillement , le parcours complet étant d'un seul tenant le retour au parc coureurs ne se faisant qu'a la fin de celui-ci. La direction indiquera l'emplacement du CH où déposer tes jerricans, il me semble mais à confirmer que l'organisation mettrait à disposition une remorque d'assistance .
Pour les trophée c'est un parcours autour des 80 km sans les Spéciales avec une déviation par la route pour effectuer le tour.

A+
Nous ferons comme la dernière fois avec un auvent SRCF sur le lieu d'assistance, votre aide sera la bien venue pour aller l'installer sur place.
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour Stéphane,

A+
SB
Squadriste Expert

Message par SB »

Bonjour à tous,
Concernant les prévisions météorologiques, fin cela change très vite, pas de stress…
Si j’ai bien compris par contre, il faut prévoir un ravitaillement à un CH?
Il faut peut être nous concerter sur l’organisation ?
Par ailleurs, savez-vous si il y a un dîner le vendredi soir où doit-on prévoir dans organiser un ?
Au plaisir de vous revoir sous le soleil ☀️
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Salut Riri
J’ai vu quelque part que les CH étaient à 15/20 kms par la route du départ.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Super_riri16
Squadriste Gold

Salut Enduro_1980,

J'ai cru comprendre que pour les trophées c'est un tour de 75 KM , avec soit des passages par la route ou un retour par la route une fois le CH1 atteint . Deux spéciales seront jouées pour les trophées.

J'ai pas plus d'info.

A+
Répondre