bonjour Michel .moi aussi je suis un peu surpris de tes impressions au guidon d'une SWM.
j'ai eu l'occasion de faire un enduro a l'ancienne ( brionne) au guidon d'un RS GS 125 de 1980 et aussi de rouler un peu avec un de 1981 ,celle du frangin et aussi ma 50 MK-RBS .elle mon toutes parus stable ,maniable , bref de bonne machines d'enduro peut être pas les meilleurs suivant les années.
et comme toi je n'ai jamais fait personnellement des sauts de la mort, même étant plus jeune.
après c'est vrais il faut trouver chaussure a son pied.
D'une part c'était Lalay, d'autre part sa mob était surement mieux entretenue que la mienne...
Pour les avoir bien regardé à l'époque, les machines " officielles" ne semblait pas tout à fait " stock" !
Quoi qu'il en soit, sur une KT ou une SWM ( de série ou pas), y a des trucs que ma modestie naturelle associée à une certaine humilité et beaucoup de prudence, m'empechait de tenter !
Faut pas tenter le Diab' !
D'un strict point de vue sportif, c'est pas glorieux, je l'accorde, mais au moins 30 ans plus tard ça me permet d'en parler, et d eposer encore mes fesses sur une machine de TT !
Ploermel78 a écrit :Bin franchement, elles avaient quelques beaux avantages, mais, à l'utilisation, ça n'était pas aussi évident !
Selon moi ( je ne parle que pour moi...) !
Les accessoires de qualité, fourche amortos, le moteur puissant mais un peu pointu, le reste bien pensé ( réservoir en tôle, système de roue AR, et quelques bricoles bien vues ...), mais ce putain de cadre !
La grosse différence en enduro ( et surement aileurs..), c'est d esavoir i tu te sent capable de sauter l'obstacle ou de le contourner ! Dans les 2 cas il y a de l'intelligences ou du culôt !
Pour moi, la SWM m'incitait à contourner ! Je ne peux pas expliquer mieux...
Le cadre = un truc bien meilleur que sur un trail Jap, mais total chewing gum du fait de la puissante du moteur !
Bien sûr, les bons pilotes avaient le talent pour faire arriver ces motos dans les temps et scratcher, mais pour l'enduriste moyen, dont sans forfanterie, j'estime avoir fait partie, ce n'était sans doute pas la meilleure machine à ce moment !
Voilà, après plusieurs aller/retours, je me suis fixé sur les KTM, je n'en suis pas plus fier pour autant...
Mais chacun voit midi à sa porte !
la tu m etonne un peu michel , moi j ai vu le pere lalay faire des sauts avec la sienne a lepoque que je n aurait pas ose avec le fantic !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Bin franchement, elles avaient quelques beaux avantages, mais, à l'utilisation, ça n'était pas aussi évident !
Selon moi ( je ne parle que pour moi...) !
Les accessoires de qualité, fourche amortos, le moteur puissant mais un peu pointu, le reste bien pensé ( réservoir en tôle, système de roue AR, et quelques bricoles bien vues ...), mais ce putain de cadre !
La grosse différence en enduro ( et surement aileurs..), c'est d esavoir i tu te sent capable de sauter l'obstacle ou de le contourner ! Dans les 2 cas il y a de l'intelligences ou du culôt !
Pour moi, la SWM m'incitait à contourner ! Je ne peux pas expliquer mieux...
Le cadre = un truc bien meilleur que sur un trail Jap, mais total chewing gum du fait de la puissante du moteur !
Bien sûr, les bons pilotes avaient le talent pour faire arriver ces motos dans les temps et scratcher, mais pour l'enduriste moyen, dont sans forfanterie, j'estime avoir fait partie, ce n'était sans doute pas la meilleure machine à ce moment !
Voilà, après plusieurs aller/retours, je me suis fixé sur les KTM, je n'en suis pas plus fier pour autant...
Bonjour M'sieur Michel et bienvenu ici . Tu sait on a tous fait des erreurs dans nos vie ! La preuve je vient de poster une photo d'un de mes anciens casques dans le sujet qui t'interesse , regarde et tu comprendra . :clin: Sans rire , encore un homme d'expérience , génial !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...