Bonjour, je me présente...PLOERMEL 78

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

bonjour Michel .moi aussi je suis un peu surpris de tes impressions au guidon d'une SWM.
j'ai eu l'occasion de faire un enduro a l'ancienne ( brionne) au guidon d'un RS GS 125 de 1980 et aussi de rouler un peu avec un de 1981 ,celle du frangin et aussi ma 50 MK-RBS .elle mon toutes parus stable ,maniable , bref de bonne machines d'enduro peut être pas les meilleurs suivant les années.
et comme toi je n'ai jamais fait personnellement des sauts de la mort, même étant plus jeune.
après c'est vrais il faut trouver chaussure a son pied. :D :D :D
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Ploermel78
Squadriste

Message par Ploermel78 »

D'une part c'était Lalay, d'autre part sa mob était surement mieux entretenue que la mienne...

Pour les avoir bien regardé à l'époque, les machines " officielles" ne semblait pas tout à fait " stock" !

Quoi qu'il en soit, sur une KT ou une SWM ( de série ou pas), y a des trucs que ma modestie naturelle associée à une certaine humilité et beaucoup de prudence, m'empechait de tenter !

Faut pas tenter le Diab' !

D'un strict point de vue sportif, c'est pas glorieux, je l'accorde, mais au moins 30 ans plus tard ça me permet d'en parler, et d eposer encore mes fesses sur une machine de TT !
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Ouais mais c'était Lalay ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

Ploermel78 a écrit :Bin franchement, elles avaient quelques beaux avantages, mais, à l'utilisation, ça n'était pas aussi évident !

Selon moi ( je ne parle que pour moi...) !

Les accessoires de qualité, fourche amortos, le moteur puissant mais un peu pointu, le reste bien pensé ( réservoir en tôle, système de roue AR, et quelques bricoles bien vues ...), mais ce putain de cadre !

La grosse différence en enduro ( et surement aileurs..), c'est d esavoir i tu te sent capable de sauter l'obstacle ou de le contourner ! Dans les 2 cas il y a de l'intelligences ou du culôt !

Pour moi, la SWM m'incitait à contourner ! Je ne peux pas expliquer mieux...

Le cadre = un truc bien meilleur que sur un trail Jap, mais total chewing gum du fait de la puissante du moteur !

Bien sûr, les bons pilotes avaient le talent pour faire arriver ces motos dans les temps et scratcher, mais pour l'enduriste moyen, dont sans forfanterie, j'estime avoir fait partie, ce n'était sans doute pas la meilleure machine à ce moment !

Voilà, après plusieurs aller/retours, je me suis fixé sur les KTM, je n'en suis pas plus fier pour autant...

Mais chacun voit midi à sa porte !
la tu m etonne un peu michel , moi j ai vu le pere lalay faire des sauts avec la sienne a lepoque que je n aurait pas ose avec le fantic !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'était quel modèle de SWOUM ta moto? :cool:
Ploermel78
Squadriste

Message par Ploermel78 »

Bin franchement, elles avaient quelques beaux avantages, mais, à l'utilisation, ça n'était pas aussi évident !

Selon moi ( je ne parle que pour moi...) !

Les accessoires de qualité, fourche amortos, le moteur puissant mais un peu pointu, le reste bien pensé ( réservoir en tôle, système de roue AR, et quelques bricoles bien vues ...), mais ce putain de cadre !

La grosse différence en enduro ( et surement aileurs..), c'est d esavoir i tu te sent capable de sauter l'obstacle ou de le contourner ! Dans les 2 cas il y a de l'intelligences ou du culôt !

Pour moi, la SWM m'incitait à contourner ! Je ne peux pas expliquer mieux...

Le cadre = un truc bien meilleur que sur un trail Jap, mais total chewing gum du fait de la puissante du moteur !

Bien sûr, les bons pilotes avaient le talent pour faire arriver ces motos dans les temps et scratcher, mais pour l'enduriste moyen, dont sans forfanterie, j'estime avoir fait partie, ce n'était sans doute pas la meilleure machine à ce moment !

Voilà, après plusieurs aller/retours, je me suis fixé sur les KTM, je n'en suis pas plus fier pour autant...

Mais chacun voit midi à sa porte !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue Michel, si tu peux nous faire profiter de ton expérience et de quelques anecdotes alors... ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Au fait elles t'ont autant déçu que ça les SWM ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bonjour M'sieur Michel et bienvenu ici . Tu sait on a tous fait des erreurs dans nos vie ! :lol: :lol: La preuve je vient de poster une photo d'un de mes anciens casques dans le sujet qui t'interesse , regarde et tu comprendra . :clin: Sans rire , encore un homme d'expérience , génial ! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Ploermel78
Squadriste

Message par Ploermel78 »

Je voulais participer au thème sur les enduros anciens " les mythiques", et puisqu'il faut auparavant se présenter, me voici, me voiça !

Je donc un jeune homme de 56 ans qui roule en anciennes depuis 2003, avec quelques annnées moto derrière.

Le thème sur les enduros " Mythiques", me motive car pour un certain nombre j'y étais.

En temps normal je fréquente plutôt d'autres sites verts et Autrichiens. Ma religion est faite je roule " Katé" !

Pourtant j'ai 2 saisons de CF avec une SWM voir photo jointe ( Si le format le permet...).
Répondre