Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour l'astuce, Jean-Pierre, j'y pensais également (ou en faire un maison), vu que les carters d'allumage de 127 ne se bousculent pas sur internet, mais peux-tu me dire quel modèle tu as pris et si possible mettre une photo en gros plan (si tu en as)?
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Moi j'avais bricolé un protège pignon de moderne en plastique , fixé en haut sur une btr du carter et en bas j'avais mis une équerre achetée en magasin de bricolage .
Il n'est jamais parti et a passé les ct . :clin:Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci pour le tuyau, Gérard, je vais voir ce que j'arrive à trouver.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Faudrait que tu chopes un carter allumage de Rotax 127, cache pignon intégré :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui roulent en MX à l'ancienne avec des bécanes équipées de Rotax comme le mien (126 ou assimilé).
Il n'y a aucun carter de pignon de SDB d'origine, qu'avez -vous monté pour passer au contrôle technique?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Finalement j'ai trouvé une bague qui faisait 44mm de diamètre extérieur et 60mm de large, que j'ai fait réusiner à 43mm et que j'ai tronçonnée pour obtenir les bagues magiques.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour vos astuces.
Phil, peux-tu s'il te plait indiquer quel modèle de bague tu prends, et à quelle cote exacte on doit la ré-usiner pour que ça fonctionne?
phil
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Message par phil »

si tu as un tour , l outil tu le fait une fois et apres tu le repotitionne au comparateur . moi je fait ainsi , et franchement j ai du faire 25 30 course avec la 40 et RAS elle avait fait 30 ans donc je me dit dans 30 ans ils auront fait des progres ont les trouvera toute faite pour 30 centimes d euros . NON je dit une connerie ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est ce que j'avais prévu mais après réflexion je préfère réalésé les fourreaux plutôt que de retouché les bagues a chaque changement .
phil
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Message par phil »

re , desoler il faut juste les retoucher . je l ai fait pour 3 fourche marzo , 2 en 38 et une en 40 . les bague " lisse " revetu int ptfe , tu fait un outil tu les retouche en diametre ex au tour et hop tu refait ta marzo pour 17 euros . celle de la cardel ( 40 ) a deux saison , celle du rieju ( 38 ) a une saison et aucune fuite .
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Vas y,on te laisse cherché des bagues de friction intérieur de ø 40 X 15 X ép 1.75
phil
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Message par phil »

bonsoir , pour les marzo , chez 123 roulements il y a tous
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour les bagues,ne cherche pas ca n'existe plus!
Les bagues que j'ai trouvé sont celles du 1200 VMAX mais faut réalésé les fourreaux pour qu'elles passent.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci pour l'info, au moins ça m'évitera de gaspiller des joints en espérant régler un problème qui vient d'autre part...
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est pas les joints c'est les bagues qui ont du jeu !!
J'ai même fait l'essai de remplacé les ressorts des spi par des toriques,ca ne change rien,ca fuit!
J'ai trouvé des bagues de moderne et cette hiver je vais faire réalésé les fourreaux pour les mettre.
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