Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot, bravo!! :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

super !!!! :)
Trail King
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Message par Trail King »

TXP 51 a écrit :Superbes petites pièces.
En pratique qu'es qui empêcherai,en roulant dans une flaque ,que l'eau rentre dans le filtre?
Effectivement, tu as raison :)
Pour protéger l'entrée d'air il y a la selle en partie haute et une plaque plastique coté roue AR. Je ferais une photo :clin:
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Trail King
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Message par Trail King »

Je reviens sur le positionnement du moteur dans le cadre
Au démontage j’avais remarqué que le support avant gauche du moteur était parti :quoi:
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Après réfection de la patte j’essaie de comprendre pourquoi elle a cédé.

Voici la mesure des carters moteurs sur les 3 points de fixation :

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Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait une telle différence sur la fonderie :hein:
Le support avant a plus d'1 mm de moins :mick

Je mesure également le cadre :
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2 mm de plus sur le support supérieur. Il semble donc que le moteur s’est vrillé dans le cadre et que l’effort du à la traction a porté principalement sur le support avant gauche qui a cédé.

J’ai choisi le plan de référence coté gauche et ajouté des rondelles de réglage pour compenser les jeux :)

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birdy459
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Message par birdy459 »

bien oui , c'est du made in italy , le carter du lundi matin est pas le même que celui du vendredi soir


pour le cadre idem
Trail King
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Message par Trail King »

:D :D
Effectivement, la bonne conception n'est pas forcément suivie par une bonne réalisation...
:clin:
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Trail King
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Message par Trail King »

J’ai terminé l’électricité :)
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:

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Quelques cosses, fils et gaine thermo :
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L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler :P
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Je m’attaque aux roues
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Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes :mad:
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rapetou
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Message par rapetou »

Bonjour
si mode bourrin MEULEUSE :D
Serge
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Il sont trop collés? Essaye ou fais essayer avec une machine à pneus, en général ça vient.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pulvérise du liquide vaisselle dilué , ça aide au montage /démontage
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Et si tu n'as pas de machine, comme moi, tu peux faire passer les roues de ton fourgon ou de ta voiture sur le pneu, en général ça fonctionne bien (il faut bien viser par contre :lol:).
simonini-mustang
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Message par simonini-mustang »

curieusement personne ne parle du gripster car c est par cela que l on commence quand on veut demonter un pneu sans abimé la jante , on commence par decoller le gripster...... ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Trail King a écrit :J’ai terminé l’électricité :)
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... au-MVT.jpg[/img_citation]

Quelques cosses, fils et gaine thermo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8398.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8400.JPG[/img_citation]

L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler :P
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CG-AIM.jpg[/img_citation]

Je m’attaque aux roues
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8331.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8084.JPG[/img_citation]

Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes :mad:
Pour info, sur mon AP 80 RX j'ai un MVT Rotor interne avec lumiere comme le tien. Ca donne un moteur sans inertie très vif, pas complètement pointu comme un 50 car ca tracte sans engorger, mais dès que les tours chutent, tu perds tout. Il faut être habitué pour pas faire se faire avoir. J'ai monté un MVT rotor externe sur l'AIM 50, c'est plus conforme à l'esprit de l'origine. Si c'était à refaire j'utiliserai des Rotor Externes seulement. C'est mon point de vue, même si les 2 fonctionnent. :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

simonini-mustang a écrit :curieusement personne ne parle du gripster car c est par cela que l on commence quand on veut demonter un pneu sans abimé la jante , on commence par decoller le gripster...... ;)
Parce que c'est une étape préalable indispensable, on suppose que c'est déjà fait.
Trail King
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Message par Trail King »

Oui, je confirme, j'ai commencé par cela.
Cette machine a séjourné plusieurs années à l'extérieur. Avec ces pneus asiatiques les tringles ont rétrécis. Même à la machine pneumatique ad'hoc, rien n'y fait :mick
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