Reconstitution APRILIA RC N 80 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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joseph
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Message par joseph »

carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Le carter est à débord interne.

Je pense qu'il faut que je monte le ressort précontraint sinon ça n'est pas assez puissant pour ramener le kick.
joseph
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Message par joseph »

ok,
c'est le plus courant. c'est un court ou un long ? et ton carter d'embrayage il est à débort interne ou externe ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Le mien c'est celui du dessous, avec le ressort un peu moins courbé, qui vient s'appuyer contre un ressaut du carter.
joseph
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Message par joseph »

le système de kick est un long ou un court ? et le carter a le débort interne ou externe ?
en plus il y a plusieurs types de ressorts suivant les systèmes de kick et les époques je crois.
voila les 3 systèmes différants tu a lesquel et avec quelle ressort ?

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Embrayage et système de kick remontés.

Par contre le kick revient quand le carter n'est pas serré, mais pas quand il est serré... Une idée? J'ai tenté diverses combines mais sans succès.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Sur l'autre 80 RC que j'ai, il y avait la modif et l'embrayage est très doux. C'est mathématique, tu passes de 30mm de bras de levier à plus de 60...
joseph
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Message par joseph »

ca se connais sur la souplesse de l'embrayage ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca doit être assez zarbi à piloter ce truc...

Bon ça y est, j'ai récupéré mes 6 vitesses :lol:

Une petite vue de ma bidouille sur la patte d'embrayage (j'ai déroulé l'enroulement et j'y ai soudé un morceau découpé dans un tube carré):

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joseph
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Message par joseph »

nan, c'est vrais et on peut pas dire que ca sois très nerveux :rolleyes: mais bon le 4 tps en échappement libre c'est sympa et c quand même sympa à conduire :)
on en a fait un autre sous motorisation mina p6 qui avance deja mieux avec une roue ar de 17 pouces une grosse couronne et un grand pignon on a vite fait de passé les 6 vitesses :cool:
jmb
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Message par jmb »

pas pratique pour les wheelings :lol: :clin:
joseph
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Message par joseph »

provenance de certaines pièces:
moteur tobec d45 de 1952
voland renault 4cv récupéré dans les bois
levier de vitesse pied de chaise cintré
direction 3 rotules d'ax don 2 soudé entre elles
3 roues + 2 fourches tobec 40v
siège "fauteuil" réglable en inclinaison et en avancements fait avec la mousse d'un vieux matelas
klaxon type "poire" des années 30
retro Peugeot 103
reversoir bidon d'huile des années 60
la ferraille est aussi de la récup
joseph
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Message par joseph »

petite photo de la "bète" réalisé par mon frère et moi :cool: :

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joseph
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Message par joseph »

mon père en avais une dans les années 70-80 ha si je faisais l’inventaire des motos que mon père avait eu à cette époque et qu'il a donné 10-15 ans plus tard ;/
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Thierry, j'en ai bavé un brin entre la peinture (je ne suis pas un bon peintre), la carburation et les montages d'époque (ah, les garde boue vissés par l'intérieur qu'il faut virer pour sortie la roue arrière... :lol:).

Elle ressemblait à ça:

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