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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

54 dents? tu montes quoi en pignon, 15 ou 16 dents? :quoi:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

Pour la couronne en 54 dents, pas de 520 :

KITCROSS : 135€ oups !! (chaîne comprise)

AFAM : rien de dispo (propose une frette)

Je continue mes recherches.
gpm1
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Message par gpm1 »

Le Baron de l'ecluse a écrit :Claude, garde les bien ces carters. ;)

La réparation comme te l'a montré Gérard se fait super bien, n'est pas compliquée pour un gars sachant se servir d'un tour et d'une fraiseuse.

J'en ai réparé un il y a très longtemps comme ça, il a été révisé deux grosses fois depuis, par contre cette réparation de carter n'a jamais bougée ;/
Fred, pas de souci, les carters auront une seconde vie :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

Julien, fais gaffe, tu pousses le bouchon un peu trop loin :lol:
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Julien
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Message par Julien »

:D
enduro52 a écrit :Sinon, tu mets un moteur KTM c'est autrichien aussi et ca marche tout aussi bien!!
Pourquoi se compliquer la vie :lol:
Non , ce n'est pas la bonne solution , la vraie la seule , si tu veux tu fiable , c'est un moteur de Jap' , les IT 175 ou 200 ont la chaine du bon coté ..

J'en vends une d'ailleurs !! :D :D :D
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

Claude, garde les bien ces carters. ;)

La réparation comme te l'a montré Gérard se fait super bien, n'est pas compliquée pour un gars sachant se servir d'un tour et d'une fraiseuse.

J'en ai réparé un il y a très longtemps comme ça, il a été révisé deux grosses fois depuis, par contre cette réparation de carter n'a jamais bougée ;/
.
gpm1
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Message par gpm1 »

Avec toutes vos attentions et vos conseils, style "t'es foutu, abandonne", "toi, t'as la tête ailleurs" :rolleyes: et les précieuses informations techniques, mais nécessitant un savoir faire que je n'ai pas, hé bien avec tout ça, tout finit par s'arranger :)

Grace à un sympathique Squadriste, une paire de carters en bon état vont prendre place :P

Bien sûr les carters "HS" ne finiront pas à la poubelle.
Ils serviront, soit pour une moto d'expo (carters vides) soit ils seront réparés, mais pas tout de suite, j'ai d'autres chats à fouetter :hehe:
monno
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Message par monno »

" Dans la série des mauvaises nouvelles, je me suis trompé de référence en commandant la bielle, maneton pas du bon diamètre, pas grave je vais la renvoyer et commander la bonne. "

Toi t'as la tête ailleurs ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

gpm1 a écrit :J'avance tout doucement sur la restauration de la 250.

Dans les bonnes nouvelles, le cylindre est en bon état, un piston neuf en cote d'origine fera l'affaire.

Dans la série des mauvaises nouvelles, je me suis trompé de référence en commandant la bielle, maneton pas du bon diamètre, pas grave je vais la renvoyer et commander la bonne.

Mais plus gênant, le carter coté admission est hs, trop usé, pareil pour le couvercle an alu, trop creusé.

Accessoirement, la cloche d'embrayage et le disque rotatif sont à changer.

Le début de saison, mi-avril, risque d'être retardé :(
C'est foutu, abandonnes.... :hein: :hein:






























:lol: :lol: :lol: :lol:
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enduro52
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Message par enduro52 »

Sinon, tu mets un moteur KTM c'est autrichien aussi et ca marche tout aussi bien!!
Pourquoi se compliquer la vie :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Sur mes 5 restaurations de SWM à moteur Rotax, j'ai du à chaque fois remplacer les carters moteurs. De 3 à 5 mm d'écart à chaque fois au niveau de l'admission. C'est un mal bien connu, hélas. Trouver des carters en très bon état, c'est possible, il faut être à l'affut...en tant qu'acheteur de métier, ça ne devrait pas te poser de problème. Autrement, la solution évoquée par Gégé et SVOUM55, c'est très bien, prix moyen aux alentours des 300 €.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ouep, il y a même un copyright "SRCF" sur le lien suivant: :clin: :lol:

http://www.srcf.fr/forum/p4413-11-05-20 ... html#p4413

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 janv. 2016 19:50, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

gpm1 a écrit :Il manque au moins 2 mm !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 124104.jpg[/img_citation]

Il y a un bel escalier sur le flasque !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 123900.jpg[/img_citation]
salut claude regarde ici : http://www.mago2t.it/immagini-1.html

j'ai fais ça il y a fort longtemps ...mais c'est la meilleure solution :clin: tu n'y reviens plus jamais .il y a un peu de travail a faire mais le résultat est la

Image

copyright MAGO 2 T :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur mon carter j'avais plus de 3mm, là ou l'appui est le plus fin.

j'ai gratté fort le carter et même fait de légers trous pour que la résine accroche.
Ce type de produit tient si tu es méticuleux dans la prépa du support.

Pour le flasque, tu surfaces et tu rattrapes la différence sur le carter.

Trouver des carters en bon état me semble compliqué. Quoi que certains y parviennent! ;/

Pour te dire, j’ai appliqué la pâte en bonne quantité, il y une masse critique pour que la réaction de catalyse se fasse. Puis usinage.

J'ai surfacé sur une perceuse à colonne (à pas cher) à l'aide d'une fraise, par passes successives. Un grand moment car calage du carter sur le plateau de la perceuse et centrage de celui-ci par rapport à l'axe de la perceuse!
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 janv. 2016 16:33, modifié 1 fois.
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gpm1
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Message par gpm1 »

Il manque au moins 2 mm !!
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Il y a un bel escalier sur le flasque !!
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