Portal 250 1981
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- Squadriste Gold
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Fred, pas de souci, les carters auront une seconde vie :clin:Le Baron de l'ecluse a écrit :Claude, garde les bien ces carters.
La réparation comme te l'a montré Gérard se fait super bien, n'est pas compliquée pour un gars sachant se servir d'un tour et d'une fraiseuse.
J'en ai réparé un il y a très longtemps comme ça, il a été révisé deux grosses fois depuis, par contre cette réparation de carter n'a jamais bougée ;/
- Julien
- Squadriste Gold
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Non , ce n'est pas la bonne solution , la vraie la seule , si tu veux tu fiable , c'est un moteur de Jap' , les IT 175 ou 200 ont la chaine du bon coté ..enduro52 a écrit :Sinon, tu mets un moteur KTM c'est autrichien aussi et ca marche tout aussi bien!!
Pourquoi se compliquer la vie
J'en vends une d'ailleurs !!



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- Squadriste Confirmé
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Claude, garde les bien ces carters. 
La réparation comme te l'a montré Gérard se fait super bien, n'est pas compliquée pour un gars sachant se servir d'un tour et d'une fraiseuse.
J'en ai réparé un il y a très longtemps comme ça, il a été révisé deux grosses fois depuis, par contre cette réparation de carter n'a jamais bougée ;/

La réparation comme te l'a montré Gérard se fait super bien, n'est pas compliquée pour un gars sachant se servir d'un tour et d'une fraiseuse.
J'en ai réparé un il y a très longtemps comme ça, il a été révisé deux grosses fois depuis, par contre cette réparation de carter n'a jamais bougée ;/
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- Squadriste Gold
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Avec toutes vos attentions et vos conseils, style "t'es foutu, abandonne", "toi, t'as la tête ailleurs" :rolleyes: et les précieuses informations techniques, mais nécessitant un savoir faire que je n'ai pas, hé bien avec tout ça, tout finit par s'arranger 
Grace à un sympathique Squadriste, une paire de carters en bon état vont prendre place
Bien sûr les carters "HS" ne finiront pas à la poubelle.
Ils serviront, soit pour une moto d'expo (carters vides) soit ils seront réparés, mais pas tout de suite, j'ai d'autres chats à fouetter :hehe:

Grace à un sympathique Squadriste, une paire de carters en bon état vont prendre place

Bien sûr les carters "HS" ne finiront pas à la poubelle.
Ils serviront, soit pour une moto d'expo (carters vides) soit ils seront réparés, mais pas tout de suite, j'ai d'autres chats à fouetter :hehe:
- Doudou77
- Squadriste Gold
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C'est foutu, abandonnes.... :hein: :hein:gpm1 a écrit :J'avance tout doucement sur la restauration de la 250.
Dans les bonnes nouvelles, le cylindre est en bon état, un piston neuf en cote d'origine fera l'affaire.
Dans la série des mauvaises nouvelles, je me suis trompé de référence en commandant la bielle, maneton pas du bon diamètre, pas grave je vais la renvoyer et commander la bonne.
Mais plus gênant, le carter coté admission est hs, trop usé, pareil pour le couvercle an alu, trop creusé.
Accessoirement, la cloche d'embrayage et le disque rotatif sont à changer.
Le début de saison, mi-avril, risque d'être retardé




Doud Factory Racing
- THIERRY
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Sur mes 5 restaurations de SWM à moteur Rotax, j'ai du à chaque fois remplacer les carters moteurs. De 3 à 5 mm d'écart à chaque fois au niveau de l'admission. C'est un mal bien connu, hélas. Trouver des carters en très bon état, c'est possible, il faut être à l'affut...en tant qu'acheteur de métier, ça ne devrait pas te poser de problème. Autrement, la solution évoquée par Gégé et SVOUM55, c'est très bien, prix moyen aux alentours des 300 €.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Swoum_55
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Ouep, il y a même un copyright "SRCF" sur le lien suivant: :clin: 
http://www.srcf.fr/forum/p4413-11-05-20 ... html#p4413


http://www.srcf.fr/forum/p4413-11-05-20 ... html#p4413

Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 janv. 2016 19:50, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- gérard DELON
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salut claude regarde ici : http://www.mago2t.it/immagini-1.htmlgpm1 a écrit :Il manque au moins 2 mm !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 124104.jpg[/img_citation]
Il y a un bel escalier sur le flasque !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 123900.jpg[/img_citation]
j'ai fais ça il y a fort longtemps ...mais c'est la meilleure solution :clin: tu n'y reviens plus jamais .il y a un peu de travail a faire mais le résultat est la

copyright MAGO 2 T

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Swoum_55
- Squadriste Gold
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- Localisation : Lorraine
Sur mon carter j'avais plus de 3mm, là ou l'appui est le plus fin.
j'ai gratté fort le carter et même fait de légers trous pour que la résine accroche.
Ce type de produit tient si tu es méticuleux dans la prépa du support.
Pour le flasque, tu surfaces et tu rattrapes la différence sur le carter.
Trouver des carters en bon état me semble compliqué. Quoi que certains y parviennent! ;/
Pour te dire, j’ai appliqué la pâte en bonne quantité, il y une masse critique pour que la réaction de catalyse se fasse. Puis usinage.
J'ai surfacé sur une perceuse à colonne (à pas cher) à l'aide d'une fraise, par passes successives. Un grand moment car calage du carter sur le plateau de la perceuse et centrage de celui-ci par rapport à l'axe de la perceuse!

j'ai gratté fort le carter et même fait de légers trous pour que la résine accroche.
Ce type de produit tient si tu es méticuleux dans la prépa du support.
Pour le flasque, tu surfaces et tu rattrapes la différence sur le carter.
Trouver des carters en bon état me semble compliqué. Quoi que certains y parviennent! ;/
Pour te dire, j’ai appliqué la pâte en bonne quantité, il y une masse critique pour que la réaction de catalyse se fasse. Puis usinage.
J'ai surfacé sur une perceuse à colonne (à pas cher) à l'aide d'une fraise, par passes successives. Un grand moment car calage du carter sur le plateau de la perceuse et centrage de celui-ci par rapport à l'axe de la perceuse!

Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 janv. 2016 16:33, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
