RXtauration APRILIA RX 250 1986

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8170
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonsoir,
Qui aurait une adresse pour des rayons AR pour la jante de ma RX250 1986?
Merci
Yves
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27227
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Yves,

Oui, je l'ai démontée et nettoyée , le système était complet et en bon état contrairement au tien.
Je l'ai aussi fait sur mon moteur ROTAX 122 ( AP RX 1997) avec valve électrique, il faut le faire régulièrement, ça a tendance à s'encrasser.
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Thierry,
Avais-tu démonté le système RAVE quand tu as restauré ton RX125?
Si d'autres Squadristes ont l'expérience du système RAVE sur le ROTAX 127 ou 244 GS LC, je suis intéressé de la partager.
Yves
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27227
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah ces bricoleurs!! Mieux vaut tout racheter en neuf.
Sympa la photo ou on voit les trous aussi!
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonsoir,
Ca avance très doucement, mais ça avance :) :) :)
Le reniflard du trop plein du radiateur est extrait –chauffage par l’intérieur de l’orifice de remplissage et extraction. Je vais le faire ressouder.
Image

Le système RAVE est démonté:
Image

Image
Il avait déjà été démonté et remonté décalé de 180° et avec des pièces manquantes :( [ressort n°26, O’ring n°27 et rondelles entretoise n°28 (combien ???)], donc sans qu'il puisse fonctionner.
Je vais commander les pièces manquantes y compris le couvercle.

Pour info, une photo de la lumière d'échappement avec les deux petits trous qui amènent la pression vers la chambre qui ouvre (tire) la valve d'échappement:
Image

A suivre.
Modifié en dernier par Le Ves le 20 déc. 2014 21:47, modifié 1 fois.
Yves
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le Ves a écrit :Bonjour Swoum,
Ce n’est pas la dépression mais de la surpression qui ouvre la valve – voir le plan de coupe ci-dessous.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ex-2-1.jpg[/img_citation]
Merci. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonsoir Laurent,
Merci, c'est effectivement encore disponible sur le site de SWM-EUROPA.
Es-tu aussi occupé sur une valve pneumatique de Rotax de 1986/87?
Yves
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour,les pieces étaient disponibles cher SWM EUROPA j'en ai acheté il y a 1 mois
Salutations Laurent
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Merci Jean-Michel,
Le site de Centroricambi renseigne le couvercle comme « AUS » tandis quel l’élastique « momentan AUS ».
Je leur ai envoyé un message avec les pièces que je cherche et attends une réponse.
Je vous tiens au courant.
Yves
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Modifié en dernier par jmsflor le 14 déc. 2014 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour Swoum,
Ce n’est pas la dépression mais de la surpression qui ouvre la valve – voir le plan de coupe ci-dessous.

Image
Yves
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Où est prise la dépression?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour,
J'ai démonté mon cylindre pour réparer la a Valve pneumatique d'échappement du moteur 244 GS LC de la RX250.
Il me manque le couvercle (ref. ROTAX 210 080) et l'élastique (ref. ROTAX 260 750) qui doivent être identiques pour les MX/RX/125/240/250 munis de ce système RAVE.

Image

Si vous avez un couvercle, je suis preneur.
Toutes autres pièces du système RAVE pour le moteur 250cc m'intéressent également.

Les photos du démontage vont suivre.

Merci
Yves
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Merci Thierry,
C’est tiptop le même montage avec les mêmes composants.

J’ai aussi le même autocollant que toi sur la poutre du cadre :
Image
En connais-tu la signification ou référence ?
Yves
Répondre