Oui, je l'ai démontée et nettoyée , le système était complet et en bon état contrairement au tien.
Je l'ai aussi fait sur mon moteur ROTAX 122 ( AP RX 1997) avec valve électrique, il faut le faire régulièrement, ça a tendance à s'encrasser.
Thierry,
Avais-tu démonté le système RAVE quand tu as restauré ton RX125?
Si d'autres Squadristes ont l'expérience du système RAVE sur le ROTAX 127 ou 244 GS LC, je suis intéressé de la partager.
Bonsoir,
Ca avance très doucement, mais ça avance
Le reniflard du trop plein du radiateur est extrait –chauffage par l’intérieur de l’orifice de remplissage et extraction. Je vais le faire ressouder.
Le système RAVE est démonté:
Il avait déjà été démonté et remonté décalé de 180° et avec des pièces manquantes [ressort n°26, O’ring n°27 et rondelles entretoise n°28 (combien ???)], donc sans qu'il puisse fonctionner.
Je vais commander les pièces manquantes y compris le couvercle.
Pour info, une photo de la lumière d'échappement avec les deux petits trous qui amènent la pression vers la chambre qui ouvre (tire) la valve d'échappement:
A suivre.
Modifié en dernier par Le Ves le 20 déc. 2014 21:47, modifié 1 fois.
Bonsoir Laurent,
Merci, c'est effectivement encore disponible sur le site de SWM-EUROPA.
Es-tu aussi occupé sur une valve pneumatique de Rotax de 1986/87?
Merci Jean-Michel,
Le site de Centroricambi renseigne le couvercle comme « AUS » tandis quel l’élastique « momentan AUS ».
Je leur ai envoyé un message avec les pièces que je cherche et attends une réponse.
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
J'ai démonté mon cylindre pour réparer la a Valve pneumatique d'échappement du moteur 244 GS LC de la RX250.
Il me manque le couvercle (ref. ROTAX 210 080) et l'élastique (ref. ROTAX 260 750) qui doivent être identiques pour les MX/RX/125/240/250 munis de ce système RAVE.
Si vous avez un couvercle, je suis preneur.
Toutes autres pièces du système RAVE pour le moteur 250cc m'intéressent également.