PUCH FRIGERIO

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'était bien l'époque ou les PUCH n'étaient pas encore des FRIGERIO. Vous avez remarqué , la présence de la poutre poutre de cadre caractéristique des PUCH vu sur les modèles posterieurs?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il me semble avoir vu, sur le site, un moteur Sachs à deux carbus. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

Bonsoir

Repris par d'autres marques , pas a ma connaissance

Ce moteur était donné pour 44ch pour un 250 en 1975 c'est pas mal

Les carbus sont des 32mm , en fait le but c'est d'avoir un passage de gaz équivalent a un 45mm tout en conservant une vitesse du flux gazeux élevé pour le couple , le 2ème carbu rentrant en action de façon décalé
Les réglages sur la PUCH 250 TFS ( 1951 ) avec ses deux carbus de 27 ( équivalent 38 ) est relativement aisé , le croisement d'ouverture étant très progressif , mais sur le moteur présenté je ne sais pas, mais j'aurais bien aimé voir cela :)
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

:hein: Effectivement osé, ce système à t il été repris par d'autres marques ?
Pas simple à regler ce type de carburation je pense :/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

Bonsoir

Et ça comme concept , c'est pas un peu tordu , c'est sans doute avant l'ère frigério , mais avec un double carbu , solution chère a PUCH dans les années 50 / 60 , mais ici combiné avec un distributeur rotatif et une admission par jupe , osé non ?

A+


Image

Image

Image
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Oui il y en a eu plusieurs, mais quand même en quantité limitée ! Je me rappelle de rouler à Ploubalay pour les 24 Heures de Bretagne, lorsque KINIGADNER avait piloté le prototype avec 3 autres bons pilotes !
Cassée après 2 ou 3 heures ??? C'était effectivement une belle moto, mais pas facile à piloter à mon avis au vu des performances ce jour là ! En tout les cas j'étais certainement mieux sur la Barigo Honda Mungen, nous étions 1er 4Temps jusqu'à 2 heures avant la fin de la course avec deux tours d'avance sur le deuxième 4T, et 10 ème au général :clin:
Triste fin de course cette année là
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'aurai tendance à pencher pour tes 25 ans, il me semble qu'il y en ai eu quelques unes en France de ces grosses FRIGERIO.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

J'ai roulé en enduro avec un KTM GS600XC, soit le Rotax en 560cc.

J'ai toujours la nostalgie de cette bécane... à moins que ce soit celle de mes 25 ans.. :P :lol: :lol:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

j ai eu la 504 puch frigerio 4t moteur rotax!!! :bise:
impossible de l omologuer a l epoque!
c etais un rail!!mais les bras!!! :rolleyes:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Quelques belles bécanes. :D

Une F4T en 560 doit être totalement introuvable. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle préparation la PUCH Cross DE W Wallinger?
stradale
Squadriste Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2009 09:47

Message par stradale »

Pour moi la plus belle puch,la derniere factory mx 250 de WILLY WALLINGER et la MX 125 de la danois JESPER JORGENSEN
Image
Modifié en dernier par stradale le 17 août 2010 17:57, modifié 1 fois.
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Quelques Fiches Pub pour les PUCH Frigério

Puch 125F5 :
Image
Puch MW 126 :
Image
Puch 250 MC UHS W :
Image
Puch F4T 350 :
Image
Puch Frigério 4T 350 :
Image

Et voilà pour les trouvailles du jour :D
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Une photo de Philippe Vellas sur Puch F5, c'était à Apt.
Philippe, qui s'est illustré récemment à Auroux et qui intervient sur ce forum, pourrait nous en parler, elle était comment cette Puch F5 ?

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27316
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo, on trouve pas des 347 à chaque coin de rue..... :cool:
Répondre