Peugeot TX2C 80 "réplica"

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :Oki, merci pour le MP, je vois ça at home. :) car j'ai pas la cote en tête. :mick:

Dans ta liste de réfection, tu oublie des séparateur/guide de ressort, souvent bouffé jusqu'à la corde, +-20€, les tampons de butée, secs comme du bois, +- 20€.
plus une petite amélioration avec les deux guides clipés sur le bouchon, ça limite bien l'usure du corps, +- 10€.

Et ton kit réfection, il est pas cher, paske même chez klassiker, c'est 130€.
93 euros avec le port chez Husqvarna.parts :

http://www.husqvarna-parts.com/catalog/ ... 414091.htm

Sinon oui, une belle réfection totale avec peinture et sticker peut couter dans les 400/450 euros.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Perso, je préfère et de loin, récupérer les amortos complètement en pièces détachées. :)

Au moins, ça permet de savoir ce qu'ils valent et ce qu'ils vont couter. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oki, merci pour le MP, je vois ça at home. :) car j'ai pas la cote en tête. :mick:

Dans ta liste de réfection, tu oublie des séparateur/guide de ressort, souvent bouffé jusqu'à la corde, +-20€, les tampons de butée, secs comme du bois, +- 20€.
plus une petite amélioration avec les deux guides clipés sur le bouchon, ça limite bien l'usure du corps, +- 10€.

Et ton kit réfection, il est pas cher, paske même chez klassiker, c'est 130€.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
le Canari
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Message par le Canari »

je t ai envoyé un MP sur KTM addict :P
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour les grand, j'ai un tableau, Can-am, qui donne les valeurs de raideurs. Faut juste que je le retrouve. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par le Canari »

Swoum_55 a écrit :Idem sur la SWM, petit ressort, rouge d'origine. :)

Est-ce qu'il y a un code couleur, suivant la dureté, pour le petit ressort?

Sur le grand, c'est une touche de peinture.
je l ai ai toujours vu orange , mais c était du KTM
il y a les bleu clairs ( canam )
après comme toi les grand ressort sont noirs avec des touches de couleurs , mais j ai jamais su les correspondances

en fait avec mes 4 paires et suivant les essais , j ai fais un mixte des ressort plus durs et moins dur en fonction des cales que j ai mis sur les tiges
après je ne suis pas un pro de la mise au point des suspensions et c est tres dur d arriver a sentir le comportement en meiux ou moins bien :( :( :(
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Message par le Canari »

gitane-mais a écrit :Et j'en prends plein la quiche avec mes modestes Bitubo refaits (par quelqu'un qui sait et dont c'est le métier) et non peints proposés à 270 € bien que la qualité soit comparable à des Ohlins...

Bon, moi çà me fait rire :lol: :lol: :lol:
bin les bitubos ont déja moins la "cote" que les ohlins

refaire des ohlins coute cher aussi :
perso j en ai refais 3 ou 4 paires

amortos : 100 a 150 €
kit joints : 100€
sablage + peinture : 50/ 70€
huile 10 €
après faut encore voir l état des tiges , très souvent piquées ou flambée et la ton kit joint vole au bout de dix minutes = 100€
les rotules + silenbloc 60 €

je m en suis a peu près toujours sortis avec 250 a 300 € , mais ils sont refait a neufs et par moi même :P
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Idem sur la SWM, petit ressort, rouge d'origine. :)

Est-ce qu'il y a un code couleur, suivant la dureté, pour le petit ressort?

Sur le grand, c'est une touche de peinture.

Quand au tarif, c'est une discussion récurrente.

trouver des Ohlins, même rincés, à moins de 100€, c'est mission impossible.

Alors si le gars veut rentrer un mini de monnaie ...
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 sept. 2012 13:32, modifié 1 fois.
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Message par lpz »

salut claude ,

j'avais des ohlins ktm 495 : ressorts rouges ,des 240 orange 2002 ,et les 125 c'étaient un orange trés clairs ,tous étaient d'origine .
force et honneur !
gpm1
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Message par gpm1 »

le Canari a écrit :ouaip ils sont refaits , mais comment ?? et a ce prix meme la peinture devrait etre neuve
le canari
Tu as raison, à ce prix là ils devraient être nickels, peinture et stickers.

C'est d'origine le ressort rouge ?
Modifié en dernier par gpm1 le 12 sept. 2012 13:12, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Et j'en prends plein la quiche avec mes modestes Bitubo refaits (par quelqu'un qui sait et dont c'est le métier) et non peints proposés à 270 € bien que la qualité soit comparable à des Ohlins...

Bon, moi çà me fait rire :lol: :lol: :lol:
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Message par le Canari »

ouaip ils sont refaits , mais comment ?? et a ce prix meme la peinture devrait etre neuve
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gpm1
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Message par gpm1 »

C'est en plein ça qui me faudrait, 390mm:

Image

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Mais le prix, oups !
gpm1
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Message par gpm1 »

Pour le pot, j'en ai trouvé un mais il ne me satisfait pas.
Trop cabossé, tube de fuite coupé.

Tu en aurais un à céder ?
alexis10
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Message par alexis10 »

salut beau travail!! ;) as tu trouvé un pot de 80?
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