5ème épreuve du championnat de France Enduro ancienne à Saône 30 août!

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3736
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

tu m'etonnes !!! :lol: :lol: :lol:
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

Tres belle course, chemin au top, temps des liaisons ideal, deux belles speciales.
Avec 15 degres de moins ca aurait été mieux mais bon ca on choisit pas.
Merci aux organisateurs d avoir neutralisé les ligues au dernier CH.
Et merci a big ben pour mon numero de course
Fab 39
Squadriste Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 01 oct. 2012 23:07

Message par Fab 39 »

Bonsoir et bravo à tout les participants , je n'ai pu faire que des photos au départ ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
super enduro sous la chaleur
merci aux benevoles du club
merci a simon pour ses conseils pour la gestion des appuis en speciales
jean
J ai bien sûr oublié
Le club alpin pour l assistance
Le jockey SWM et son assistance trialisante pour avoir refait le monde au gîte
Les pilotes toulousains qui ont retrouvé mon feu arrière
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2711
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

gpm1 a écrit :Julien, as-tu des nouvelles des roches qui ont rencontrées ton gros orteil ?
Non les 4 qui m'ont tapé successivement le même gros orteil ne se sont pas manifestées depuis , trop contentes de leur "forfait "
Par contre j'en ai de mon gros orteil gauche :

Il semble avoir été clôné avec une grosse quetsche ( c'est la saison ça tombe bien :lol: )
Et la phalange en dessous est fracturée , donc le bobo n'est pas que dans la tête . :quoi:

Faut juste attendre et ne pas trop le solliciter :

Pas de foot ( ça tombe bien , j'aime pas ça !)
Pas de course à pied ( ça tombe bien , le dernier qui m'a vu courir n'est pas tout jeune !)
Et boîte auto recommandée en 2 roues jusqu'à nouvel ordre .. :( :(

Quelqu'un connaît-il des scoot Hercules ?
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Je croyais etre en Italie tellment faisat chaud!

Vers 13:30 14 heure j'ai rever de la boue et de la pluie de Chatauneuf comme un possible liberation de la canicule. C'etait 34/35 degree et dans un petit village vue pendant mon return par la route j'au vue un panneau a 37 degree :quoi: :quoi: :quoi:

Pour moi course super dure pour la chaleur, surtout le speciales, pas mal detruites par le modernes, avec des appuis de fesh fesh et cailloux par tout, la partie en sous bous tres trialisante, c'etait pas le top pour notre moto et c'est sur pas top pour mon maigre baggage tecnique, j'en ai mis une bonne en sp2 rien de casser mais quand meme un beau coup qui enleve la respiration, apres en sp3 je passe au dela de l'appui dans le mauvais virage et je tombe dans un barbelet, j'ai beaucoup beaucoup galerer pour sortir e redemarrer la moto (merci a le spectateur qui a eu peine et il est venu m'a aider); pour mon niveau d' entrainment (zero) c'etait vraiment trop, j'ai failli tomber dans le pommes et meme si pas trop content j'ai decider de m' arreter, chose qui m'a donner la possibilite` de voire les inter en SP2, tres beau spectacle avec les guidon qui touche par terre et nouage en sortie de virage :)

La liason etait bien, avec le bon deviations pour les anciennes, rien de difficile, beaucoup de single track tres amusante. Donq un belle enduro et si j'ai pas finie c'est que apres je crois 120km et 25minutes de speciale et deux bonne chutes (tres fort probable en raison de la fatigue bien sur) j'avais ma dose de moto pour le weekend. Content pour qui a mieux faite et a pu finir le deux tours, je veut pas faire de la polemique (peut etre une autre fois :-)) mais je demande pas comme un priorite` importante de reduire le percours ou le difficulte, a mon avis ca reste un sport dur et ca peut arriver de pas finir une course.

Apres certainement, est tres difficile de mettre ensemble sur la meme enduro les inter suisse qui vont faire la six jour cet week end et le moto anciennes, les besoin sont pas du tout le memes et c'est claire c'est pas une course comme Champagnat, mais je trouve une course comme ca dans un championat c'est pas un scandale, ca donne de la legitimite du point de vue sportif. C'est sur dans une eprouve de cet tipologie, les inscrits en ancienne seront jamais a le meme niveau d'une course family+ancienne, comment disait Julien c'est que les acharnes qui il vont parteciper :-)

Chapeau a Dominique qui a beaucoup bosser (quand l' organizateur est quelqu'un que tu connais tu te rend mieux compte de combien de boulot il y pour mettre en place un enduro) et a toute l' organization qui a travailler sans faille pendant tout le weekend :-)

J'ai beaucoup aprecier le marshalls sur toutes le rond points et dans le croisement de routes, tres bon boulot pour la securite`, normalment dans le autres enduro au dernier tour il y a personne, eau fraiche au CH1 (luxe), percours bien signaler, pas de pilotes qui ont rater le percours.

Je suis sur ils vont reflechir sur comment faire encore mieux la prochaine fois, c'est mon opininion mais je crois, vue comment le terrain devient apres le passages des modernes 4 speciale a la place de 5 serait mieux pour les ancienne, surtout vue on parle de speciale de 7 et 11 minutes (pour moi :-D)), assez fisique pour le pilote et assez longue pour la moto aussi.

Apres je crois un parc pilote reserver pour les ancienne serait mieux pour l' ambiance, aussi le parc en gravier pas top, surtout vue le belle prairies qui il y a dans la region.

Globalment un bon coup de moto, super merci a Eric et Gil pour l' aide pendant la course et en fin de journee, c'etai un plaisir de leur voire :-)
Modifié en dernier par roberto75015 le 01 sept. 2015 13:16, modifié 1 fois.
JPEG2A
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2014 23:07

Message par JPEG2A »

trop marrant !

j'étais de l'autre coté pour prendre quelques photos . . . et je me suis reconnu sur les tiennes !


(polo gris sur celle là)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... web-15.jpg[/img_citation]


mes photos sont sur LGV http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=307200

tu te reconnaîtras peut-être ...(qu'est-ce qu'on se marre !)

ceci dit, pour avoir moins de poussière, il fallait organiser l'enduro de Saône aujourd'hui !!!
(photo prise à l'instant de chez moi, commune voisine )

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Finalement, je préfère la météo de dimanche dernier !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26697
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super_riri16 a écrit :
PapierAlu a écrit :Super Enduro !!!!!!!! Je me suis régalé et je re signe pour la prochaine édition :P

Quant aux personnes qui ne sont jamais contentes car "trop dur.." "pas assez dur..." "trop de jeunes..." "trop de vieux.." "pas assez de C0.. "trop de c0..." et bien tant pis pour elles :P

Merci aux Club/organisation,car ce sont des vrais pro :bise: :bise: :bise:

PapierAlu

Forza CagiPuch !!!!!!!!
Bonsoir et bravo à vous :)

Mais je trouve que c'est dommage de ne pas arriver a comprendre que ce n'est pas en faisant des enduros eprouvants que cela va inciter la majorité des pilotes en ancienne de se joindre a la fete. surtout que des epreuves d'enduros "moderne" existent et que rien n'empeche d'y participer. Il me semble que rien n'empeche un concurant de s'inscrire en ligue voir en national avec une moto ancienne , non ?
Comme dit bmb un peu maigre pour un "Championnat de France"..... 38 anciennes au bout :/ a ce rythme il y aurra plus de titre que de concurant. :D


mais encore bravo aux pilotes :)
des photos ?

Riri
2 points de vues qui réflètent bien des états d'esprits différents très représentatifs, les compétiteurs et ceux qui souhaite participer cool pour le plaisir. Si le taux d'abandon n'est pas élevé, c'est simplement car ceux qui ont fait le déplacement sont les meilleurs du championnat, ne jouons pas sur les mots, la majorité est silencieuse pour le coup, il suffit de voir le nombre d'engagés. Pas facile de contenter tout le monde en tout cas, et bravo malgré tout aux organisateurs qui semblent avoir su s'adapter aux conditions caniculaires en apportant un peu d'assistance aux pilotes entre autre.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Il ne faut pas oublier que Saône (enduro de Ligue et de Championnat Suisse) est arrivé en remplacement de Pont de Salars (Family plutôt cool).

Le MCSaône a eu l'amabilité d'accueillir les anciennes "au pied levé", et a sût adapter le parcours pour nos petites vieilles et nos vieilles carcasses (je parle pour moi).

Ce club n'a pas besoin des anciennes pour vivre, mais le contraire n'est pas vrai.
Merci à eux.

Bigben pourrait nous faire un retour de l’intérieur, au sujet de la présence des anciennes.

Beaucoup ont hésité à venir, mais finalement, à part la chaleur (mais moi j'aime bien), ce n'était pas un enduro très dur, à peine plus dur que Châteauneuf sous la pluie, et à choisir entre les 2 je préfère rouler au sec :clin:
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

gpm1 a écrit :
bmb a écrit :Oui mais on voit le résultat de participation pour les plus vielles et les petites cylindrées:

- 1 pilote en PF1
- 2 pilotes en PF2
- 2 en C0
- 3 en C1

un peu maigre pour un "Championnat de France".....

D'ailleurs il n'y a pas une close qui prévoit qu'il faut au moins 5 pilotes au départ pour que les résultats d'une catégorie soient comptabilisés pour le championnat?
L'histoire du nombre de pilotes, 3 ou 5 je ne sais plus, c'est sur l'ensemble du championnat, pas à chaque course.
et seulmente pour le 125 (CxA) et PF:
Image
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

Julien a écrit :
gpm1 a écrit :Julien, as-tu des nouvelles des roches qui ont rencontrées ton gros orteil ?
Non les 4 qui m'ont tapé successivement le même gros orteil ne se sont pas manifestées depuis , trop contentes de leur "forfait "
Par contre j'en ai de mon gros orteil gauche :

Il semble avoir été clôné avec une grosse quetsche ( c'est la saison ça tombe bien :lol: )
Et la phalange en dessous est fracturée , donc le bobo n'est pas que dans la tête . :quoi:

Faut juste attendre et ne pas trop le solliciter :

Pas de foot ( ça tombe bien , j'aime pas ça !)
Pas de course à pied ( ça tombe bien , le dernier qui m'a vu courir n'est pas tout jeune !)
Et boîte auto recommandée en 2 roues jusqu'à nouvel ordre .. :( :(

Quelqu'un connaît-il des scoot Hercules ?
T'as voulus m'imiter. :hehe: :hehe: :hehe:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ce soir j'ai commencé à regarder la moto de près.

Image

Le caoutchouc du bas est normalement juste sous le repose-pied, il sert de butée.
Le bout de la pédale de frein est beaucoup plus bas, sous le carter d'embrayage.
Je crains la casse si j'essaie de redresser tout ça :(

Démontage de la roue arrière pour constater les dégâts de la crevaison.
En fait, je roulais avec une chambre à air réparé depuis le début de saison.
La rustine n'a pas supporté le climat de la Franche-Comté, elle a finit par se décoller :mick

Petit retour sur la course.
Pas beaucoup de PF au départ :
- Christian Laborde avec son petit SWM en PF1,
- Frédéric Quignard avec son 80 Honda CR et moi en PF2.

Frédéric part 1 mn devant moi, je suis le dernier partant en ancienne.
Donc, je ne pense pas le voir pendant la course, si ce n'est aux CH.

Objectif du jour, arriver au bout.
Je laisse mes 3 compagnons du départ tracer leur route.
SP1, au bout de 10 mn de roulage.
On la fait à l'envers, je la parcours sans prendre aucun risque, les côtes me font encore souffrir.
La liaison est bien agréable à rouler, et je porte attention de ne pas louper les déviations pour les anciennes. Je serrai mal barré si je me trouvais planter dans une montée, je serais bien incapable de pousser ou tirer la moto.
Arrivé sous une ligne HT, je m'aperçois qu'il y a quelques anciennes derrière moi.
Je m'arrête au pied d'une petite montée. Je laisse passer les potes, je ne suis pas à ça près.
Tien mon pote Frédéric est là :hehe:
CH1, tout le monde est là, on est dans un bois à l'ombre, et les bénévoles nous distribuent de l'eau franche, très bonne idée.
La liaison à venir est un peu plus cassante que la précédente, le CH2 est assez long.
Les temps sont large, quand j'y arrive, les premiers des anciennes sont encore là.
Je pose le TXP sur le tapis de Simon qui viens juste de partir.
Eric et Gil s'occupe de la moto, assistance de pro !!
Comme la SP2 est situé juste après le CH, je regarde les premiers dans la spéciale, ça envoie sérieux !!
Je regarde partir mon concurrent, il envoie le bougre.
A mon tour. La SP2 est plus plaisante que la SP1, une prairie, avec un peu moins de cailloux, une longue partie en sous-bois très sinueuse, et une bonne partie sur un petit terrain de cross, avec quelques petites tables. Sauts interdit, ça tape trop dans les côtes.
Longue, enfin pour moi :rolleyes:
Le dernier CH est assez long, 1H20, mais comprend 2 spéciales, et on a un peu attendu au départ de la SP2, 10mn d'attente, et après un rapide calcul, je me dis qu'il ne faut pas traîner.
En fin de CH j'arrive à la SP1 cette fois à l'endroit, elle moins marrante que l'autre, je double quelques Ligue 3, plantés dans les appuis poussiéreux :rolleyes:
Je jette un coup d'oeil à la montre, il me reste que 3 mn arrivé au CH.
Je vais pointer, je ravitaillerai après :clin:
Eric et Gil sont là, je les réveille dans leur sieste :lol:
Boire, manger, Gil fait le plein, Eric redresse la pédale de frein, et je pars à l'assaut du 2éme tour.
Les ligue 3 qui partaient derrière nous ne sont plus là, ils ne faisaient qu'un tour.
Je roule tranquille, je m'applique, la moto va bien.
CH1, à l'ombre et toujours de l'eau fraîche à boire, impec.
Dans le CH suivant une déviation qui raccourci le parcours de 10 km pour les anciennes est prévu, afin que les Inters ne nous rattrapent pas trop vite.
Arrivée à l'endroit prévu, Bigben m'avait bien montré ça sur la carte, je demande au bénévole du CP, mais non, rien de prévu à cet endroit, pas grave, je continue.
CH2, et dans la foulée la SP2, et c'est là que ça devient intéressant, dans le sous-bois au pied d'une petite montée, je vois mon Frédéric arrêté, qui s'acharne sur le kick du CR.
Je ralentis, et je comprend qu'il a un problème moteur.
A la sortie de la spéciale, j'attends. Je le vois arriver après plusieurs minutes.
Il s’arrête et me dit qu'il a un problème moteur, plus rien en bas, il me dit "tu vas surement gagner aujourd'hui". Il repart avec beaucoup de mal pour démarrer.
Je repars et 1 km plus loin, pfuit, roue arrière à plat, m....e !!!
Je pose la moto contre un arbre, sors la bombe anti-crevaison et je vois arriver Frédéric, il a du louper une flèche.
J'essaie de gonfler mais j'entends un gros pfuit !
Ça fait autant d'effet que du mercurochrome sur une jambe de bois :(
Je me résous à rouler à plat, je fais confiance au gripster qui retiens le pneu et je soigne les trajectoires, j'évite au maximum les cailloux, les racines, les trous.
Au détour d'un virage, je retrouve mon pote en train de changer de bougie.
Il n'a plus le moral, dire qu'il a fait 800 km de bagnole pour venir abandonner à 10 ou 15 km de l'arrivée !! Rageant.
J'arrive à la dernière spéciale, il n'y a plus que quelques motos.
J'y vais, ça sera long, très long, heureusement pas trop de montées, de temps en temps je regarde derrière moi si je vois arriver Frédéric, mais rien, pas la moindre poussière.
A la sortie de la spéciale, il me semble voir les bénévoles commencer à débaliser :hein:
Enfin l'arrivée et je croise Frédéric qui a finit à la ficelle, en remorque derrière un marshall.
Je pose la moto, les copains ont déjà remballer le barnum et beaucoup de participants sont déjà partis :hein:
Je prends mon temps, charge le bardât, puis direction la buvette, une paire de bières fraîches plus tard, ça va mieux.
On papote, et tout le monde est d'accord, c'était un vrai bon coup de moto :)
Le maire de Saône est présent en tant que bénévole et il offre les frites :cool:
Remise des prix et en route, encore 430 km de bagnole pour rentrer à la maison.

Consolation pour mon pote Frédéric, le maire de Saône est fan des Landes et le salue au micro.
Il avait repéré un "40" sur les plaques minéralogiques.

Mais heureusement qu'il n'a pas plu, j'ose à peine imaginer le bazar sous la pluie :mick
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

bravo Claude c'etait pas evident de finir avec la cotolette doulorant !! Et content pour ta coupe, ca fait tojour plaisir avoir un beau souvenir :)
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

gpm1 a écrit :Il ne faut pas oublier que Saône (enduro de Ligue et de Championnat Suisse) est arrivé en remplacement de Pont de Salars (Family plutôt cool).

Beaucoup ont hésité à venir, mais finalement, à part la chaleur (mais moi j'aime bien), ce n'était pas un enduro très dur, à peine plus dur que Châteauneuf sous la pluie, et à choisir entre les 2 je préfère rouler au sec :clin:
D'accord avec toi, c'etait aussi le 30 aout et Besancon c'est quand'meme assez loin pour pas mal de monde.
Répondre