
PUCH FRIGERIO
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Willy tu n'as pas répondu à notre question, c'est une moto que tu vas récupérer?
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C'est bien une Puch Frigerio 250 GS de 1979. Il n'y a que le GB arrière qui n'est pas d'origine. Le reste parait conforme, une belle moto très rare en France, j'en ai vu une seule (à Brioude ou Auroux) :


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Je ne suis pas connaisseur mais je dirais 1979.

Tu vas la récupérer?

Tu vas la récupérer?
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Oui, on a le droit de réver, il m'arrive aussi de réver que je trouve un de ces modèles... 
Ah tiens en voilà une de 1978 en vente en Italie :
http://www.moto.it/moto-epoca/puch-frig ... sg=2813382

Perso, c'est le modèle 79 qui me plait le plus, mais c'est presque la même :


Ah tiens en voilà une de 1978 en vente en Italie :
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Perso, c'est le modèle 79 qui me plait le plus, mais c'est presque la même :

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He oui , c'est bien un modèle de 1976 et c'est bien un 75 GS
JE sais bien que c'est cher , mais on a bien le droit de rêver
En 77 moi je me contentait d'un Cobra T
, et déjà c'était autrement plus costaux que les 50 japonais qui perdaient des morceaux quant on accélérait la cadence sur les terrains vagues , ça ne m'empêchais pas de rêver a un Frigério
Tien derrière sur le stand , c'est pas une petit monza ? le JPS spécial peut être , ça aussi c'était beau , non ? , et puis plus loin , le stand Zundapp , avec son Ks 50 , ça en a fait baver plus d'un , en fait en france, en 77 a 79 on avait soit des mobs une 99 bleue ou un 103 sp , soit des yam DT , et quant tu sortait sur un truc italien, déjà c'était plus classe ,mais le top cétais un caballero en TT ou le KS50 sur la route , la tu était un prince , moi avec mon Cobra T j'étais plutôt dans la catégorie extraterrestre qui se trimballe avec un bousin inconnu , pas très populaire la Puch chez les jeunes en 77
JE sais bien que c'est cher , mais on a bien le droit de rêver

En 77 moi je me contentait d'un Cobra T

Tien derrière sur le stand , c'est pas une petit monza ? le JPS spécial peut être , ça aussi c'était beau , non ? , et puis plus loin , le stand Zundapp , avec son Ks 50 , ça en a fait baver plus d'un , en fait en france, en 77 a 79 on avait soit des mobs une 99 bleue ou un 103 sp , soit des yam DT , et quant tu sortait sur un truc italien, déjà c'était plus classe ,mais le top cétais un caballero en TT ou le KS50 sur la route , la tu était un prince , moi avec mon Cobra T j'étais plutôt dans la catégorie extraterrestre qui se trimballe avec un bousin inconnu , pas très populaire la Puch chez les jeunes en 77

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C'est une 50 ou 75 GS de 1976 (les millésimes se distinguent avec la position d'ancrage des amortos sur le BO), rare même en Italie et très cher !






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Tu pourrais ouvrir un topic sur cette moto dans " autres marques étrangères" elle est très intéressante!
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Le concept du cadre a base du tôles pliées embouties et tubes est une solution employée a grande échelle et poussée a son paroxisme dans les année 50 par PUCH , et il fallait un outil industriel important pour choisir cette voie , la construction tubulaire étant plus simple a mettre en oeuvre dans une production artisanale
Voici un exemple sur les TFS les machines développées pour courir des épreuves de régularité dès 1949 , épreuves sur route et chemins plus ou moins carrossables à travers les alpes , une sorte d'embrion d'enduro
Utilisées également, du fait de leur polyvalence encore possible a l'époque, en endurance et avec quelques modifs pour des records
Cette dernière a finie sa dure vie en motocross avant que je la restaure
On voit sur ces images la poutre centrale déjà en place qui ne fera que grossir
Le montage en double carbu , solution déjà retenue également et complétée par un double allumage néccessaire a la combustion de cette chambre mal foutue


Voici un exemple sur les TFS les machines développées pour courir des épreuves de régularité dès 1949 , épreuves sur route et chemins plus ou moins carrossables à travers les alpes , une sorte d'embrion d'enduro
Utilisées également, du fait de leur polyvalence encore possible a l'époque, en endurance et avec quelques modifs pour des records
Cette dernière a finie sa dure vie en motocross avant que je la restaure
On voit sur ces images la poutre centrale déjà en place qui ne fera que grossir
Le montage en double carbu , solution déjà retenue également et complétée par un double allumage néccessaire a la combustion de cette chambre mal foutue


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bonsoir,
Les puch sont vraiment tres belles,sont aussi ete vendu chez nous mais difficille a trouver.
Le type 250 resemble beaucoup aux mon Montesa 360 H 6..
Philippe
e.
Les puch sont vraiment tres belles,sont aussi ete vendu chez nous mais difficille a trouver.
Le type 250 resemble beaucoup aux mon Montesa 360 H 6..
Philippe

Modifié en dernier par Philippe interieurbouw le 08 nov. 2010 22:48, modifié 1 fois.