APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

ci-joint le plan de la roulette du 80

Image

Ø 8.2 avec une entretoise à l'intérieur (tube 8 x 6 inter)

de la bande de glissement de convoyeur qui va très bien
largeur 60 x ep 3

Image
Modifié en dernier par mikalet64 le 07 nov. 2018 11:04, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est peut être intrusif, mais si il a possibilité de préfabrication ,je serais intéressé par plusieurs exemplaires..
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Le Ves a écrit :Merci Hiroman;
Oui à l'origine il y a deux protections (en plastique ou téflon???) dans le guide chaîne.
Pour les roulettes, je vais voir.
si ceux sont les mêmes que le 80 Rc chaine en 428, je peux donner les cotes
et peut être qu'il me reste de quoi faire les 2 plaques latérales

Image

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=7
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Pour l'époxy sa tient bon mes ressort son toujours propre
le problème que j'ai eu dernièrement était un suintement sur un seule AM je pense que mes tiges n'était pas bien guidé en bas et en haut j'ai refait des joints en téflon dont le racleur et au pied sur la bague en alu et regonflé a 10 bars
du coup le ressort a frotté sur le corps de l'AM et fait des traces mais rien de grave j'ai refait un coup de peinture mais les ressort non rien pris

en gros j'ai roulé a vide dernièrement sa n'arrange rien et mon dos non plus
en juillet le terrain était dure j'ai eu quelques déboire garde boue ,feu ar ,perte de pignon bloqué heureusement par le cache en alu qui a cassé tout de même et mes amorto le kick qui commençait a ce faire la mal ,le silencieux aussi j'ai mis des ressorts du coup
c'étais vraiment pas agréable de rouler sur des ornières en béton. :quoi:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Merci Hiroman;
Oui à l'origine il y a deux protections (en plastique ou téflon???) dans le guide chaîne.
Pour les roulettes, je vais voir.
Yves
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut as tu vu pour les roulettes , j'en ai fait avec des roulettes de rollers je l'ai indiqué sur mon spot avec 2 roulements interne en supplément
j'ai réalisé la grosse coté BO et les deux petites ar entre les plaques je voulais mettre en supplément deux plaques fines en téflon mais je me suis dit que l'ensemble serait trop épais en faite je viens de voir sur tes photos qu'il y en a :Mick

j'en avais trouvé en blanc chez Décathlon ce jour la le rayon était vide le mieux serait en noir et plus discret et plus d'origine aussi .
je les ai tourné avec un tour a bois avec des rebords pour la chaine nickel chrome
voila un petit détail mais bon a toi de voir maintenant si sa te convient :clin:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

+ 1 pour l'époxy , je rejoints Dom ...de plus il connait "un peu" le sujet . La boue et le frottement des tetines du pneu lors d'une compression auraient vite raison de la peinture sur les ressorts (expérience vécu ),par contre il est vrai que pour les corps c'est bien souvent la peinture vu les teintes (ohlïns surtout ) que l'on emploiera .
force et honneur !
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Vu comme ça et tes exemples, oui c'est sans doute une bonne peinture pour les ressorts, merci.
Je vais les apporter à la peinture la semaine prochaine en suivant vos avis.
Yves
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Fragile,ce que tu appel "époxy" n'est d'autre que de la résine polyester en poudre et vulcaniser a chaud,si tu veux plus dur,ca sera de l'anodisation ou du chrome,voir un revêtement céramique !!
Quelques exemples de ce que j'ai fait :
Image
Image
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Merci Thierry
Non je n'ai pas encore trouvé les roulettes. Je vous ferai connaitre le point d'achat quand je les aurai trouvées.
L'epoxy n'est il pas plus épais et plus fragile? Comment se comporte l'epoxy lors de la compression du ressort?
Yves
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bonne nouvelle!
Au fait, tu as trouvé les roulettes? ou?

Pour les amortisseurs je préfère l'epoxy, même si ça coute plus cher. Surtout pour une moto avec on va rouler. J'ai testé les deux ( peinture classique) pas photo. :clin:
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Bonjour,
Ca y est , je me remets à la restauration de ma 250.
J'ai commandé des nouvelles tiges et le kit de restauration des amortisseurs Corte Cosso à bonbonnes séparées :)

Pour les ressorts, quel type de peinture préconisez-vous? Epoxy ou autre?

Je me demande si l'épaisseur de la peinture époxy n'empêchera pas le bon remontage des bagues alu aux extrémités des ressorts et du séparateur de ressorts en plastique noir.

Hiroman en parlait le 25/02/2017 dans un post du sujet "250 Aprilia 1980" de BF
Hiroman a écrit :encore un truc si tu repeint en epoxi tes tubes d' amortisseurs c'est quand tu enlèves les clips de réglage de hauteur tu te retrouve avec une surépaisseur de peinture et on est obligé de glisser les clips sans rayer la peinture j'ai mis du scotch pas trop épais pour le mettre mais il faut être patient et une bonne pince mais le truc le plus désagréable c'étais de mettre les bagues qui maintienne les ressorts
sa ne passait pas :hehe:
j'ai du agrandir les diamètres a la perceuse et papier de verre et agrandir le rainurage pour les clips j'ai passer un temps fou pour réaliser ce boulot
alors attention avec l' époxi c'est un conseil :clin:
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 28 oct. 2018 12:27, modifié 1 fois.
Yves
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu as essayé centroricambi.de? :cool:
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Voilà je suis sur le guide chaîne pour lequel je cherche deux roulettes 🤣

Image

Image
Yves
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

super ,parfois on perd des choses sa énerve et des mois voir des années on retrouve ces petits
je suis dans la résine actuellement peu être plus le faire avec un moule en silicone si le plastique de ton guide est dure d'origine je pensais également au protection de BO le guide chaine enfin il y a tellement d'idée :clin:
Répondre