FANTIC Caballero RCKS

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

oui,plastique thermo formé noir,alors que le 125 avait le reservoir encore en fibre....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce détail est intéressant, car sur la plupart des autres marques, le plastique s'est généralisé vers 1979/1980, ils n'étaient pas en retard chez FANTIC! :cool:
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

ils n'etaient pas en retard du tout,la preuve aussi avec le 50 Trial,qui enterait tout ce qui existait en petite cylindrée trial,mais aussi les 125 et 200 Trial...mais la nous nous eloignons!!..je pense que le RC 50,à été le plus vendu de ces 50 "de course",il etait fiable (si bien entretenu...),puissant....bien quoi...j'en garde de supers souvenirs...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Ce détail est intéressant, car sur la plupart des autres marques, le plastique s'est généralisé vers 1979/1980, ils n'étaient pas en retard chez FANTIC! :cool:
J'ai le souvenir que le réservoir thermoplastique était apparu courant 1976. Il y avait eu une présentation dans la rubrique nouveau produit de MotoVerte ou MotoRevue.
Faudrait que je recherche.
De toutes façons en avance sur les autres marques sur la série, même si en accessoire, des réservoirs étaient déjà dispo sur le marché, notamment pour les trails japonais (exemple de la fameuse Yamaverte).
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Je pense que la premiere marque a avoir eu des reservoir en plastique injecté etait Portal(désolé on quite le sujet!!...),et ceci des la fin de 1975...en italie je crois que ce doit etre Fantic,et ceci comme tu le dit vers fin 1976...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Ce détail est intéressant, car sur la plupart des autres marques, le plastique s'est généralisé vers 1979/1980, ils n'étaient pas en retard chez FANTIC! :cool:
J'ai le souvenir que le réservoir thermoplastique était apparu courant 1976. Il y avait eu une présentation dans la rubrique nouveau produit de MotoVerte ou MotoRevue.
Faudrait que je recherche.
De toutes façons en avance sur les autres marques sur la série, même si en accessoire, des réservoirs étaient déjà dispo sur le marché, notamment pour les trails japonais (exemple de la fameuse Yamaverte).
oui tu a raison dans moto verte mais pour les 50, pour les premier thermoplastic monte de serie sur la 125 c est en 1980 , pour le 50 plus tot bien sur! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle est pas belle la vie ??? :)

Image
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

THIERRY a écrit :Elle est pas belle la vie ??? :)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/93036808.jpg
Trop bien la photo !
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Elle est pas belle la vie ??? :)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/93036808.jpg
ah! oui , voila une photo qui donne envie de faire roule nos vieilles , de plus avec un fantic , c est ou ce beau paysage ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le week end dernier en Italie à l'occasion du SWM DAY eh oui ils ne sont pas sectaires les Italiens il y avait même cette superbe FANTIC et d'autres marques aussi, ( photo SOLOENDURO). :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

au faite laulau ton rcks est en court de restoration !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

c est beau refait comme ca ! :P ;) Image moi j adore :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

C'est sur que c'est magnifique !! J'adore egalement....
Mais j'ai privilégié la restau du 78' (simplement démontée pour l'instant)
Le RCKS est ds un tes bon jus : il manque seulement qq pieces ( notamment la selle )
et un démontage ds les regles et peinture
J'avance pas aussi vite que je le souhaiterai ( maison, job etc...)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

LAULAU a écrit :C'est sur que c'est magnifique !! J'adore egalement....
Mais j'ai privilégié la restau du 78' (simplement démontée pour l'instant)
Le RCKS est ds un tes bon jus : il manque seulement qq pieces ( notamment la selle )
et un démontage ds les regles et peinture
J'avance pas aussi vite que je le souhaiterai ( maison, job etc...)
tu n est pas seul ! moi aussi j avance pas vite avec mon RC79 , mais faut mettre un bon coup de collier ! de temp en temp ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

alors laulau tu en n ai ou dans tes restaurations ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre