LE MOTO CROSS à l'ITALIENNE

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui Thierry, je pense que les deux sont nés ensemble mais que la version la plus proche à l'époque était bien l'Enduro qui a vite dévié sur le motocross pour revenir plus tard avec la version Enduro que nous connaissons tous maintenant !
Les plus beaux sports du monde :lol: :lol: :lol:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Je sais Sylvain que tu me taquinais simplement mais moi j'ai répondu en essayant aussi de te taquiner, il n'y a aucun malentendu ! Rassure toi, bien au contraire :clin:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

ENZO a écrit :
Goaremm a écrit :En tout cas la ressemblance entre le père et le fils est frappante :clin: mais le père parrait quand même plus affuté :lol: :lol: :lol: :cool:
Salut Sylvain,

Mon bon Sylvain la photo de mon père date du temps de sa "splendeur" en motocross, donc forcément pas le même age que moi maintenant, donc c'est sur il était plus affûté à l'époque !!!
Quand je roulais je faisait environ 23 Kgs de moins que mercredi dernier ???
Donc je te fais suivre une photo de moi au même âge mais au ralenti sur ma BPS 440 à l'entrainement ???

Mais tu as raison j'ai dû prendre quelques kilos depuis ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déjà j'en ai pris 10 depuis ma dernière course "l'aveyronnaise 2005" :( :( :( :( :(

BIEN SUR JE RIGOLE CHER SYLVAIN? je ne fais pas un métier facile, restaurant matin midi et soir ça change un homme lorsqu'il ne fait plus de sport ! Mais bonne nouvelle cela pourrait changer ??? :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :lol: :lol: :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 1981-1.jpg[/img_citation]
C'était l'hopital qui se foutait de la charité ;/ car j'ai sans doute le même nombre de kilos en plus que toi par rapport à la bonne époque :lol:
Mais moi je remonte sur des pisses feu ( 50cc et 80 cc ) et c'est surtout eux qui s'en plaignent :P ,bon d'accord ma femme aussi :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Goaremm le 12 déc. 2009 21:59, modifié 1 fois.
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

ENZO a écrit :Comme promis au début, voici donc les origines du Moto-Cross, selon Emile Ostorero :
Je ne fais que recopier l'essentiel d'un préambule : :clin:

Les origines du motocross restent encore assez mal définies et l'on ne possède, a vrai dire, aucune bibliographie a ce sujet ?
Il n'existe pas vraiment de textes concernant la naissance de ce sport et les quelques écrits que l'on a retrouvés sur ce sujet sont peu précis, et parfois même contradictoires .

Pourtant, on accorde le plus souvent la paternité du motocross à Jacques Jolly et il semble bien qu'il faille retenir cette thèse, la plus sérieuse, quoique, à elle seule, elle ne suffise pas à tout expliquer !

Jacques Jolly, sergent motocycliste et porte-enseigne pendant la première guerre mondiale avait beaucoup de soucis à cause de sa moto. Il était obligé de rouler sur des chemins ou sentiers très accidentés, difficilement pratiquables et, par conséquent assez dangereux. Il se pencha sur cette question, étudia le problème de très près, fit un certain nombre de recherches et d'essais sur la manière de d'aborder les virages, de franchir les talus, d'aborder les côtes abruptes : ainsi se créa la première piste de motocross et, avec elle, naquit le premier motocrossiste Jacques Jolly !
Ceci date donc d'une petite centaine d'années environ... Un peu plus tard, on commença à organiser des épreuves, qui portaient surtout sur la régularité et la constance de la vitesse tout au long du parcours, avec une vitesse minimale obligatoire sur les trajets des plus difficiles et une pénalisation pour les concurrents qui arrivaient en retard ou en avance aux postes de contrôle. Puis en 1930, un moto club Hollandais organisa une compétition ou seule comptait la vitesse. Ce club s"appelait le Cross-Country T.T. (T.T. signifiant Trophée Touristes).
En 1934, un journaliste belge organisa avec succès dans son pays une course semblable à celles de la Hollande et, un peu plus tard, une initiative analogue fut prise en Angleterre, ou les épreuves se courraient sur des terrains très accidentés, appelés Scrambles.

Après la deuxième guerre mondiale, le motocross était devenu tellement populaire que la Hollande décidé d'organiser des championnats internationaux. Seuls y participaient alors les Anglais, les Belges et les Hollandais.

Voilà maintenant vous savez comment ce sport est né ? L'ouvrage d'où je sort cet article date de 1976 !!! Drôle de coïncidence, l'année de ma première licence de motocross sur une Bultaco 250 Pursang MK9 ???

Mais en lisant cet article je me suis longtemps posé une question ? Qu'est-ce qui est né avant ? Le motocross ou l'Enduro ? Je vous laisse le soin d'après cet article de vous faire votre avis et si possible de le donner sur ce post, à suivre ?
Pour moi :bise: Cela revient un peu à se demander qui est arrivé en premier ????
L'OEUF ou la POULE ? :hehe: :hehe: :hehe: Vaste sujet digne d'une épreuve de philosophie n'est-ce pas ? :quoi:

Merci d'avoir lu jusqu'au bout les amis ..... Pour remercier les enduristes aussi, je ne suis pas sectaire, une petite photo d'un départ d'Aveyronnaise avec un bon sponsor !!!!!!!!!!!!!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... e-2007.jpg[/img_citation]
Donc ENZO l'enduro est né avant le motocross avec les six jours. :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Goaremm a écrit :En tout cas la ressemblance entre le père et le fils est frappante :clin: mais le père parrait quand même plus affuté :lol: :lol: :lol: :cool:
Salut Sylvain,

Mon bon Sylvain la photo de mon père date du temps de sa "splendeur" en motocross, donc forcément pas le même age que moi maintenant, donc c'est sur il était plus affûté à l'époque !!!
Quand je roulais je faisait environ 23 Kgs de moins que mercredi dernier ???
Donc je te fais suivre une photo de moi au même âge mais au ralenti sur ma BPS 440 à l'entrainement ???

Mais tu as raison j'ai dû prendre quelques kilos depuis ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déjà j'en ai pris 10 depuis ma dernière course "l'aveyronnaise 2005" :( :( :( :( :(

BIEN SUR JE RIGOLE CHER SYLVAIN? je ne fais pas un métier facile, restaurant matin midi et soir ça change un homme lorsqu'il ne fait plus de sport ! Mais bonne nouvelle cela pourrait changer ??? :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

les crosseux squadra bonsoir
les vacances arrivent, je te mettrais des commentaires,fotos
ensuite bien sur etre partenaire d huile pour qui tu bosses(ps une ristourne) :lol: :lol:
je changerai d autocollants(a m envoyer)
voila bon week ,a plus au tel
ps il est vrai que tu ne ressembles pas au
Image
conernat la foto de ton papa :clin:
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

nkk a écrit :
ENZO a écrit :
nkk a écrit :ou mieux peut etre qu'il y etait 2 freres pour trois familles :D
Là tu en trop dit ou pas assez Maurizio ! Quelques explications seraient les bienvenues si tu le veux bien, peu-être que Phil a saisi Lui ??? :quoi:
il y etait en cette annèe des freres en course dans le meme gp

Rinaldi Michele et Rinaldi Carlo

Yoyo and Jacky Martens

et le freres Vimond (n° 2 et n° 43 dans la photo)

enfin il y etait Fura, mais je ne sais pas: Alain ou Patrick ? Maybe il peut nous donner quelque info

ciauzz
ciao maurice¨PATRICK FURA
sympa la foto avec les freres!!!
bon week
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

En tout cas la ressemblance entre le père et le fils est frappante :clin: mais le père parrait quand même plus affuté :lol: :lol: :lol: :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

PHOTO DU PAPA / ENZO à l'arrivée d'une course vers 1965 ! Souriant mais avec une petite toilette à faire ? Vous remarquerez les progrès des casques, lunettes, maillots, entres autres depuis ces années ! En seulement 40 ans ? Et que de changements successifs ensuite à une vitesse qui donne le vertige, aussi bien pour les motos que pour les équipements ou les terrains !!!

+ Dernière Licence / INTER datant de 1967 . Sa dernière saison ! J'avais 10 ans :lol:

Plus de photos plus tard !!!

Image
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Voilà une photo de la belle épopée du motocross ! Années 50 je pense ?

Oui Maurizio, c'est étrange le logo de l'URSS sur sa plaque avant, peut-être était il sympathisant de ce pays ! Comme tu le sais j'aime beaucoup la Russie sans jamais avoir été un disciple de l'URSS ! Ce pays pourrait être le temple de l'enduro avec des espaces immenses et déserts, bien plus que les USA !!!
Ils ont eu de valeureux Champions de motocross et d'Enduro dans les années 60 et début 70 ?

Merci pour ce regard sur le passé à l'Italienne :clin:
nkk
Squadriste Gold

Message par nkk »

ici le debut du mx en italie, monsieur Filippo Tancorre (je ne connais pas la motivation du symbol sur le tableau avant

Image
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Goaremm a écrit :Tip top le topic sur le cross,au plaisir de lire les aventures de ceux qui ont les bras qui s'allongent :hehe: :hehe: car les 390,400,440 et autres 500cc de l'époque Pffff respect :hein: ;/
Tu as raison Sylvain,

Chapeau breton Bas à tous ces hommes qui ont fait l'histoire du motocross, mais je pense aussi que leurs prédécesseurs avaient encore plus de mérite avec des motos de 150 Kgs ou plus parfois ! BSA ! TRIUMPH ! MATCHLESS ! et d'autres montres du genre !!! :mick
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

nkk a écrit :
ENZO a écrit :
nkk a écrit :ou mieux peut etre qu'il y etait 2 freres pour trois familles :D
Là tu en trop dit ou pas assez Maurizio ! Quelques explications seraient les bienvenues si tu le veux bien, peu-être que Phil a saisi Lui ??? :quoi:
il y etait en cette annèe des freres en course dans le meme gp

Rinaldi Michele et Rinaldi Carlo

Yoyo and Jacky Martens

et le freres Vimond (n° 2 et n° 43 dans la photo)

enfin il y etait Fura, mais je ne sais pas: Alain ou Patrick ? Maybe il peut nous donner quelque info

ciauzz
Les Français étaient bien placés ! Mais les Italiens et belges aussi alors ??? :lol:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Entre les belles photos de Phil et les commentaires de l'ami Maurizio, je crois que nous sommes gâtés :P

Encore s'il vous plaît Messieurs :bise: :bise: :bise:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Tip top le topic sur le cross,au plaisir de lire les aventures de ceux qui ont les bras qui s'allongent :hehe: :hehe: car les 390,400,440 et autres 500cc de l'époque Pffff respect :hein: ;/
Répondre