Recensement, Histoire, Palmarés, Technique, Peugeot Portal TXP 80 cc
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je ne sais pas si ce genre d'amorto peut le faire sur une TXP... La question c'est de savoir si un amorto conçu pour bras oscillant avec des bielettes fonctionne correctement monté en prise directe comme sur les TXP ou Portal de 82/83.
Je pense que la course est différente quand il y a des bielettes...Y-a t-il un comportement différent si pas utilisé dans les bonnes conditions ?
C'est pour cela que j'ai monté un amorto Corte Cosso d'époque (vu sur des 80 Kramer monoshock sans bielette), dommage que Doudou n'est pas eu le temps de nous faire un test grandeur nature lors de sa dernière course...
On ne sait pas encore ce que vaut cet amorto...
TGM devrait pouvoir nous en dire plus sur le sujet, il est du métier...
PS : il y a encore deux amortos Corte Cosso en vente sur Ebay et Doudou et moi les avons eu pour moins cher que ce qui est annoncé (vers 70 euros je crois...) :
http://cgi.ebay.fr/Corte-Cosso-Cross-Co ... 35ad1ee2c9
Je pense que la course est différente quand il y a des bielettes...Y-a t-il un comportement différent si pas utilisé dans les bonnes conditions ?
C'est pour cela que j'ai monté un amorto Corte Cosso d'époque (vu sur des 80 Kramer monoshock sans bielette), dommage que Doudou n'est pas eu le temps de nous faire un test grandeur nature lors de sa dernière course...

TGM devrait pouvoir nous en dire plus sur le sujet, il est du métier...
PS : il y a encore deux amortos Corte Cosso en vente sur Ebay et Doudou et moi les avons eu pour moins cher que ce qui est annoncé (vers 70 euros je crois...) :
http://cgi.ebay.fr/Corte-Cosso-Cross-Co ... 35ad1ee2c9
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je continu mes investigations sur l'immatriculation.
le numéro de serie est apparament inconnu en sous pref ? :mick :mick
en regardant mieux le numéro TXP 10096K le P serait refrappé par dessus un E bizarre :mick :mick
Est ce possible ? qu'en penser vous ?
le numéro de serie est apparament inconnu en sous pref ? :mick :mick
en regardant mieux le numéro TXP 10096K le P serait refrappé par dessus un E bizarre :mick :mick
Est ce possible ? qu'en penser vous ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juin 2011 17:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Incroyable il y avait des fanas à l'époque, et des gens fiers de la production française
http://www.leboncoin.fr/collection/2020 ... tm?ca=13_s

néanmoins cela donne une idée de l'équipement et de la déco et d'en discuter pendant l'apéro
http://www.leboncoin.fr/collection/2020 ... tm?ca=13_s

néanmoins cela donne une idée de l'équipement et de la déco et d'en discuter pendant l'apéro

Modifié en dernier par gedeon34 le 16 juin 2011 18:39, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
merci les gars, pour le TXP c'est bien l'ensemble de ce qui est gravé sur la plaque de reproduit.
Donc pour TXE, ce ne sont que des chiffres.
Petite parenthèse amusante, Le TXE solo et le TXP 2 places le pilote et le mécano pouir les spéciales, tu m'étonne que le moteur soit juste

en fait j'atend une réponse pour la carte grise de TXP, et je récupère un TXE au cas ou pour faire comme JPC si je n'ai pas le choix.
En tout cas sympa les mecs les TXPISTES ça assure ;/
Je vous tiens au jus.
Au fait GPM1 le gars a qui j'achète la plaque de cadre sur E.BAY m'a avoué avoir plusieurs demandes :quoi:
Donc pour TXE, ce ne sont que des chiffres.
Petite parenthèse amusante, Le TXE solo et le TXP 2 places le pilote et le mécano pouir les spéciales, tu m'étonne que le moteur soit juste

en fait j'atend une réponse pour la carte grise de TXP, et je récupère un TXE au cas ou pour faire comme JPC si je n'ai pas le choix.
En tout cas sympa les mecs les TXPISTES ça assure ;/
Je vous tiens au jus.
Au fait GPM1 le gars a qui j'achète la plaque de cadre sur E.BAY m'a avoué avoir plusieurs demandes :quoi:
Modifié en dernier par gedeon34 le 14 juin 2011 22:34, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Voilà pour la CG de TXE :

Le numéro de série (E) est un nombre à sept chiffres.

Le numéro de série (E) est un nombre à sept chiffres.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
Salut,
Je vais donc faire refaire une plaque cadre Peugeot/Portal TXP.
Quelqu'un aurait il un bonne photo de la dite plaque pour avoir les bons éléments a reproduire.
D'autre part pour mon soucis de carte grise, même chose si possible en masquant la partie privée, pour le TXP et si possible un TXE (JPC peu être)
J'aurais souhaité remonter avec un propulseur Peugeot, mais j'hésite de plus en plus à la lecture de vos impression sur ce cylindre de 103 engraissé et pas doppé, et encore le 103 avait des clapets je crois.
Je pense m'orienter vers un GRECZ liquide, parcequ'un mina :mick :mick je fouille donc.
Je vais donc faire refaire une plaque cadre Peugeot/Portal TXP.
Quelqu'un aurait il un bonne photo de la dite plaque pour avoir les bons éléments a reproduire.
D'autre part pour mon soucis de carte grise, même chose si possible en masquant la partie privée, pour le TXP et si possible un TXE (JPC peu être)

J'aurais souhaité remonter avec un propulseur Peugeot, mais j'hésite de plus en plus à la lecture de vos impression sur ce cylindre de 103 engraissé et pas doppé, et encore le 103 avait des clapets je crois.
Je pense m'orienter vers un GRECZ liquide, parcequ'un mina :mick :mick je fouille donc.