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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Avec un tour à métaux et ... du temps, :rolleyes: je me verrais bien refabriquer des amortisseurs. :cool:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai déjà fait du troc avec ;/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Oui Claude le balance pas je connais un preneur :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Surtout garde le DE CARBON. À part le ressort et la conduite en caoutchouc, qui doivent être morts, le reste est récupérable. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai un Fournales similaire, je devrais le récupérer sous peu.
Je vous en dirai plus dès que je l'aurai testé.

A droite le DeCarbon d'origine du TXP, dans l'état ou je l'ai eu.

Image
JPC
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Message par JPC »

Je ne sais pas si ce genre d'amorto peut le faire sur une TXP... La question c'est de savoir si un amorto conçu pour bras oscillant avec des bielettes fonctionne correctement monté en prise directe comme sur les TXP ou Portal de 82/83.

Je pense que la course est différente quand il y a des bielettes...Y-a t-il un comportement différent si pas utilisé dans les bonnes conditions ?

C'est pour cela que j'ai monté un amorto Corte Cosso d'époque (vu sur des 80 Kramer monoshock sans bielette), dommage que Doudou n'est pas eu le temps de nous faire un test grandeur nature lors de sa dernière course... :( On ne sait pas encore ce que vaut cet amorto...

TGM devrait pouvoir nous en dire plus sur le sujet, il est du métier...

PS : il y a encore deux amortos Corte Cosso en vente sur Ebay et Doudou et moi les avons eu pour moins cher que ce qui est annoncé (vers 70 euros je crois...) :

http://cgi.ebay.fr/Corte-Cosso-Cross-Co ... 35ad1ee2c9
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Entraxe 280 mm ça peut le faire, le Ø des fixations a voir, je ne connais pas bien les réglages sur les fournales, JPC pourra peu être te dire.
En tous cas, le prix est sympa et un amortisseur comme ça "ça jette" :cool: :cool:
gpm1
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Message par gpm1 »

gpm1
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Message par gpm1 »

Le E sur le P, c'est possible si le précédent proprio roulait avec un carton de TXE.

Mais le P sur le E, c'est étonnant.

C'est une partie-cycle de TXP, ça c'est sûr !!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je continu mes investigations sur l'immatriculation.

le numéro de serie est apparament inconnu en sous pref ? :mick :mick

en regardant mieux le numéro TXP 10096K le P serait refrappé par dessus un E bizarre :mick :mick

Est ce possible ? qu'en penser vous ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juin 2011 17:43, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Incroyable il y avait des fanas à l'époque, et des gens fiers de la production française
http://www.leboncoin.fr/collection/2020 ... tm?ca=13_s

Image

néanmoins cela donne une idée de l'équipement et de la déco et d'en discuter pendant l'apéro :D
Modifié en dernier par gedeon34 le 16 juin 2011 18:39, modifié 1 fois.
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Message par gedeon34 »

merci les gars, pour le TXP c'est bien l'ensemble de ce qui est gravé sur la plaque de reproduit.

Donc pour TXE, ce ne sont que des chiffres.

Petite parenthèse amusante, Le TXE solo et le TXP 2 places le pilote et le mécano pouir les spéciales, tu m'étonne que le moteur soit juste :D :D :D :D

en fait j'atend une réponse pour la carte grise de TXP, et je récupère un TXE au cas ou pour faire comme JPC si je n'ai pas le choix.

En tout cas sympa les mecs les TXPISTES ça assure ;/

Je vous tiens au jus.

Au fait GPM1 le gars a qui j'achète la plaque de cadre sur E.BAY m'a avoué avoir plusieurs demandes :quoi:
Modifié en dernier par gedeon34 le 14 juin 2011 22:34, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

Voici pour le TXP :

Image

Et oui, c'est une première main et pour la petite histoire, la date d'immatriculation correspond à l'anniversaire du frérot, pour ses 17 ans :clin:
Si ça ce n'est pas un gentil grand frère !!

ps: le cout de la carte grise est en Francs :)
JPC
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Message par JPC »

Voilà pour la CG de TXE :

Image

Le numéro de série (E) est un nombre à sept chiffres.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,

Je vais donc faire refaire une plaque cadre Peugeot/Portal TXP.

Quelqu'un aurait il un bonne photo de la dite plaque pour avoir les bons éléments a reproduire.

D'autre part pour mon soucis de carte grise, même chose si possible en masquant la partie privée, pour le TXP et si possible un TXE (JPC peu être) ;)

J'aurais souhaité remonter avec un propulseur Peugeot, mais j'hésite de plus en plus à la lecture de vos impression sur ce cylindre de 103 engraissé et pas doppé, et encore le 103 avait des clapets je crois.
Je pense m'orienter vers un GRECZ liquide, parcequ'un mina :mick :mick je fouille donc.
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