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Dernière modification par yaktrial (18-10-2018 15:41)
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extrait du magnifique livre Trial Vintage ou il est indiquer un peu plus de 350 unités
s'agit'il uniquement du 1er model avec garde boue métallique ?
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en voila une nouvelle rapatrié hier et sans numero,
il semblerais que cela soit un des rare prototype non commercialiser
l'architecture est bien différente
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Sympa....en quoi diffère t'elle?
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la géometrie du cadre
épine dorsale ronde au lieu de carré
colonne avancer de 7mm
berceau elargi
haubans verticaux droit pour l'amincir
roue moyeux conique grimeca conique
cerclages akront a la place des aciers chromer
echappement (malheureusement absent)
boite a air
nouvelle coque plus fine
et j'en oublis certainement
cela devrait ressembler a ça
Dernière modification par yaktrial (19-10-2018 08:27)
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ou ça
Dernière modification par yaktrial (19-10-2018 07:42)
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Et avec des Girling gaz en plus, bonne pioche!
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salut il se peux que ce soit un modèle prévu pour la compétition
mes ami de Villefranche mon parler de certain modèle prévus pour la compet
apparemment en 175 cc a mètre aux conditionnel c juste une discutions que j'ai u avec certain
de personne ayant travailler chez bps .
j'habite pas loin de Villefranche .
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salut bessolles
après déculassage il s'avère que c'est un 125 --piston en 54
effectivement depuis que je cherche de la doc sur cette machine il est évoquer dans certain article la collaboration entre Boudet et Morini pour la mise au point d'un moteur un peu plus velu pour concurrencer les autres 200 tel montesa ou fantic
il a d'ailleurs visiblement exister sur la très rare Panda TR 175 alésage 64
si tu chope d'autres infos tu peu nous en faire profiter
il y a eut celui ci aussi le 235 mais jamais commercialiser
Dernière modification par yaktrial (19-10-2018 17:22)
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:quoi:et oui il semble bien que certain modèle diffère selon les assemblages.
renseignement pris auprès de Dominique connac en 78 resté plu que les yak assembler a Villefranche .
par ailleurs l'essayeur maison pendent les années bps Denis portal tenter plusieurs solution drapées jean claude caste dit castou et il y a certaines similitude avec les aprilia de l'époques
au sinon se referrer au article du club les vielles chaines a Villefranche de Rouergue pour l'historique de la marque ? que se soit pour l'enduro le trial ou les promo sport.
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bon vérification de l'ensemble aujourd'hui moto et coque
c'est raccord
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;/ouaips j'ais dit aprilia mais Pluto swm avec un moteur morini .mais bon il apparait que les bécane était bel et bien assembler a Villefranche et dans la perspective de monter un moteur maison a l'études a l'époque dixit toujours d 'après mes collègue de vileuf
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bon décision prise il y a quelque temps maintenant que le pseudo proto non abouti va rester quasiment dans son état originel pour conserver au mieux cette page d'histoire
en parallèle est lancer la constuction d'une réplique en l'ameliorant dans l'esprit de l'époque afin de vraiment rouler avec
voici quelques clichés du commencement des travaux
PS : ce n'est pas moi qui fabrique le cadre
Dernière modification par yaktrial (12-12-2018 20:48)
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Wahou, c'est top!! Je crois savoir qui t'aide pour le cadre.
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bravo je tien a souligner que c'est bien dans l'esprit en effet les premières bps
avais des cadres maison mais celle ci étai des enduro les trials sont arriver un peu plus tard
quand aux moteur a l'étude il semblerai bien que ce soit en coopération avec morinie ou aprilia
bps étant fâcher avec swm qui importer désormais leur propre moto .
salut jojo
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quelques petites avancées sur le cadre
haubans et fixations moteur
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:(et tu compte monter quel moteur? il manque aussi les attaches bras oscillant me semble t'il
sinon ca devrais le faires a plus jo
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ben ce n'est pas résonable mais bon on remet le Morini
par cotre le gros défi va être de l'équiper d'un haut moteur 175
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bon j'ai ouvert un teuteur en vu de le reconditionner
l'éclater indique un joint entre les deux carters centraux
hors il n'y en a pas sur celui démonter
faut il en mettre un et de quel épaisseur ?
Dernière modification par yaktrial (05-02-2019 11:44)
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ben oui mois aussi je me suis posé la question au sujet de l'épaisseur joint moteur ? et comme
je n'avais Pa de raiponce et pas le temp de m'attarder sur la question que je n'ais mêmes pas poser a mes collègues de Villefranche ? j'ais fait avec ce que j'avais attention ???????
papier sulfuriser que mas femme utilise en cuisines ca fait deux années personne sen plain ??
mais je reste amateur en matières de mécaniques toue comme en cuisine l'huile de moteur pour les frites c'est Pa terrible ?
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Le meilleur joint :
Pate a joint / pate a joint
A condition de laisseer secher 1h avant de serrer
Ou sinon pate a joint / joint papier / pate a joint
Acondition de laisser secher 1h30 avant de serrer
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bessolles a écrit:
:(et tu compte monter quel moteur? il manque aussi les attaches bras oscillant me semble t'il
sinon ca devrais le faires a plus jo
la fixation du bras oscillant est au même niveau que celles inférieur des haubans
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Bonjour Laurent
Pour le joint de carter central il faut respecter l'épaisseur ce qui conditionne le jeu de fonctionnement de ta boite et du vilebrequin sinon il faudra retirer ou ajouter des rondelles de calage si tu n'as pas d'information sur ces jeux il te faudra mesurer les carters et le vilebrequin et les arbres de boite il faut être assez précis pour la boite sinon les vitesses sauteront autour 0,1 pour le vilebrequin c'est moins important mais au environ 0,3 si les roulements sont classiques por les roulements (démontables) environ 0,03 là c'est plus délicat comme certaine KTM et zundapp
Salutations
LL
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absolument d'accord avec Laurent LECUYER ... J'ai des joints pour moteur MORINI FRANCO et ils font en moyenne 0.30...par contre la pâte a joints type silicone a proscrire ..il existe des pâtes de montage de carter prévu sans joint..
https://www.permatex.com/products/gaske … nt-liquid/
pour le papier il existe en plusieurs épaisseurs pas cher
https://www.la-becanerie.com/moto/moteu … 7kQAvD_BwE
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:lol:ouaips il ce trouve que mon papier cuisson fait 0.30mm épaisseur lol, li résiste température 220 degrés quant a la possibilité de monter en cylindrées les bps okapi avec le moteur morini
et le sélecteurs de vitesse a droite avais les lumières d'admission et d'échappement rectifier ?
avec une pipes d'admissions plus conséquentes inti que le carburateur je l'ais constater car je possède un moteur ? mais la cylindré est bien 125 ? piston 54.4 .
a plus jo
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