Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 95
- Enregistré le : 08 sept. 2011 17:56
Bonjour à tous,
Si je peux apporter ma modeste contribution au débat, j'ai le souvenir
d'avoir participé avec ma 175 PE en mars 1983 à une endurance sur le terrain militaire
de l'époque à Noyon dans l'Oise.
Et il y avait dans le parc coureurs juste à coté de mon assistance familiale un journaliste
de MOTO JOURNAL, il me semble que son nom était Thierry'' VHIN MO ''.
Tout cela pour dire,que sa moto était une CAGIVA 125 Enduro liquide avec à l'AR. le mono cross avec frein AV à tambour, la selle il me semble était grise.
J'étais en admiration devant cette moto et il m'avait alors expliqué qu'il faisait un essai en LIVE
pour son journal et cette CAGIVA était selon lui une pré-serie.
Je n'ai plus le souvenir si son article a été publié...
A+
Frédéric
Si je peux apporter ma modeste contribution au débat, j'ai le souvenir
d'avoir participé avec ma 175 PE en mars 1983 à une endurance sur le terrain militaire
de l'époque à Noyon dans l'Oise.
Et il y avait dans le parc coureurs juste à coté de mon assistance familiale un journaliste
de MOTO JOURNAL, il me semble que son nom était Thierry'' VHIN MO ''.
Tout cela pour dire,que sa moto était une CAGIVA 125 Enduro liquide avec à l'AR. le mono cross avec frein AV à tambour, la selle il me semble était grise.
J'étais en admiration devant cette moto et il m'avait alors expliqué qu'il faisait un essai en LIVE
pour son journal et cette CAGIVA était selon lui une pré-serie.
Je n'ai plus le souvenir si son article a été publié...
A+
Frédéric
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
pour info :
cagiva 125 wmx 1983:

en gros , mono radiateur , tambour avant simple came , plastique (garde boue arriere , plaque latérales , ouies de radiateurs spécifique) , pot avec grille de protection , boite de vitesse propre a l' année (pignons)
cagiva 125 wmx 1984 :

voila l' "évolution" de 1984 , tambour double came avant griméca ou rimoldi , nouveau pot , nouveau plastiques ( ouies de radiateurs , garde boue arriere , plaques latérales ) , 2 radiateurs , nouvelle selle , nouveau cadre .....
voila , comme ça , c' est plus clair. ;/
cagiva 125 wmx 1983:

en gros , mono radiateur , tambour avant simple came , plastique (garde boue arriere , plaque latérales , ouies de radiateurs spécifique) , pot avec grille de protection , boite de vitesse propre a l' année (pignons)
cagiva 125 wmx 1984 :

voila l' "évolution" de 1984 , tambour double came avant griméca ou rimoldi , nouveau pot , nouveau plastiques ( ouies de radiateurs , garde boue arriere , plaques latérales ) , 2 radiateurs , nouvelle selle , nouveau cadre .....
voila , comme ça , c' est plus clair. ;/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 88
- Enregistré le : 07 sept. 2009 16:07
Il semble bien que l'allumage est celui du wrx (rotor externe) monté sur un vilebrequin de wmx (rotor interne) dixit JMBreal visitor a écrit :bonsoir,
sympa cette cagiva, petite question quelle rotor!
voila ce que m a dit jacques M.. un grand monsieur de chez cagiva
non en 1983 il ne restait encore quelques 125 RX en France ,et devant l'immobilisme des " Italiens de chez Cagiva "j'avais fais en toute hâte élaboré un proto sur base de WMX 125 (cross donc ),afin de faire réagir l'usine, tout en faisant croire que ce proto venait de Varèse,j'ai eu rapidement des appels...! nous avions fait faire l'essai par moto journal ,et je te joins les articles de l'essai,par la suite mais bien après,il me semble,il ont sorti la 125 WRX,mais je suis parti de l'importation en 1985 ,voilà , par contre juste avant de partir chez Ligier ,j'avais préparé pour Pascal Molinari,Christian Krieg et moi-même des protos sur base de 190 WMX en version enduro ,je regrette de l'avoir vendue ,car c'était bluffant d'efficacité ,avec le rotor du motoplat externe ,elle avait un couple très intéréssant.... ,(je te joins également une photo ou nous sommes avec Thierry et Gilles) les frères picard
pas évident pour la carte grise ou bien motomagouille
cdt phil
,
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Les caches radiateur sont différents en tout cas...jmb a écrit :pas sur en 84 , elles avaient le double cama à l avant..... ;/
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
bonsoir,
sympa cette cagiva, petite question quelle rotor!
voila ce que m a dit jacques M.. un grand monsieur de chez cagiva
non en 1983 il ne restait encore quelques 125 RX en France ,et devant l'immobilisme des " Italiens de chez Cagiva "j'avais fais en toute hâte élaboré un proto sur base de WMX 125 (cross donc ),afin de faire réagir l'usine, tout en faisant croire que ce proto venait de Varèse,j'ai eu rapidement des appels...! nous avions fait faire l'essai par moto journal ,et je te joins les articles de l'essai,par la suite mais bien après,il me semble,il ont sorti la 125 WRX,mais je suis parti de l'importation en 1985 ,voilà , par contre juste avant de partir chez Ligier ,j'avais préparé pour Pascal Molinari,Christian Krieg et moi-même des protos sur base de 190 WMX en version enduro ,je regrette de l'avoir vendue ,car c'était bluffant d'efficacité ,avec le rotor du motoplat externe ,elle avait un couple très intéréssant.... ,(je te joins également une photo ou nous sommes avec Thierry et Gilles) les frères picard
pas évident pour la carte grise ou bien motomagouille
cdt phil
,
sympa cette cagiva, petite question quelle rotor!
voila ce que m a dit jacques M.. un grand monsieur de chez cagiva
non en 1983 il ne restait encore quelques 125 RX en France ,et devant l'immobilisme des " Italiens de chez Cagiva "j'avais fais en toute hâte élaboré un proto sur base de WMX 125 (cross donc ),afin de faire réagir l'usine, tout en faisant croire que ce proto venait de Varèse,j'ai eu rapidement des appels...! nous avions fait faire l'essai par moto journal ,et je te joins les articles de l'essai,par la suite mais bien après,il me semble,il ont sorti la 125 WRX,mais je suis parti de l'importation en 1985 ,voilà , par contre juste avant de partir chez Ligier ,j'avais préparé pour Pascal Molinari,Christian Krieg et moi-même des protos sur base de 190 WMX en version enduro ,je regrette de l'avoir vendue ,car c'était bluffant d'efficacité ,avec le rotor du motoplat externe ,elle avait un couple très intéréssant.... ,(je te joins également une photo ou nous sommes avec Thierry et Gilles) les frères picard
pas évident pour la carte grise ou bien motomagouille
cdt phil
,
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
en revanche ça c'est une 84 !!!!JPC a écrit :Tiens, une autre :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.jpg[/img_citation]