SWM BPS RS125GS 1980
Modérateur : THIERRY
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Bien vu Daniel !kaiman 40 a écrit :Ou peut être le joint spi. Allez comme dit Thierry "copurage" :clin:

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Zut alors! 
Copurage.

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Je précise que j'utilise de l'huile Elf HTX 976 que j'ai gratos par mon beau frère. C'est une huile compétition deux temps et lui me dit d'en mettre encore moins, 1,5 à 1,8 % mais bon par précaution je garde 2%.JPC a écrit :Sans plomb 95 et 2% huile synthèse sur toutes mes motos, modernes ou anciennes, trial ou enduro, jamais eu de problème...
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Je roule avec un pourcentage d'huile de synthèse compris entre 2 et 3% sur ma SWM 125.
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Bonjour,
Encor une petite question:
A qu'elle pourcentage d'huile faite vous le mélange?
J'ai suivi scrupuleusement la doc, 5% pendant le rodage et 4% une fois terminé.
Mais c'est la cata de l'huile de partous, des grosses coulures, le pot d'échappement n'est pas en trés bon état, il fuit a chaque raccordement et sur certaine soudure.
Mais vu toute l'huile qui est craché je suis tenté de passer a 3% en huile 100% synthése.
Qu'en dite vous?
Bien sur, je vais essayer de colmater au maximum les fuites aussi.
J'ai fait un essais avec ou sans joint de culasse:
Sans: le moteur est pointu puissant en haut sans rien en bas.
Avec: plus de couple, repond plus tot en régime mais monte moins fort en haut.
Slts
Encor une petite question:
A qu'elle pourcentage d'huile faite vous le mélange?
J'ai suivi scrupuleusement la doc, 5% pendant le rodage et 4% une fois terminé.
Mais c'est la cata de l'huile de partous, des grosses coulures, le pot d'échappement n'est pas en trés bon état, il fuit a chaque raccordement et sur certaine soudure.
Mais vu toute l'huile qui est craché je suis tenté de passer a 3% en huile 100% synthése.
Qu'en dite vous?
Bien sur, je vais essayer de colmater au maximum les fuites aussi.
J'ai fait un essais avec ou sans joint de culasse:
Sans: le moteur est pointu puissant en haut sans rien en bas.
Avec: plus de couple, repond plus tot en régime mais monte moins fort en haut.
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pourquoi, ils ne te plaisent pas? 
ils sont d'origine, tu vois plus des cross avec de grosses tétines

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Modifié en dernier par Gilou le 15 mai 2011 10:29, modifié 1 fois.
Quand je serai grand je serai pilote
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Bien Gilou, bravo. Tu vas changer les pneus quand même? 

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Je doit admétre que c'elle la est bien plus joli encoreGiPéPé34 a écrit :J'ai fait le montage 4 transfert + rainure chemise fonte avec un joint de culasse et ça fonctionne très bien, je trouve le 125 bien rempli. Au démontage, je n'avais pas non plus de joint mais j'ai suivi la part list....gedeon34 a écrit :bonsoir,
Sur le part list ROTAX édité en 79 du moteur 124GS/124MC cylindre chemisé avec joint de culasse.
je vais donc le remonter ainsi. De toute façon les surfaces en contact culasse/cylindre ne permette pas autre montage vu leurs état ou alors rodage à l'ancienne.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 006-13.JPG[/img_citation]
Je pense qu'il a fait la photo en 1978 quand il l'a acheté toute neuve.
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