Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Demain, il devrait faire beau, je vais pouvoir peindre le réservoir et la plaque phare...

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

C'est beau !!!! :bise: :bise: :bise:
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Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :Yo!! c'est choli !! :D

T'as prévu de la "logoter"?

C'est donc une Lachaud Replica? :P
Non, pas de logo, la source d'inspiration est la championne de France 1982 mais ce n'est pas une réplica stricto senso ! :clin:

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et y a méme le sur piquage que je n'ai pas eu le courage de faire sur la mienne :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Yo!! c'est choli !! :D

T'as prévu de la "logoter"?

C'est donc une Lachaud Replica? :P
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

Magnifique :cool:

Mais je n'ai pas encore reçu la mienne :(
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Message par JPC »

J'ai reçu la selle made in "Pry" pour la TXP. Elle a été faite avec un fond de selle TXP d'origine et en se basant sur celle de GPM1 qui l'a prété pour servir de modèle pour les dimensions (un grand merci à lui ! :)).

J'ai simplement demandé à ce qu'elle soit un peu plus longue à l'avant pour compenser le décalage avec le réservoir. Résultat, elle s'adapte parfaitement :

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La couleur me convient bien aussi !
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Yesss :bise:
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Message par JPC »

J'ai reçu la roue avant et mon nouvel axe de roue, ce qui m'a permis de finir le train avant :

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Cette TXP commence à changer de look !!! :)

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Le pneu est un Pirelli Scorpion.
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Message par TXP 51 »

Justement sa lui a servit a mettre le pot comme il voulait :clin:
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Message par JPC »

je ne pense pas que cela aurait marché dans mon cas, lui aussi son moteur est plus incliné vers l'avant et son berceau est modifié, pas le même problème à résoudre....

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Message par TXP 51 »

Tu aurais du coupé comme gpm1 sur sa premiére,il a fixé la sortie normalement et a coupé a 4 ou 5 cm et a fait un emmanchement a ressorts!!!
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Message par JPC »

TXP 51 a écrit :Tu n'aurait pas fait une tof de l'allumage sur le moteur avant de démonté?Je voudrais voir comment il est en place!!
Et non, l'allumage était déjà démonté...
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Message par JPC »

Moi aussi, comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, mais j'ai privilégié une position du moteur pour que le pignon sortie boite soit le plus proche possible de l'axe de BO.

Ce qui fait que le moteur est moins incliné vers l'avant que toi et donne cette position bizarroïde au pot d'ou la modif qui va être nécessaire avec le pot !

Bah, ce genre de problème à résoudre fait tout l'intérêt d'un bitza !! :)
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Message par TXP 51 »

Tu n'aurait pas fait une tof de l'allumage sur le moteur avant de démonté?Je voudrais voir comment il est en place!!
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