hercules/sachs qui roule et avec quel modéle: comment les fiabiliser?

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

J'ai restauré 2 Hercules 250 une MC et une GS pour l'instant je n'ai pas vraiment roulé avec ( mise en route le week end dernier) mais d'après quelque discutions avec des personnes roulant avec des moteurs sachs ils en sont content.
Modifié en dernier par YOANN le 24 juin 2010 19:23, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

pour les vibrations je monte le moteur ainsi que les tirants sur SB
mais d'autres avis serraient bienvenus :clin:
pascalou
Squadriste

Message par pascalou »

oui j'ai bien les tirants (175) je sais qu'il y a une polemique ;cela fairait fendre le cadre(pas le mien...pour le moment!) vu les vibrations bien presente (ah ça oui!) mais vu la position des fixations du moteur cela parait logique de le tenir ailleurs que par ses 4 points sinon il va se barrer sans la partie cycle un jour ! pour le coté on-off asterix c'est pas tout a fait faux :hehe: c e serait sympa si les 2 autres present a auroux pouvez echanger avec nous (je connais pas leur nom)
thierry cross6
Squadriste Gold

selon l'année il y a pas mal de modifs à faire sur la partie cycle, les meilleurs bases pour moi sont celles des premiers modéles(bras oscillant montés sur roulements coniques réglables) par contre leur fourche demande une préparation (un mix de 76 et de 78)
le moteur je reste fidéle au motoplat et au bing mais avec un travail sur la boite à air comme sur le manchon de liaison carbu/filtre le pot non plus n'aide pas
niveau moteur idem partir du modéle 76 (boster à l'echapement) les autres sont encore plus pointus
mon premier souvenir de l'hercules: en 4 tu laboure la pelouse(de "maman") mais au premier ralentissement :rolleyes:
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

je confirme au moins 3 sachs 7v à Auroux une Hercules 76 un BPS silver vase 125 et la SIMONINI 125 de Daniel THERIC comme neuve. Je vais restauré ma 125 Hercules 7V de 1976 après les vacances, le moteur est en puzzle pret à être remonté, il restera la partie cycle courant aout si tout va bien. Je voudrai lui faire faire un enduro l'an prochain et je cherche le moyen de la rendre la plus souple possible car mes souvenirs d'il y a 30ans quand je roulais avec c'était plutôt on/off. Si la tienne est roulante ce sera un plaisir de faire une virée avec nos Sachs.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
thierry cross6
Squadriste Gold

dans les participants j'ai bien vu trois 7V dont un avec les tirants de culasse tant critiqués c'est lui le 175?
pascalou
Squadriste

Message par pascalou »

ben comme tu l'a vu a auroux :clin: tu as un compatriote ! avec la 125 monté en 175 7v :hehe:
thierry cross6
Squadriste Gold

a reparler de ses machines j'ai bien envie de faire un petit tour avec :)
mais qui roule en hercules ou avec un sachs?
ça tombe je suis le seul :hein:
Répondre