Restauration Fantic 125 raider lc

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
300TM
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2010 10:27
Localisation : oyonnax

Restauration Fantic 125 raider lc

Message par 300TM »

Bonjour à tous,
petit trail 125 du milieu des années 80 en cours de restauration.
Carters moteur repeints comme la fourche (hydraulique refait), rayonnage nouveau cerclages alu (pas facile à faire), GB AR neuf trouvé en Italie, pas de GB avant malheureusement mais un acerbis avec une extension comme l'origine, dellorto rénové, émetteur et étrier de frein rénovés etc...
FANTIC 125 RAIDER.jpg
FANTIC 125 RAIDER.jpg (878.7 Kio) Vu 948 fois
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 457
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Re: Restauration Fantic 125 raider lc

Message par Trail King »

Tu es sur la bonne voie :)
Faut qu'ça Ouine !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26629
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Restauration Fantic 125 raider lc

Message par THIERRY »

300TM a écrit : 19 déc. 2023 17:50 Bonjour à tous,
petit trail 125 du milieu des années 80 en cours de restauration.
Carters moteur repeints comme la fourche (hydraulique refait), rayonnage nouveau cerclages alu (pas facile à faire), GB AR neuf trouvé en Italie, pas de GB avant malheureusement mais un acerbis avec une extension comme l'origine, dellorto rénové, émetteur et étrier de frein rénovés etc...FANTIC 125 RAIDER.jpg

C'est du beau boulot apparement, bravo! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette petite becane stp?
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Re: Restauration Fantic 125 raider lc

Message par cagiva 33 »

j' ai des pieces neuves pour cette moto si ca t’intéresse ...
300TM
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2010 10:27
Localisation : oyonnax

Re: Restauration Fantic 125 raider lc

Message par 300TM »

Bonjour,
alors un peu plus sur cette moto, que dire si ce n'est qu'elle n'était vraiment pas au mieux de sa forme quand je suis allé la récupérer dans une petite station en Haute Savoie (annonce lbc) elle n'avait pas tournée depuis 10 ans et le propriétaire n'arrivait pas à la démarrer avec une batterie une bougie neuve et une vidange... elle ne risquait pas de péter vu l'état du carbu mais elle n'était point morte, quand on lui titillait le kick elle étincelait. Après négo, elle pris place sur la remorque (J'oubliais, petite anecdote, au moment de signer les papiers, le gars me dit ¨Comme je vous l'avait dit au téléphone, je n'ai pas retrouvé la carte grise mais j'ai une photocopie¨ Je deviens blême ,il ne m'en avait pas parlé, et surtout elle est au nom de son père, bref, j'hésite un peu et puis faire 200 kilomètres pour rien, nous concluons l'affaire.
(pour la petite histoire ce fut la carte grise la plus facile à obtenir)) La voila donc sur sa remorque, optique, feu, bavette AR et diverses pièces maintenues avec du scotch US, plus rien ne tient, et retour à la maison, sans oublier la pause déjeuner, en terrasse en Juillet, dans un petit resto avec une vue superbe sur la montagne et mes diots aux crozets.
Une fois à la maison, l'euphorie retombée, je ma rends compte qu'elle est vraiment mal en point, les roues sont vraiment pourries, les deux gardes boue sont trop bouffés par le soleil pour être sauvés, que les carters moteur sont corrodés sous la peinture qui boursouffle que la boite à air est en miette et que le circuit électrique à été rafistolé par un daltonien, mais elle est complète et une fois nettoyé ( à mon avis une première en 35ans) je l'aime déjà.
Mais cela se complique pour les pièces spécifique au modèle, il n'y a rien en France et pas grand chose en Italie, mais je suis tenace.
300TM
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2010 10:27
Localisation : oyonnax

Re: Restauration Fantic 125 raider lc

Message par 300TM »

Salut cagiva 33
tu as des pièces neuves pour mon modèle, fais moi une liste de ce que tu as, le Graal serait une boite à air.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26629
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Restauration Fantic 125 raider lc

Message par THIERRY »

C etait un joli petit trail quo a existe aussi en 200cc avec des roues baton...
Répondre