ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1011
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Bizarre cet arrière train sur élevé, impression d'optique ?

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433798542
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27286
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très très rare effectivement! ;)
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Une anglaise plus que rare dans cette cylindrée et motorisation.

Une CCM 2 temps ça ne cours pas les rues. Elle irait bien dans mon garage des bizarreries

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2436199094

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1779
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

ESPADA a écrit :Bps yak 240 trial de 1976 à Sauzet (46140).
Exceptionnel : superbe moto trial classic .

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... c3b-1-.jpg[/img_citation]
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2400735294
J'en ai déjà parlé au mois d'octobre, elle est sympa mais en concurrence frontale avec la vraie Fantic 240 pro (212cc ou 240cc pour la Fantic 300 pro) qui est la trial la plus enviée (qualités) et la plus modifiée (poids) de sa catégorie et qui elle, aura des papiers en règle ....et une partie cycle autrement plus convainquante que celle de la Yak.
L'originalité étant uniquement la coque selle, réservoir qui permet des fantaisies côté peinture ce que permet beaucoup moins l'ensemble selle réservoir de la Fantic... dont les modifications esthétiques sont plus rares.
Modifié en dernier par ESPADA le 02 nov. 2023 04:26, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

il n'y a de cette BPS que le cadre ,bras et coque
motorisation effectivement de Fantic en + en 240 qui n'a pas exister sur la YAK
elle n'a malheureusement pas dépasser le stade de 125
fourhe et roue aussi rapportées
ce qui est malgré tout une réalisation cohérente et certainement bien plus performante que la petite villefranchoise Image
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 01 nov. 2023 20:29, modifié 1 fois.
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

B P S yak avec moteur fantic n'est pa dorigine ?
mais belle preparation ! d'origine moteur morini ...
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1011
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Qui connaît ce modèle de BPS ?

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2400735294
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27286
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Espada, ton sujet plus haut mérite un vrai post dédié, on est pas dans la bonne rubrique à priori! ;)
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1779
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Ils ont fait mieux : la ste Yamaha a repris la ste Motobecane !
Après comme l'indique Gordon Fofola , il faut voir si le principe est rentable ...en série.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 oct. 2023 10:14, modifié 1 fois.
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Il y a aussi la grande complexité de production du système qui n'aura pas facilité sa généralisation.
Y'a qu'à voir le prix de vente de l'engin en rapport au surcout de production.
Plus l'immobilisme généralisé (même chez les japs).
Plus, sur les cinquante cc, l'administration qui n'allait sans doute pas tarder à mettre le ola...
D'ailleurs la 99Z était-elle en cyclomoteur ou en vélomoteur ?...
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Si une idée protégée par un brevet est vraiment bonne (= technologie de rupture), elle est reprise rapidement quoi qu'il arrive, soit en payant les droits, soit en la contournant... Les japs avaient largement les moyens de se payer ce brevet s'ils en avaient vu la néécessité.
Répondre