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TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...

https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm

Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.

Image
Modifié en dernier par ESPADA le 23 oct. 2023 07:23, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Je ne parle pas de bidouille hasardeuse mais d'une vraie transformation à l'aide de pièces originales ou refaites.

Je comprends aussi votre position vu l'état de l'engin. Soyez rassurés, de toutes façons pas de place dans le garage, pas les sous et encore moins de temps pour le faire (il en faudrait pas mal).
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Même avis que Gordon. La moto (Si c'est vraiment celle de la photo) est complète et en excellent état. Et pas vraiment adapté pour un usage enduro. La modifier pour en faire une TT reviendrait à la dénaturer totalement. De plus, le coût pharaonique d'une hasardeuse transformation ne garantit absolument pas d'en faire une arme dans les chemins... ;/ ;/
Je sais bien que lorsqu'on était gamins, on bidouillait les cyclos de route pour aller dans les bois, mais à cette époque, les mobs étaient nombreuses et l'on ne se souciait pas trop de leur devenir.
Là, on est plutôt dans le registre "conservation du patrimoine" de la mob.
Ce serait dommage de bousiller celle-là...
What the f... ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pourquoi criminel? Si elle se transforme en modèle enduro de la même marque...
Gordon Fofona
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Message par Gordon Fofona »

Ce serait criminel !
kymktm
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Message par kymktm »

Une ZUNZUN pas trop chère , pourrait-on la transformer en une enduro ?

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2429597899
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Mais comment font il pour rouler avec des brelles aussi hautes ?
L'embrayage est en option ?
Modifié en dernier par ESPADA le 20 oct. 2023 23:26, modifié 1 fois.
bessolles
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Message par bessolles »

je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

strong a écrit :Tout est dit dans la localité où se trouve la grosse Berta :D :rolleyes:
:lol: :lol:
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bessolles
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Message par bessolles »

je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
strong
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Message par strong »

Tout est dit dans la localité où se trouve la grosse Berta :D :rolleyes:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
cagiva42
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Message par cagiva42 »

J'ai possédé un 510 HVA de 89. Contrairement à ce que certains disent, la moto n'est pas compliquée à démarrer. Avec le couplage automatique du décompresser sur le kick, ça fonctionne bien. Une moto très stable, bien suspendue, mais difficile dans les singles serrés
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