Rare millésime (en Europe), qui fait l'impasse sur les raffinements du modèle cross (liquide +valve à l'échappement) qui avait séduit par son niveau de technologie et son poids maîtrisé.
Avec l'IT, Yamaha a joué la carte de la sobriété tout en lui accordant les bienfaits d'une suspension arrière moderne, oui mais :
Le problème des pures japonaises endurisées , c'est qu' elles ne triche pas avec la législation et que leur caractère s'en ressent , c'est tout le paradoxe d'une moto de compétition avec des caractéristiques de performance bridées par la législation de l'époque et une partie cycle aux suspensions jugé trop souple pour titiller les ténors de la catégorie.
C'est d'ailleurs le problème de toutes les IT, tous millésimes confondus et les remèdes sont connus mais onéreux (suspensions et échappement cross).
Dans le cas du modèle présenté à la vente, sachez que la ligne d'échappement est disponible chez DG .
C'est pas donné, mais elle a le mérite d'exister.
Faut simplement vérifié l'état des carters moteur et de la boîte qui est fragilisée par l'apport du 6ème rapport ...et prévoir un budget conséquent pour la rénovation totale et ses lots de surprises après 40 ans !