WMX 250 1983 - remise en état

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

lpz a écrit :Comme l'a mentionné avec justesse JMB tu as une FI, modèle de fourche déjà rare à l'époque alors de nos jours :rolleyes:....Fais y attention ,avec comme les marzo le système de la cale très fine (très décrié par quelques uns alors que même les concessionnaires le faisaient !!) pour éviter de casser la bride lors d'un serrage trop important.
Je pense que tu parles d'une cale à glisser dans la fente pour limiter le bridage du fourreau sur l'axe. Je vais y songer car tout est, pour l'instant, en parfait état et il faut que ça dure !
lpz a écrit :A noter qu'il il y a une petite pièce en plastique noire qui s'intercale entre la durite et haut du fourreau afin de maintenir (en épousant ) les deux pièces . Souvent absente il serait intéressant de demander à Classic repro de se pencher dessus ...
Penses-tu à la pièce N°47 ? Il s'agirait, suivant la désignation, d'une pièce d'appui en caoutchouc.

Image
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

LECUYER a écrit :bonjour il y a une quinzaine d’années j’ai refait un 200 à salvo pour le joint de fourche j’avais hésité à refaire le support de joint pour y mettre un joint standard mais vu le prix j’avais pris une autre option j’avais mis un joint diamètre intérieur 40mm bien dégraissé et comblé les quelques dixièmes en moins avec du silicone et une fois serré ça ne fuyait pas pour combien de temps ?
c’était du provisoire
salutations
laurent
Merci,
Je vais conserver les joints après resserrage des ressorts de lèvres et je n'ai mesuré que moins de 5 centièmes de jeu entre le diamètre extérieur du joint et son logement. Donc, ce sera une légère couche de pate à joint.
A bientôt.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Gordon Fofona a écrit :
lpz a écrit :Comme l'a mentionné avec justesse JMB tu as une FI, modèle de fourche déjà rare à l'époque alors de nos jours :rolleyes:....Fais y attention ,avec comme les marzo le système de la cale très fine (très décrié par quelques uns alors que même les concessionnaires le faisaient !!) pour éviter de casser la bride lors d'un serrage trop important.
Je pense que tu parles d'une cale à glisser dans la fente pour limiter le bridage du fourreau sur l'axe. Je vais y songer car tout est, pour l'instant, en parfait état et il faut que ça dure !
lpz a écrit :A noter qu'il il y a une petite pièce en plastique noire qui s'intercale entre la durite et haut du fourreau afin de maintenir (en épousant ) les deux pièces . Souvent absente il serait intéressant de demander à Classic repro de se pencher dessus ...
Penses-tu à la pièce N°47 ? Il s'agirait, suivant la désignation, d'une pièce d'appui en caoutchouc.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... -avant.jpg[/img_citation]
Tu as le schéma c'est parfait ! Exact pour la piéce n° 47. En ce qui concerne ton etrier équipe le de plaquette AP racing et tu en sera ravie .Jamais aucun souçis avec cet ensemble brembo qui me semblait un peu alourdir la fourche au début ,puis auquel je ne faisais plus attention par la suite .
La cale a insérer est une astuce provenant de Françis Camus patron de MOTO VERTE 30 et grand concessionnaire ktm pendant plus de 35 ans .
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

49 dol et 40 de shipping ca commence a faire cher le patin :rolleyes:.
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

oui , patin , couffin. :lol:
Répondre