Moto Cross Italjet modèle Enfant des années 1977 à 1980

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Goaremm a écrit :Nico c'est pas ça un MX 10 :rolleyes: :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... euxzs1.jpg[/img_citation]
Ce n'est pas un MX10 OK Sylvain :D Pour autant une question me tarabuste :hehe:
Qui est sur la photo déjà ? Et qui est le père capable de faire un coup pareil à son gosse ? (il a l'air tellement heureux qu'un abruti n'est pas encore inventé la roue !! :lol: :hein: :lol: ) J'espère sincèrement que ce n'est pas toi Goaremm, parce que sinon là, tout s'explique te concernant !!! :lol: :lol: :rolleyes: :lol: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Dans tout les cas, si quelqu'un a un jour croisé ce genre de partit cycle Italjet mais toute rouge, qu'il me fasse signe d'urgence :hehe: :clin: (pour info perso, il y avait à l'arrière de la selle de façon manuscrite écrit : Florian Edart !! :cool:
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

Didier77 a écrit :
Pisse Feu 78 a écrit :salut Florian ! :)
alors tu te met en quette de retrouver ta première moto ,c'est super!!! ;)
en plus de ça je m'instruit grâce a ce poste car je connaissais un peu les modèle a bis amortisseur mais pas celui avec le cantileveur :hein:
moi les souvenirs que j'ai d'un Italjet c'est quand les forains venaient tout les ans dans mon village
il y avait deux de leur fils qui avaient des petites motos .et ils se balladaient avec dans le village.
autant te dire qu'avec les copains ont bavaient grave. l'ainé avait un Italjet et le plus jeune un
Fantic bad-boy.en tout cas je sais ce que sais que de retrouver un souvenir d'enfance,moi dans un autre domaine j'ai fait la même chose j'ai retrouver mon premier BMX un Motobecane
MX 10 que j'avais eu a 9ans et quand je l'ai déballé du carton ( car acheté sur E-BAY) ce fut
un petit moment d'émotion.
alors je te souhaite de trouver t'a petite Italjet et de ressentir ce moment de bonheur a t'on tour :clin:
Tu parles de forains ,ça me fait penser qu'il me semble que sur certains maneges il y avait des mini motos et meme des petits Solex avec moteur factice.
Je me demande si les mini motos n'etaient pas des Italget ou bien Malagutti pour enfants ??
Cela vous rappel des souvenirs ?
Didier77
tu doit avoir raison Didier cela me dit quelque chose aussi. en tout cas j'ai déjas vus moi aussi dans des fêtes foraine des manèges avec de véritables petite motos ! ;)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Didier77 a écrit :Salut Florian C'etait vraiment une bonne idée de creer ce post pour tes recherches à propos de l'Italjet
Deja quelques réponses à tes questions en quelques heures et les souvenirs qui remontent à la surface et ça va continuer grace à tous ,je l'espere.

Didier
Merci à toi Didier, tu ma mis sur la piste :hehe:
Gitane-Maïs: Toujours égale à toi même, l'encyclopédie avec JMO entre autre de notre passion :cool: Merci d'être là et flatté de te connaitre un peu :) et plus je l'éspère très vite !! (je regardais hier combien de bornes nous séparait :D)
Didier77
Squadriste Expert

Message par Didier77 »

Pisse Feu 78 a écrit :salut Florian ! :)
en plus de ça je m'instruit grâce a ce poste car je connaissais un peu les modèle a bis amortisseur mais pas celui avec le cantileveur :hein:
moi les souvenirs que j'ai d'un Italjet c'est quand les forains venaient tout les ans dans mon village
il y avait deux de leur fils qui avaient des petites motos .et ils se balladaient avec dans le village.
autant te dire qu'avec les copains ont bavaient grave. l'ainé avait un Italjet et le plus jeune un
Fantic bad-boy.en tout cas je sais ce que sais que de retrouver un souvenir d'enfance,moi dans un autre domaine j'ai fait la même chose j'ai retrouver mon premier BMX un Motobecane
MX 10 que j'avais eu a 9ans et quand je l'ai déballé du carton ( car acheté sur E-BAY) ce fut
alors je te souhaite de trouver t'a petite Italjet et de ressentir ce moment de bonheur a t'on tour :clin:
Tu parles de forains ,ça me fait penser qu'il me semble que sur certains maneges il y avait des mini motos et meme des petits Solex avec moteur factice.
Je me demande si les mini motos n'etaient pas des Italget ou bien Malagutti pour enfants ??
Cela vous rappel des souvenirs ?
Didier77
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

décidément une vrai encyclopédie Gitane Mais ! :)
super ces photos ,encore !!! :P
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Nico c'est pas ça un MX 10 :rolleyes: :lol: :lol:

Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

salut Florian ! :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Sans faire d'historique Italjet exportait ses machines vers les "States", et devenaient des Indian, et pour la France, au départ, des Gitane. :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Didier77
Squadriste Expert

Message par Didier77 »

Salut Florian C'etait vraiment une bonne idée de creer ce post pour tes recherches à propos de l'Italjet
Deja quelques réponses à tes questions en quelques heures et les souvenirs qui remontent à la surface et ça va continuer grace à tous ,je l'espere.

Didier
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Private joke comme on dit chez les D'jeuns :clin: :
Merci à toi Phil, s'est-on déjà parlé au téléphone ? (si c'est le cas, pardonne moi, mais j'ai eu tellement de monde ces quelques dernières semaines au tel que ma tête me joue des tour parfois) :lol: Par contre si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter, tu semble avoir des histoires sympa à me raconter :clin:
Pour Erwan : As tu reçu les stickers au fait ? Si oui ça le fait ou pas :hehe: :D ?
Allez, :bise: à tous et vivement encore plus d'infos !! :cool:
En tout cas, Forza SRCF, ça c'est clair !!!
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Merci à tous les amis, n'hésitez pas à continuer mais je crois bien avoir enfin retrouver à peu près celle que j'ai réellement connu...et je t'en remercie R'one car à priori c'est je pense quasiment ce modèle :
Image
Par rapport à toute celle que j'ai vu c'est celle qui y ressemble le plus c'est clair :D !!
Par contre je ne me souvenais pas de l'amorto raccroché au bras oscillant ?!?
Quelqu'un à t'il des infos sur ce ou ces modèles ?
Idem, une chose ma choqué au fur et à mesure de mes pérégrinations sur ma regretté Italjet :(, c'est la hauteur de la moto...j'explique, je me rend bien compte que j'étais mino, mais je me souviens aussi qu'elle n'était pas si petite que les modèles que j'ai pu voir en général..en tout cas, il me semble que ça devait faire plus de 68 cm de hauteur de selle car lorsque je montais dessus, j'avais juste un pied qui posais par terre :rolleyes: Mais bon, les années passant, les souvenirs s'altèrent aussi et ce qui paraissait très grand parait parfois tout petit une fois adulte ;/
Bref, merci beaucoup à tous, je sent que j'approche à grand pas :hehe: !!
r'one
Squadriste Confirmé

Message par r'one »

Salu less momes :D
Moi aussi j'ai commancé avec un italjet que j'avais acheté avec les soults de ma comunion :lol: ( au moin ça aura servi a quelque chose).
C'était un jc5d 50 vert, et je l'ai malheuresement vendu.
Si quelqu'un en voit un a vendre :clin:.

Image

ou un PR 50

Image
Modifié en dernier par r'one le 06 févr. 2010 18:39, modifié 1 fois.
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

florian bonjour,
voiçi celle que je possedais foto de 1978
acheté en meme temps que la jaune derriere pour mon cousin
au plaisir de se rencontrer ,des souvenirs a commenter sur ton papa
bon week
phil
Image
Modifié en dernier par real visitor le 06 févr. 2010 16:42, modifié 1 fois.
Répondre