aprilia 250 rc 1981 clapets

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
minet
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2020 22:05

Message par minet »

birdy459 a écrit :sur le 250 les allumages sont les mêmes en cross ou enduro
certains ont les fils pour la lumière , d autres pas
mais les volants sont les meme
j ai 2.1 mm AVPMH (il faut avoir de 1.9 a 2.2 )
Merci Birdy c est une valeur habituelle sur un 250 mais j avais un doute quand on regarde la doc Hiro ( mais 79 ) et je n est pas trouvé pour un 81Image
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut Birdy ta mousse de selle parait un peu fatigué sur photo
belle machine :bise:

,ton feu arrière tu l'as trouvé ou il m'a l'air compliqué a trouver complet apparemment
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

sur le 250 les allumages sont les mêmes en cross ou enduro
certains ont les fils pour la lumière , d autres pas
mais les volants sont les meme
j ai 2.1 mm AVPMH (il faut avoir de 1.9 a 2.2 )
minet
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2020 22:05

Message par minet »

birdy459 a écrit :la moto était finie 2 semaines avant Brioude ,
mais j ai eu des soucis avec l'allumage kennedy , le volant le plus lourd est encore 500 gr plus léger que le Motoplat = pas de couple
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6115.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6116.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6117.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6118.jpg[/img_citation]

il existe des volants sur mesure ,mais j'avais pas le temps et pas envie de rajouter encore 59 euros sur un allumage de 310 euros



et de plus il n y a pas d'avance variable = difficulté a régler le moteur correctement ,pour finir par remonter le Motoplat d 'origine et la facilité de réglages et retrouvé le couple ,
Pour le Motoplat tu a combien d avance a l allumage ( j ai un 250 MX clapets avec allumage enduro)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27310
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est drôle, il y en pas une pareille! :lol:


APRILIA 240 RC sans clapets origine DO 36

GICLEUR PRINCIPAL 155
GICLEUR RALENTI 55
GICLEUR STARTER 70
AIGUILLE K1
PUIT AIGUILLE AB265
POINTEAU 300
BOISSEAU 60

APRILIA RC 250 1980 sans clapets DO 36

GICLEUR PRINCIPAL 165
GICLEUR RALENTI 55
GICLEUR STARTER 70
AIGUILLE K5
PUIT AIGUILLE AB265
POINTEAU 300
BOISSEAU 60


APRILIA 250 RC 1981 CLAPETS KEIHIN PJ 36

GICLEUR PRINCIPAL 148
GICLEUR RALENTI 55
GICLEUR STARTER 70
AIGUILLE K1
PUIT AIGUILLE AB 270
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

les différences a carburateur =

dellorto 36

moteur a admission normale HIS (clapets )


type PHBE 36 HS PHBE 36 US

gigleur starter 80 80
gilcleur ralenti 55 55
pricipal 175 158
puit AB 270 AV 270
aiguille K-3 U10
boiseau 60 50
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

avec le rapport 14x50 oui pour mettre la 6 il faut bien être élancé ,
sur les haut moteur a clapets il n y a pas de différence de culasse

j'ai les 2 a la maison cross et enduro a clapets , par contre les pots et carbus sont complètements différents beaucoup plus gros et libre
delortto 36 sur l'enduro
36 (aprilia )ou 38 (tgm-transama ) sur les cross en delortto ou mikuni
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27310
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ma 1981 doit être aussi en 14x50. La 6 tire vraiment long sur cette boite, elle sert pas à grand chose.
Culasse Cross ou Enduro?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui , une boite 6v enduro , je comprends mieux pourquoi j avais une boite 5 sur mon TGM 250 a l'époque ,

je vais voir si je sais combine rune boite avec une 6v et une 5v
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27310
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu as une boite 6 enduro?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

le problème est que sur les essais ,j ai essayer seulement sur le couple et pas sur l' allonge et le problème comme écrit sur le post des ISDT est que le s rapports d origines sont beaucoup ,beaucoup trop long ( sur le test d'accélération 96 en fin d e3 ieme )

il me reste a trouver les bons rapports pour la prochaine course

la je suis en 14x 50 je vais essayer 12 x55
mais avant je dois changer mon fourreau casser le dernier jours
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

la moto était finie 2 semaines avant Brioude ,
mais j ai eu des soucis avec l'allumage kennedy , le volant le plus lourd est encore 500 gr plus léger que le Motoplat = pas de couple
Image
Image
Image
Image

il existe des volants sur mesure ,mais j'avais pas le temps et pas envie de rajouter encore 59 euros sur un allumage de 310 euros



et de plus il n y a pas d'avance variable = difficulté a régler le moteur correctement ,pour finir par remonter le Motoplat d 'origine et la facilité de réglages et retrouvé le couple ,
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

:lol: :lol: non pas a ce point la
j'ai commencer le 2 mai et fini le 20 septembre ,on devait arriver le 22 a Brioude
Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27310
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah c'est beau une APRILIA 1981!! :)
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 621
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonsoir Birdy
je crois que tu es le belge le plus rapide au monde :lol:.début du démontage 15h48,fin du remontage 16h19,bravo l'artiste :o :D
Serge
Répondre