ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

toujours un plaisir de lire yves !! en plus de l'histoire on retrouve les anecdotes ....merci yves !!
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1302
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Juste tellement belle
Une page de l histoire de l enduro
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1056
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

Impensable, non, car à l'Est dans les années 80, les ressources manquent et tout est recyclé, même en compétition. Les pilotes les plus rapides recevaient les dernières modifications, mais les pilotes "support" ("club" pour les Tchèques) et les suiveurs roulaient sur des motos qui avaient plusieurs saisons, voir un mélange de plusieurs millésimes. Historiquement parlant, ça n'enlève rien à leur valeur. Mais quelqu'un qui ne connait pas vraiment les Jawa peut facilement se tromper sans être forcément de mauvaise fois. D'ailleurs, dans ce cas précis, le vendeur écrit bien que la moto ne peut pas rouler en l'état avec ces suspates. Après, vu la valeur des Jawa maintenant, elles ont tendance à terminer dans des musées et se raréfient dans les chemins. Les moteurs Jawa sont extrêmement solides mais peu puissants comparés par exemple à un 350 KT de l'époque. Seul problème, les motos étaient usées jusqu'à la moelle, il faut donc être très prudent sur ce qui a été refait dessus, sachant que sans connection, aucune pièces moteur n'est trouvable.
Concernant les pilotes Jawa et leur motivations, c'étaient tous des militaires qui roulaient pour le drapeau...
Yves.
delpierre
Squadriste Expert
Messages : 167
Enregistré le : 27 janv. 2012 23:46

Message par delpierre »

Sans altérer la valeur de la moto, c'est impensable de pouvoir faire passer une moto de 1987 pour
une moto de 1979!Ca fait 8 ans d'écart!!!
les tchèques avaient une façon de voir bien à eux. Drôle de marketing!
Quant on dit que HVA était à la traîne en 1984 avec les doubles amortisseurs et le refroidissement
par air, qu'aurait on pu dire des marques tchèques!
Les pilotes devaient être de sacrés éléments!!
Pour celui qui souhaite rouler avec une machine rare et être remarqué.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1056
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

gitane-mais a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 2734-1.jpg[/img_citation]
Salut,

Belle moto, mais pas de 79, certainement de 86 ou 87. Vu que c'est un polonais qui la vend, il avait pu la récupérer après les 6 jours 87, où les tchèques vendaient pas mal de moto avant de repartir. Vu le réservoir, le carbu, l'échappement et les moyeux , je dirais que c'est une moto de club, peut-être d'un suiveur. Les suspensions ne proviennent pas de cette moto, autrement elle a bien sûr un intérêt historique. Le prix indiqué est juste un exemple. S'il était vraiment de 10000€, elle serait partie depuis longtemps. Le vendeur en demande plus de 15000€ (un copain tchèque l'avait contacté il a 3 ou 4 mois).
Voilà une (mauvaise) photo de la même moto prise en 87 aux Six Jours de Jelenia Góra en Pologne :
Image

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 20 oct. 2019 00:06, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Oui pas mal, avec un silencieux .............. Cagiva ? 😳
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Fantic Caballero RC 125 à 2.000€ tout de même mais bien conservée ;)

http://link.2ememain.be/m1470139661?utm ... ialbuttons
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:o ok je participe a la recherche d'une moto volées https://www.leboncoin.fr/motos/1691458736.htm/ merci pour vôtres aider
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est sûr, une moto d'usine, ça douille... Tu ne risquais pas d'en trouver en concession.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

moto d'exception, prix d'exception!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Diabo
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 01 oct. 2019 21:44

Message par Diabo »

jawa pas vite mais jawa loin :lol:
blague à part, vu la qualité de restauration (mieux que neuf), le prix (venant d'outre rhin) ne me choque pas
ça vaut combien une bécane neuve à la concession ?
Modifié en dernier par Diabo le 15 oct. 2019 21:36, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

magnifique ,mais le prix 10000 euros oufffffffffffff
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Image
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1020
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:| et celle si vue sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/motos/1563566205.htm/
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Répondre