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Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Salut,
Impensable, non, car à l'Est dans les années 80, les ressources manquent et tout est recyclé, même en compétition. Les pilotes les plus rapides recevaient les dernières modifications, mais les pilotes "support" ("club" pour les Tchèques) et les suiveurs roulaient sur des motos qui avaient plusieurs saisons, voir un mélange de plusieurs millésimes. Historiquement parlant, ça n'enlève rien à leur valeur. Mais quelqu'un qui ne connait pas vraiment les Jawa peut facilement se tromper sans être forcément de mauvaise fois. D'ailleurs, dans ce cas précis, le vendeur écrit bien que la moto ne peut pas rouler en l'état avec ces suspates. Après, vu la valeur des Jawa maintenant, elles ont tendance à terminer dans des musées et se raréfient dans les chemins. Les moteurs Jawa sont extrêmement solides mais peu puissants comparés par exemple à un 350 KT de l'époque. Seul problème, les motos étaient usées jusqu'à la moelle, il faut donc être très prudent sur ce qui a été refait dessus, sachant que sans connection, aucune pièces moteur n'est trouvable.
Concernant les pilotes Jawa et leur motivations, c'étaient tous des militaires qui roulaient pour le drapeau...
Yves.
Impensable, non, car à l'Est dans les années 80, les ressources manquent et tout est recyclé, même en compétition. Les pilotes les plus rapides recevaient les dernières modifications, mais les pilotes "support" ("club" pour les Tchèques) et les suiveurs roulaient sur des motos qui avaient plusieurs saisons, voir un mélange de plusieurs millésimes. Historiquement parlant, ça n'enlève rien à leur valeur. Mais quelqu'un qui ne connait pas vraiment les Jawa peut facilement se tromper sans être forcément de mauvaise fois. D'ailleurs, dans ce cas précis, le vendeur écrit bien que la moto ne peut pas rouler en l'état avec ces suspates. Après, vu la valeur des Jawa maintenant, elles ont tendance à terminer dans des musées et se raréfient dans les chemins. Les moteurs Jawa sont extrêmement solides mais peu puissants comparés par exemple à un 350 KT de l'époque. Seul problème, les motos étaient usées jusqu'à la moelle, il faut donc être très prudent sur ce qui a été refait dessus, sachant que sans connection, aucune pièces moteur n'est trouvable.
Concernant les pilotes Jawa et leur motivations, c'étaient tous des militaires qui roulaient pour le drapeau...
Yves.
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Sans altérer la valeur de la moto, c'est impensable de pouvoir faire passer une moto de 1987 pour
une moto de 1979!Ca fait 8 ans d'écart!!!
les tchèques avaient une façon de voir bien à eux. Drôle de marketing!
Quant on dit que HVA était à la traîne en 1984 avec les doubles amortisseurs et le refroidissement
par air, qu'aurait on pu dire des marques tchèques!
Les pilotes devaient être de sacrés éléments!!
Pour celui qui souhaite rouler avec une machine rare et être remarqué.
une moto de 1979!Ca fait 8 ans d'écart!!!
les tchèques avaient une façon de voir bien à eux. Drôle de marketing!
Quant on dit que HVA était à la traîne en 1984 avec les doubles amortisseurs et le refroidissement
par air, qu'aurait on pu dire des marques tchèques!
Les pilotes devaient être de sacrés éléments!!
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- Squadriste Gold
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Salut,gitane-mais a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 2734-1.jpg[/img_citation]
Belle moto, mais pas de 79, certainement de 86 ou 87. Vu que c'est un polonais qui la vend, il avait pu la récupérer après les 6 jours 87, où les tchèques vendaient pas mal de moto avant de repartir. Vu le réservoir, le carbu, l'échappement et les moyeux , je dirais que c'est une moto de club, peut-être d'un suiveur. Les suspensions ne proviennent pas de cette moto, autrement elle a bien sûr un intérêt historique. Le prix indiqué est juste un exemple. S'il était vraiment de 10000€, elle serait partie depuis longtemps. Le vendeur en demande plus de 15000€ (un copain tchèque l'avait contacté il a 3 ou 4 mois).
Voilà une (mauvaise) photo de la même moto prise en 87 aux Six Jours de Jelenia Góra en Pologne :

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 20 oct. 2019 00:06, modifié 1 fois.
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Fantic Caballero RC 125 à 2.000€ tout de même mais bien conservée 
http://link.2ememain.be/m1470139661?utm ... ialbuttons

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je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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jawa pas vite mais jawa loin 
blague à part, vu la qualité de restauration (mieux que neuf), le prix (venant d'outre rhin) ne me choque pas
ça vaut combien une bécane neuve à la concession ?

blague à part, vu la qualité de restauration (mieux que neuf), le prix (venant d'outre rhin) ne me choque pas
ça vaut combien une bécane neuve à la concession ?
Modifié en dernier par Diabo le 15 oct. 2019 21:36, modifié 1 fois.
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