PUCH FRIGERIO 250 MC 1978 -1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Titone a écrit :Oui c'est possible de les restaurer mais là où ils sont fendus ça ne changera malheureusement rien...personne a une adresse ?

Un peu de remontage, ça prend forme ;)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 134743.png[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 134832.png[/img_citation]
Dis moi qui ta fait ta selle , c'est l'élément qu'il me manque pour finir la mienne .
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

Hello
pour commander chez Frigerio, il faut lui faire un mail avec les pièces que tu souhaites et en réponse tu auras le prix.Si c'est OK pour toi, tu lui envoies ton code fiscal (à trouver sur ta déclaration d'impôt ) et il te donne son IBAN pour lui faire un virement. Et ensuite tu auras le colis.
C'est comme ça que j'ai procédé par 2 fois...et avec google translate!
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Pour les plastiques j’ai contacté Luigi Frigerio par mail grâce à Google translate :) (je ne parle pas italien), j’ai demandé des choses simples sur tarif, expédition et mode de paiement, il m’a répondu mais je ne comprends pas trop, quelqu’un ici saurait m’aider ?
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Bonjour, un peu de nouvelles, j’ai essayé de ressouder mon pot qui était percé à un endroit où il y a déjà eu une rustine...j’ai essayé au MAG fil 0,6mm très faible intensité => ça perce :mad:
Du coup j’ai essayé à l’arc avec petite baguette 1,5mm en soudant par point avec une très faible intensité ça perce également :mad:

Quelqu’un aurait une astuce pour refaire ça proprement ? Je mettrai une photo ce soir
Modifié en dernier par Titone le 10 oct. 2019 13:02, modifié 1 fois.
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Merci pour ces précisions, les marzo ne sont pas si simple à trouver... là j’ai 5mm de moins visiblement, je vais voir si je peux refaire ces bestioles de Hulco 😉
pour les plastiques je ne savais pas, pourtant j’avais contacté Luigi Frigerio par message FB, pas de réponse malheureusement.

Je vais voir à ça ! 😉
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

TGM a écrit :bonjour c'est du hulco, ce existe encore s'il faut ils on les pieces dispo
Merci pour l’info TGM, j’ai vu ça sur l’étiquette mais inconnu au bataillon, je pensais à un Stickers d’un préparateur. Ils sont pas trop mal conçus, le hic c’est pour le démontage des flexibles sur le corps et sur la bombonne.

Je vais voir ce que je trouve chez eux ;-)
Modifié en dernier par Titone le 21 mars 2019 19:26, modifié 1 fois.
artstransports
Squadriste Gold

Message par artstransports »

bonsoir

félicitations c'est une formidable machine !!

amitiés
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

Bonjour

sur une F3 enduro l'entraxe est de 365 mm avec des AG5 d'origine. Tu peux trouver des caches latéraux chez Frigerio, j'en ai acheté en décembre . Il a d'ailleurs un peu tout pour refaire une F3 de A à Z ..!
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

bonjour c'est du hulco, ce existe encore s'il faut ils on les pieces dispo
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Image

Image

Image

Image
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Bonjour, le projet n'avance pas beaucoup j'avais mis tout ça de côté pour d'autres priorités, je ne suis pas très loin du but, il me reste le pot à terminer de restaurer et la partie amortisseurs.

Les amortisseurs que j'ai eu avec la moto sont en piteux état, je ne connais pas la marque, je ne sais pas si c'était la monte d'origine, ils font 360mm d'entraxe, quelqu'un peut me confirmer l'entraxe sur un F3 ?

Image

Merci à vous
Modifié en dernier par Titone le 18 mars 2019 23:08, modifié 1 fois.
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Un peu de news, le projet n'a pas beaucoup avancé...

En revanche, je suis allé faire un tour au rassemblement SWM à Florennes (Belgique) qui avait lieu aujourd'hui. J'ai rencontré un gars fort sympathique, Eric de chez Vintage Arts, il est passionné de moto ancienne, il refabrique des plastiques pour de nombreuses machines, la qualité est top !
Les plaques latérales de F3 ne sont pas dans sont catalogue, en revanche il serait prêt à fabriquer un moule s'il avait une quantité d'une vingtaine / trentaine de pièces en potentiel de vente, ce pourrait être top !

Il faudrait recenser les personnes intéressées, il y en a qui serait partant ?? prix approximatif de 70 à 90€ le jeu de plaque latérales en fonction des volumes.
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Titone a écrit :
O Dédé a écrit :
Titone a écrit :Je suis à la recherche de plastiques neufs ou en très bon état, les miens ont un peu vécu...quelqu'un aurait ça ou aurait une adresse ? J'ai contacté Luigi Frigerio mais pas de réponse :/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-4251.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-4252.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-4253.JPG[/img_citation]
Il me semble que Horst RENNER en Allemagne refabrique les caches latéraux.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nel-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nel-2-.jpg[/img_citation]
O'Dédé
Merci pour cette piste O dédé :clin: :clin: :clin:
J'ai trouvé un site de plasturgie, je pense que c'est lui, j'ai contacter je vais voir si j'ai un retour, je vous tiendrai au courant
Pour info depuis le temps, j'ai eu un retour négatif de Horst RENNER, il ne fait plus de fabrication visiblement.
Modifié en dernier par Titone le 18 août 2018 23:40, modifié 1 fois.
Titone
Squadriste Expert

Message par Titone »

Ah ok tout simplement ! Merci :)
Ça m’étonnait un peu ces longs machins :hein:
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Il faut enlever les goujons et utiliser 2 btr pour serrer la pipe d'échappement
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre