Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Salut Daniel où j'ai rien compris ou je suis pas d'accord avec montage... pour ma part j'ai fait plusieurs modèles une entretoise non filetée juste percée à Huit à l'intérieur et ajuster pile-poil entre les carters. Une tige filetée qui traverse de part en part et qui sort de chaque côté du cadre et là deux écrous c'est la tige filetée qui encaisse toute la contrainte de serrage et rapproche le cadre vers les Carters.
Et un autre montage une entretoise ajuster pile-poil elle aussi mais filetée ce coup-ci.... et et 2 boulons de 8 qui se vissent dans l'entretoise quand tu serres là aussi c'est l'entretoise qui encaisse toute la contrainte.
Encore une fois j'ai peut-être pas bien compris mais il me semble que ton montage est juste le montage d'origine un peu amélioré.... et si c'est le cas la contrainte sur les carter existe toujours.
Et un autre montage une entretoise ajuster pile-poil elle aussi mais filetée ce coup-ci.... et et 2 boulons de 8 qui se vissent dans l'entretoise quand tu serres là aussi c'est l'entretoise qui encaisse toute la contrainte.
Encore une fois j'ai peut-être pas bien compris mais il me semble que ton montage est juste le montage d'origine un peu amélioré.... et si c'est le cas la contrainte sur les carter existe toujours.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Il existe aussi une solution pour sécuriser les carters avec des entretoises filétées (utilisées pour joindre deux tiges filetées) que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage.
L'avantage c'est que c'est réglable au poil et facilement, et que c'est ajustable en cas d'écartement qui évolue sur un éventuel démontage de carter.

L'avantage c'est que c'est réglable au poil et facilement, et que c'est ajustable en cas d'écartement qui évolue sur un éventuel démontage de carter.
-
- Squadriste Gold
Le remontage définitif a commencé :clin:

Mise en place des entretoises pour ne pas écarteler mes carters

Mise en place des entretoises pour ne pas écarteler mes carters

Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 27 mars 2019 21:32, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Alors, je ne sais pas pourquoi mais le premier élément que j'avais envie de monter sur le cadre, c'était la plaque des mines :clin:

Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 26 mars 2019 11:49, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold