
Présentation Alain 37
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1016
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1309
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 216
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Bonjour à tous,
Début sur un 50 Guzzi Cross dont le Dell'orto de 19 a été rapidement troqué contre un Mikuni de 20 + le cylindre qui va bien ce qui a transformé la bête.
Puis on passe aux choses plus sérieuse après récupération d'une partie cycle de BPS Super Elan dont le moteur était "explosé" sur laquelle a été grefé un moteur de Suz' 185 TS.
Ensuite quelques années de courses en enduro et endurance TT sur trails Japonais, trails "améliorés" (PE) et HVA.
Tout ça se déroulait principalement en Normandie.
Arrivé au milieu des années 80 en Touraine et travaillant souvent le WE, ça devenait galère pour les courses, mais étant plus dispo en semaine départ pour 25 ans de rando découvrir la France en Suz' RH, Yam TT, Honda XR et une fortune engloutie en cartes IGN. Près de 100 000 km de chemins, de villages et de paysages dans la tête...et des rencontres inattendues.
Mais toujours un œil attentif sur les anciennes, j'ai acquis quelques Italiennes que j'ai donné à mon frère qui lui a été dans les début de l'enduro anciennes : 1 Fantic 125 RC juste 2 ou 3 sorties cools car conduit par une fille puis stocké bien au chaud sous une couverture dans le sous sol et démarré 1 fois par an, et 1 240 SWM qui a ensuite été récupérée par Elricos 37 avec qui on avait fait Brioude revival 2005.


En 2012, ne travaillant plus le WE, reprise des courses par le Family ou j'ai été contaminé par les anciennes, et depuis alternance des courses en family et anciennes avec une prépondérance pour ces dernières.
La suite de cette lente évolution sur un autre post…demain peut-être.
Début sur un 50 Guzzi Cross dont le Dell'orto de 19 a été rapidement troqué contre un Mikuni de 20 + le cylindre qui va bien ce qui a transformé la bête.
Puis on passe aux choses plus sérieuse après récupération d'une partie cycle de BPS Super Elan dont le moteur était "explosé" sur laquelle a été grefé un moteur de Suz' 185 TS.
Ensuite quelques années de courses en enduro et endurance TT sur trails Japonais, trails "améliorés" (PE) et HVA.
Tout ça se déroulait principalement en Normandie.
Arrivé au milieu des années 80 en Touraine et travaillant souvent le WE, ça devenait galère pour les courses, mais étant plus dispo en semaine départ pour 25 ans de rando découvrir la France en Suz' RH, Yam TT, Honda XR et une fortune engloutie en cartes IGN. Près de 100 000 km de chemins, de villages et de paysages dans la tête...et des rencontres inattendues.
Mais toujours un œil attentif sur les anciennes, j'ai acquis quelques Italiennes que j'ai donné à mon frère qui lui a été dans les début de l'enduro anciennes : 1 Fantic 125 RC juste 2 ou 3 sorties cools car conduit par une fille puis stocké bien au chaud sous une couverture dans le sous sol et démarré 1 fois par an, et 1 240 SWM qui a ensuite été récupérée par Elricos 37 avec qui on avait fait Brioude revival 2005.


En 2012, ne travaillant plus le WE, reprise des courses par le Family ou j'ai été contaminé par les anciennes, et depuis alternance des courses en family et anciennes avec une prépondérance pour ces dernières.
La suite de cette lente évolution sur un autre post…demain peut-être.
Modifié en dernier par Alain 37 le 21 févr. 2018 07:02, modifié 1 fois.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...