ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

en effet, y'a du boulot ! mais surtout du temps à passé pour la recherche de pièces ;/ le "train avant" provient également d'une jap's ;/
yaktrial
Squadriste Gold

Message par yaktrial »

je ne connais pas cette machine mais la boite a air semble artisanale
en plus de l'habillage qui ne correspond pas c'est une resto pas facile
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Et caches latéraux ktm, du bitza pur jus afin de pallier au manque de pièces en vue de la vente .
force et honneur !
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Réservoir et ouies de cagiva 125 1983 c'est bizarre ;/
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

une rarissime kramer 500 équipé du 485 rotax en Allemagne :P :cool:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 2-305-6989
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Concernant les rivets qui petaient sur la moto anglaise , de memoire c est l oxyde d alumine que se formait sous le rivet acier ( phenomene d électrolyse ) qui les faisait claquer ( à la longue , c etait sur une moto stockee normalement mais roulant ponctuellement une fois par an et au bout de10 ans les aleas apparurent sur ces 1/2 jantes assemblees ainsi. .)
La bible ne fait pas le moine!
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

carlovitch1 a écrit :Je me pose des questions sur la pertinence de la chose sur une moto de tout terrain... Si la moto est utilisée réellement en trial, je ne donne pas cher des rivets.
avant d'écrire j'en ai parler avec mon 1 patron qui en avait vendu 2 ,je me rappelais les avoir remontées avec des jantes a rayons ,mais je ne me souvenais plus pourquoi ((lui il a une meilleure mémoire que moi pour les trials )
il ma répondu :
1
trop rigide ,
2 si tu prends un angle dans la partie ou il n y a pas de renfort tu fait un angle droit dans la jante /ou elle se casse suivant l’alliage dont elle est faite
ex : certaine routière sur un bête trottoir
Image
old school style
Squadriste Expert

Message par old school style »

vmaxmitch a écrit :En Suisse (Valais) SWM 250 cross 1976:

https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3% ... =2&fcid=11
J en rêve mais la c est au dessus de mes modestes moyens,mais c est beau ma préféré avec la ras mc 78,un jour je l aurais!!!
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Image

Une Canardienne façon foie gras de canard pour Noel :lol:

je plaisante j'aime bien les Can am :P
(j'ai pas envie de prendre deux baffes )
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Merci pour ce témoignage, lpz. Comme quoi les idées reçues...

J'avoue que j'aurais quand même une inquiétude au moment de sauter une grosse marche en descente.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

carlovitch1 a écrit :Je me pose des questions sur la pertinence de la chose sur une moto de tout terrain... Si la moto est utilisée réellement en trial, je ne donne pas cher des rivets.
Au lycée j'avais un pote qui faisait du trial du coté de goudargues avec un bon niveau (liçençié au club de trial ) ,on se perd de vue et en 91 alors que j'essaie ma nouvelle voiture sur toutes les routes possibles du département je l'aperçois avec des gars de son club entrain de faire les fous - y'a pas d'autres mots - sur une zone de rochers au bord de la route entre nimes et bagnols . Il avait justement une mecatecno rouge/bleu a jantes batons et freins a disques, ca devait être une des premiéres en france . Il fallait voir se qu'il faisait avec la moto ,pour lui il y avait un avantage avec le gain de poids par rapport aux autres motos et c'est ce qui avait motivé son choix . Je suis retourné quelques fois les voir s'entrainer et il a couru avec c'est sur. , Quelques années aprés il faisait le championnat de france mais plus avec cette singuliére moto .
force et honneur !
brunofantic
Squadriste Expert

Message par brunofantic »

2nis a écrit :bonjour,

Je me demande si ces jantes là doivent être de conception Anglaise.! j'ai vu cela sur une moto anglaise sortie à peu d'exemplaire et dont les 2 demi flasques étaient rivetés ensemble pour tenir le pneu (donc faire le profil de la jante pour recevoir le pneu), et le tout tenu au moyeu par des flasques et par rivets... le soucis, l'oxydation des rivets sur alu qui pétaient dans le temps...et qu'il fallait remplacer sinon le pneu n'était plus tenu , voir la jante qui partait en drouille :lol: :lol:
Je crois que ce sont des roues NAGESTI, produites en Espagne.

https://www.retrotrials.com/merlin-motorcycles.html
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :Se faire plaisir en trial...

https://www.leboncoin.fr/motos/1172205196.htm?ca=12_s

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... .08.01.png[/img_citation]
Les jantes ressemblent fortement à celles ci

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
yaktrial
Squadriste Gold

Message par yaktrial »

pour avoir fait du trial je me souvient que cela fût abandonner surtout pour le risque qu'il y a a se coincer un bras ou une jambe avec de lourde conséquence en cas de chute
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Je me pose des questions sur la pertinence de la chose sur une moto de tout terrain... Si la moto est utilisée réellement en trial, je ne donne pas cher des rivets.
Répondre