BPS 250 SILVER VASE

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

edgosurf a écrit :les pignons en images

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0-7v-1.jpg[/img_citation]

Pas joli-joli

Y aurait il quelqu'un parmi vous qui sache où je pourrais trouver ces pignons

Merci
Ho avuto anch'io lo stesso problema per due volte. Mi dicono che dipende dall'anticipo accensione e da come si pedala l'avviamento. Bisogna togliere il piede dal kik starter subito dopo la pedalata.
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

due foto della mia

Image

appena presa con i colori del 125

Image

Image

il silenziatore è aftermarket

qui in gara

Image
Modifié en dernier par 57roberto le 09 mars 2016 17:26, modifié 1 fois.
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Grazie per la prova.

La tua moto e molto bella.
La mia e uguale a la tua ma ci sono tanti vibrazioni che penso che ce un problema.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Non c'est une grosse chiasse qui vibre ,faut accrocher la culasse au cadre, c'est pour cela qu'ils ont mis une fixation à lavant à partir de 1980 ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Si tu fixes la culasse au cadre ... tu reportes les contraintes sur le cadre et c'est lui qui casse :hehe:
Surtout sur les SWM qui ont toujours eu des cadres qui cassaient comme du verre (Six Days, Silver Vase, RSGS, aucune n'y a échappé quelque soit le moteur)
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Julien a écrit :Les 250 on une démul spécifique et j'en ai déjà mangé un jeu sur ma 250..

Je n'ai jamais tenté de mettre un ensemble complet de 125 sur une 250 , peut-être cela rentre-t-il ??

Si tu trouves un bas moteur de 175 c'est le même ..

Celui qui sait certainement c'est Tom ( Sachsschrauber) , faut juste causer anglais ou allemand ..
Les deux roues dentées sont identiques à la fois le moteur 250 dans lequel 125 et 175

Je me suis remplacé ceux de ma 250 avec celles d'un 125

La couleur a également été utilisé pour une voiture de Fiat et est celui que j'utilisé pour repeindre mon réservoir
Modifié en dernier par 57roberto le 10 mars 2016 16:36, modifié 1 fois.
edgosurf
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 août 2011 01:35
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par edgosurf »

Julien, la 250 que tu m'avais fait essayer à Issoire n'était pas reliée au cadre si je me souviens bien et pourtant elle vibrait pas beaucoup comparé à la mienne.

Si tu la demarres et que tu la laisses sur la béquille elle reculle toute seule juste avec les vibrations :hein:
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Le vélo vibre beaucoup. Une fois que je suis parti brûlant sur le stand avec la vitesse minimale et je me déplaçais sur le sol.
Parfois, les vibrations, dans certains cas, la rupture monte châssis.
Le moteur contrairement à ceux montés sur DKW est équipé avec seulement deux connexions au châssis.

Je l'avais mis sur mon troisième attaque sur la partie supérieure du cadre avec cette attaque mobiles


Image
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Bonjour Roberto.
Est ce que tu as la référence exacte de la peinture bleue Fiat pour le réservoir? Je sais que c'est Fiat bleu métallique mais c'est un peu vague.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 10 mars 2016 18:05, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

JMO a écrit :Si tu fixes la culasse au cadre ... tu reportes les contraintes sur le cadre et c'est lui qui casse :hehe:
Surtout sur les SWM qui ont toujours eu des cadres qui cassaient comme du verre (Six Days, Silver Vase, RSGS, aucune n'y a échappé quelque soit le moteur)
salut
jean marc a raison trop brider le moteur c'est le cadre qui deguste ou les ancrages
Image
Image
Image
il ny a que deux point d'ancrages et pas costaud
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

voila ce que j'avais fait sur le portal qui souffre du meme mal
Image
Image
Image

et??????c'etait pas beaucoup mieux

je pense que le seul vrai remede c'est de reprendre l'equilibrage du vilo avec le volant d'allumage et de faire des bon ancrages moteur (ds tout les cas pas ceux d'origine )
je suis en train d'en remonter une
et je suis partis sur cette solution (tout sur silent bloc )plus un ancrage a l'avant
ON VERA BIEN
mac gyver
Image
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Il est aussi important de resserrer très régulièrement toutes les fixations , les fixations ovalisées viennent de moteurs desserrés qu'on a laissé vivre.quand on regarde un moteur de côté avec 2fixations on voit que la plus grosse masse et l'équipage mobile sont au dessus du plan de fixation, ça n'est pas mécanique le 3eme point est indispensable.
Autre expérience qui date de cette apreme:
J'ai mis un cylindre piston neuf sur une 125, les vibrations ont disparu :cool:
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

Je mets à l'épreuve du DKW '76 à partir de laquelle vous voyez la troisième attaque avant sur les motos allemandes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur leurs vélos fixe le problème

Article de la soumission de moteur de 7v dans le motocyclisme journal

Image

Image

Image

Image

Saluti,
R.
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

57roberto a écrit :
Julien a écrit :Les 250 on une démul spécifique et j'en ai déjà mangé un jeu sur ma 250..

Je n'ai jamais tenté de mettre un ensemble complet de 125 sur une 250 , peut-être cela rentre-t-il ??

Si tu trouves un bas moteur de 175 c'est le même ..

Celui qui sait certainement c'est Tom ( Sachsschrauber) , faut juste causer anglais ou allemand ..
Les deux roues dentées sont identiques à la fois le moteur 250 dans lequel 125 et 175

Je me suis remplacé ceux de ma 250 avec celles d'un 125

La couleur a également été utilisé pour une voiture de Fiat et est celui que j'utilisé pour repeindre mon réservoir
Je faisais allusion à la brique rouge de couleur. Bleu, je ne sais pas

Bordeaux colore per auto, la tinta della Fat Ritmo "targa oro", del 1979 è un marrone metallizzato molto simile all'SWM .
Je faisais allusion à la couleur brun-rouge, le bleu, je ne sais pas
Voiture de couleur Bourgogne, la couleur de Fiat Ritmo "plaque d'or", 1979 est un brun métallique très similaire all'SWM.

Image
Modifié en dernier par 57roberto le 11 mars 2016 14:31, modifié 1 fois.
Répondre