GR5 Camporgiano 2014> spe en ligne

Vos films, et les autres.

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On est pas prêt d'avoir un beau parc comme celui là! Mention spéciale Alessandro 10:00

[yt code=E233SF7epAA#t=693]
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et pourtant .....

Chez nous ce ne sont pas les belles motos très anciennes qui manque , mais le courage et l'envie de les faire rouler et qu'on arrête de nous balancer le coup de la pièce rare ! Une moto ça a et ça doit rouler . Aujourd'hui il y a une seule épreuve dans l'année en France ciblant réellement ce type de machine et pourtant beaucoup de ceux qui prétexte l'élitisme du Championnat de France pour ne pas sortir leurs raretées n'y viennent pas plus . :( Je parle bien sûr du Laubreçais Historique . Mais quand les organisateurs de cette belle épreuve a la cool en auront marre a un moment d'attendre après les "vrais de l'ancienne " et que pour ne pas boire la tasse financière ils ouvrirons les catégories ( Jusqu'ici volontairement limités a 1980 ) a 85 comme dans le championnat , alors du coup les "vrais" ne viendront toujours pas sous l'excellent prétexte que vu que les "avions" du championnat sont là avec leurs grandes suspattes , qu'ils vont trop vite , et patati et patata ....
C'est vrai que c'est sans doute mieux de faire de l'enduro rétro en ce paluc...t les bourses sous les néons du garage ! :hehe:
Modifié en dernier par DIDIER le 01 oct. 2014 18:10, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu veux dire quoi au juste Didier?
Le championnat de France "ancienne" c'est une moyenne de 70 gars réguliers et une 30 aine de participants locaux ou occasionnels, comme moi à Champagnat ou Louignac. C'est donc une petite partie de la communauté seulement.
Perso, je crois que ce serait sympa de lancer un WE ou rassemblement pour les anciennes ou les petites en "inter-club" pour réunir un max de belles motos et se faire plaisir sans s"emmerd.." avec le chrono. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Ce que je veux dire Thierry c'est que tu as malheureusement raison , nous ne sommes pas prêt d'avoir un beau parc comme celui ci en France ! Parce beaucoup de gars ont dans leurs collections de jolie moto très anciennes , y compris des petites cylindrées dans l'esprit de celles de la vidéo , mais malheureusement elles ne reverront jamais la lumière du jour , ou alors a la mort de leurs proprios pour une éventuelle revente vu que les gamins n'en auront carrément rien a faire . Alors pourquoi garder cela sous globe ? Le coup du rassemblement "inter club " d'autres l'on déjà évoqués et c'est peut être l'avenir après tout , mais il existe un truc qui ne demande qu'a grandir . Nous ne savons pas de quoi sera fait notre avenir , de citoyen , d'humain ou d'enduriste , alors pourquoi ne pas profiter de ce que des passionnés ce décarcasse a mettre en place ? Ca vaut quand même le coup de sortir des motos comme celle que tu as emmené l'an dernier , non ? :) Et encore tu n'es pas resté pour apprécier la soirée "banquet" .
Modifié en dernier par DIDIER le 01 oct. 2014 19:49, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Perso, Laubrecais, je me faisais une joie d'amener Bertha, mais des graves Pb perso en ont décidé autrement. :(

Plutot raccord avec vous les gars, ;) ya deux choses que je voudrais ajouter.

Il faut trouver un moyen d'alléger le cout (dollar et humain) d'une course pour les organisateurs. Le format, le nb de pilotes, le raccord a la FFM ou pas, j'en sais rien. Mais plus c'est compliqué moins ca branche.

Style le championnat de France de la Randuro (Rando en Enduro) No prise de téte, no risk.

Ya un pb de KM pour se déplacer. Trop en dessous de la Loire. Statistiquement, c'est pas bon. Mais en méme temps, je n'ai pas la soluce.

Et en dernier, (bon ben trois alors... :lol:) à l'instar des courses pro, ou tout le monde est autour du paille lotte, les accompagnants suivent.

Dans notre monde d'anciennes, faut pas voir les choses comme ca. Si nos accompagnants (actuels ou potentiels) n'y trouvent pas leur compte, on perd qq chose. Ou on pourrait en gagner.

Puce, qui reste une journée, autour du bidon, ou par chance de proximité, va pouvoir me voir trois secondes sur une spé, je ne kiffe pas :( On est dans un format convivial. Mais faut aller plus loin que la bouffe du samedi soir.

Merde j'ai plié le post.... :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est vrai que la qualité du parc au LAUBRECAIS est très bonne, j'ai apprécié cet enduro, malgré mes petites péripéties, maintenant pour ce qui est des petites ( 50) ce ne sont pas les plus "roulables" et beaucoup préfèrent les regarder plutôt que de sen servir.
Personnellement et au regard de ma masse, 80 cc c'est la limite!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Doudou77 a écrit :Perso, Laubrecais, je me faisais une joie d'amener Bertha, mais des graves Pb perso en ont décidé autrement. :(

Plutot raccord avec vous les gars, ;) ya deux choses que je voudrais ajouter.

Il faut trouver un moyen d'alléger le cout (dollar et humain) d'une course pour les organisateurs. Le format, le nb de pilotes, le raccord a la FFM ou pas, j'en sais rien. Mais plus c'est compliqué moins ca branche.

Style le championnat de France de la Randuro (Rando en Enduro) No prise de téte, no risk.

Ya un pb de KM pour se déplacer. Trop en dessous de la Loire. Statistiquement, c'est pas bon. Mais en méme temps, je n'ai pas la soluce.

Et en dernier, (bon ben trois alors... :lol:) à l'instar des courses pro, ou tout le monde est autour du paille lotte, les accompagnants suivent.

Dans notre monde d'anciennes, faut pas voir les choses comme ca. Si nos accompagnants (actuels ou potentiels) n'y trouvent pas leur compte, on perd qq chose. Ou on pourrait en gagner.

Puce, qui reste une journée, autour du bidon, ou par chance de proximité, va pouvoir me voir trois secondes sur une spé, je ne kiffe pas :( On est dans un format convivial. Mais faut aller plus loin que la bouffe du samedi soir.

Merde j'ai plié le post.... :lol: :lol: :lol:
Non t'as pas plié , au Laubreçais tu repasse deux (C0 et PF) ou trois fois sur le même circuit et les spéciales sont d'une bonne visibilités . Et pour ta non-participation tout le monde comprends .
Modifié en dernier par DIDIER le 01 oct. 2014 20:10, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

DIDIER a écrit :Et pourtant .....

Chez nous ce ne sont pas les belles motos très anciennes qui manque , mais le courage et l'envie de les faire rouler et qu'on arrête de nous balancer le coup de la pièce rare ! Une moto ça a et ça doit rouler . Aujourd'hui il y a une seule épreuve dans l'année en France ciblant réellement ce type de machine et pourtant beaucoup de ceux qui prétexte l'élitisme du Championnat de France pour ne pas sortir leurs raretées n'y viennent pas plus . :( Je parle bien sûr du Laubreçais Historique . Mais quand les organisateurs de cette belle épreuve a la cool en auront marre a un moment d'attendre après les "vrais de l'ancienne " et que pour ne pas boire la tasse financière ils ouvrirons les catégories ( Jusqu'ici volontairement limités a 1980 ) a 85 comme dans le championnat , alors du coup les "vrais" ne viendront toujours pas sous l'excellent prétexte que vu que les "avions" du championnat sont là avec leurs grandes suspattes , qu'ils vont trop vite , et patati et patata ....
C'est vrai que c'est sans doute mieux de faire de l'enduro rétro en ce paluc...t les bourses sous les néons du garage ! :hehe:
+1 mais j ai pas de petite cylindré par contre je me tape 1600 kms pour être de la partie et faire honneur a ceux qui se casse le trognon pour organiser :P :P :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

;) :clin:
Doud Factory Racing
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :C'est vrai que la qualité du parc au LAUBRECAIS est très bonne, j'ai apprécié cet enduro, malgré mes petites péripéties, maintenant pour ce qui est des petites ( 50) ce ne sont pas les plus "roulables" et beaucoup préfèrent les regarder plutôt que de sen servir.
Personnellement et au regard de ma masse, 80 cc c'est la limite!
Parce que tu croit que je suis moins lourds que toi Thierry ? :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

Doudou77 a écrit :;) :clin:
:bise: :bise: :bise:
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

le Canari a écrit :
DIDIER a écrit :Et pourtant .....

Chez nous ce ne sont pas les belles motos très anciennes qui manque , mais le courage et l'envie de les faire rouler et qu'on arrête de nous balancer le coup de la pièce rare ! Une moto ça a et ça doit rouler . Aujourd'hui il y a une seule épreuve dans l'année en France ciblant réellement ce type de machine et pourtant beaucoup de ceux qui prétexte l'élitisme du Championnat de France pour ne pas sortir leurs raretées n'y viennent pas plus . :( Je parle bien sûr du Laubreçais Historique . Mais quand les organisateurs de cette belle épreuve a la cool en auront marre a un moment d'attendre après les "vrais de l'ancienne " et que pour ne pas boire la tasse financière ils ouvrirons les catégories ( Jusqu'ici volontairement limités a 1980 ) a 85 comme dans le championnat , alors du coup les "vrais" ne viendront toujours pas sous l'excellent prétexte que vu que les "avions" du championnat sont là avec leurs grandes suspattes , qu'ils vont trop vite , et patati et patata ....
C'est vrai que c'est sans doute mieux de faire de l'enduro rétro en ce paluc...t les bourses sous les néons du garage ! :hehe:
+1 mais j ai pas de petite cylindré par contre je me tape 1600 kms pour être de la partie et faire honneur a ceux qui se casse le trognon pour organiser :P :P :P
le canari
Et pour ces 1600 bornes je te tire mon chapeau Fabrice ! Par contre ce plaidoyer n'est pas pour mettre en avant les 50 mais toutes les plus anciennes de notre patrimoine et de ce coté là tu joue plutôt bien le jeu . Mais quand j'entends depuis pas mal de temps des gars qui me dise que le changement de génération entraine immuablement une "modernisation" du parc , ce que je comprends , alors qu'eux même ne veulent pas sortir leurs belles "vieilles" il y a quelque chose qui m'échappe !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre