Latrecey 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :
gilenduretro a écrit :Bon alors, les autres participants, vos commentaires et vos impressions sur cette epreuve.
J'ai pas pu etre dispo ce week end mais je veux tout savoir quand meme.
Au niveau resultats sportif ça donne quoi ?
Les résultats sont ici :
http://www.fcc.ch/

Pour les podiums du SRCF :
Doudou 2 en C0
TXP51 2 en C4A
Ma pomme 3 en PF2
100% des PF à l'arrivée :clin: contre seulement 46% des C3 :hein:
A méditer :hehe:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :
gilenduretro a écrit :Bon alors, les autres participants, vos commentaires et vos impressions sur cette epreuve.
J'ai pas pu etre dispo ce week end mais je veux tout savoir quand meme.
Au niveau resultats sportif ça donne quoi ?
Les résultats sont ici :
http://www.fcc.ch/

Pour les podiums du SRCF :
Doudou 2 en C0
TXP51 2 en C4A
Ma pomme 3 en PF2
100% des PF à l'arrivée :clin: contre seulement 46% des C3 :hein:
A méditer :rolleyes:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

C'est pas d'étre fait la région PICA .... Quand on aura brulé deux ou trois fermes, vous rigolerez moins :lol: :lol:
Doud Factory Racing
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

enduro52 a écrit :Doudou, pour toi c'était dans ta (future) ligue cet enduro:lol: :lol: :lol: :lol:
Mal barré la Picardie indépendante.....annexion pure et simple!!!
Oublies ton language incompréhensible et mets toi au patois haut marnais, si tu veux j'ai un dico qui peut t'aider cré vin diou!! :lol:
:lol: Yes Lionel , yzondis que c etais la picardie qui etais rattachée a la CHAMPAGNE ARDENNES et non l inverse , les chpicards y nen vont bouffer leur capiots :P :cool: :quoi: :hein: :D
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

comar a écrit :Et bien heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie, parce que là, alain se faisait fusiller sur le champ.......

Je crois qu'il faut arrêter de se plaindre, prendre sa brêle et rouler, point barre.

Un enduro sera dur, un autre plus facile, un autre long, et surtout bientôt plus d'enduro du tout !

En ligue de Bourgogne sur 10 enduro un seul est organisé dans la région....Neuvy sur loire 58.
Donc heureusement que les autres nous acceptent.

Pour ce qui est de notre première course ancienne ce fût bref pour ma pomme, j'ai laissé la SWM à ma fille au départ de la spéciale n°1, because son KLX ne voulait plus redémarrer.
Donc assistance et tchache pour ceux que j'ai croisé au CH.
Pour ma fillotte qqs soucis d'embrayage et une panne d'essence dans la 2ème boucle mais très contente.

Heureux de revoir les personnes croisées à Salives et à l'AG et d'en rencontrer de nouvelles.

A noter les bénévoles super sympa.
Pour tout dire étant en panne avec un pilote en Maico à la sp1, qui d'ailleurs n'a pas voulu faire un détour avec son cabrio pour me déposer à Latrecey, merci...........un bénévole voyant la scène carjack un c15 et me ramène sur le champ me disant qu'il était là pour çà.
Désolé mais au top.

Malgré mes 20 minutes de course, très content super enduro, je re-signe et à ce que je sache la genèse de l'enduro c'est de prendre des pions, non ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi une swm s'est arrêtée près de moi pour prendre des nouvelles et que son pilote avait une agréable voix de jeune demoiselle!!!
Tu peux la remercier de ma part, j'ai aussi pu voir qu'elle n'était pas empruntée avec la swm, bien au contraire!!!!
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Oyez oyez

Résultats Trophée Latrecey et Général provisoire sur le post dédié ...
comar
Squadriste Expert

Message par comar »

Et bien heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie, parce que là, alain se faisait fusiller sur le champ.......

Je crois qu'il faut arrêter de se plaindre, prendre sa brêle et rouler, point barre.

Un enduro sera dur, un autre plus facile, un autre long, et surtout bientôt plus d'enduro du tout !

En ligue de Bourgogne sur 10 enduro un seul est organisé dans la région....Neuvy sur loire 58.
Donc heureusement que les autres nous acceptent.

Pour ce qui est de notre première course ancienne ce fût bref pour ma pomme, j'ai laissé la SWM à ma fille au départ de la spéciale n°1, because son KLX ne voulait plus redémarrer.
Donc assistance et tchache pour ceux que j'ai croisé au CH.
Pour ma fillotte qqs soucis d'embrayage et une panne d'essence dans la 2ème boucle mais très contente.

Heureux de revoir les personnes croisées à Salives et à l'AG et d'en rencontrer de nouvelles.

A noter les bénévoles super sympa.
Pour tout dire étant en panne avec un pilote en Maico à la sp1, qui d'ailleurs n'a pas voulu faire un détour avec son cabrio pour me déposer à Latrecey, merci...........un bénévole voyant la scène carjack un c15 et me ramène sur le champ me disant qu'il était là pour çà.
Désolé mais au top.

Malgré mes 20 minutes de course, très content super enduro, je re-signe et à ce que je sache la genèse de l'enduro c'est de prendre des pions, non ?
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Doudou, pour toi c'était dans ta (future) ligue cet enduro:lol: :lol: :lol: :lol:
Mal barré la Picardie indépendante.....annexion pure et simple!!!
Oublies ton language incompréhensible et mets toi au patois haut marnais, si tu veux j'ai un dico qui peut t'aider cré vin diou!! :lol:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :La diatribe de PAT6392 envers l'enduro de Latrecey ressemble à celle d'un CLIENT envers un tour opérator,
Que je sache, les clubs organisateurs ne sont pas des professionnels. Ils ne PROFITENT pas de leurs CLIENTS.
Quel serait le prix d'un enduro réalisé par des professionnels dument rémunérés???
Hors de toutes les bourses assurément.

Le prix payé par les CLIENTS est bien loin de la somme des énergies dépensées pour qu'ils puissent rouler.
Ce qui manque à l'Enduro, ce n'est pas des CLIENTS, mais des Martinots.
Car, à trop les faire suer, il n'y en aura plus. Que les CLIENTS se le disent.
C'est aussi mon humble avis. :)

Gédeon :bise: :clin:
Doud Factory Racing
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Bon

Tout le monde est bien rentré je pense,
On pense ses blessures, (repos pour Richard et Lionel :clin: ) toutes ses blessures même celles de l'ame.
Je ne ferai pas de CR, comme d'ab je n'ai pas été très performant, en fait je n'ai pas cherché la performance mais un coup de moto sympa (finir aurai été bien mais le physique :mad: ) avec des potes sympas aussi.
Je dirai donc que la mission a été réussie. belle météo, super accueil, les potes au rendez vous et des nouvelles connaissances :) .
La moto a fonctionné correctement, le pilote s'est usé dans une grimpette pour sortir la bête et essayer de la redémarrer (20 minutes environ tout seul) zone rouge a la sortie, en plus dans ma précipitation à partir oubli du camel bag :hein: mortel.
Pour ce que j'ai roulé et vu mon niveau, je dirai sympa, la region est super, je n'ai pas pu faire la 2ème spéciale dommage. C'est vrai il y avait des arbres, et pas facile de se relacher, j'ai trouvé le tunel rigolo, j'ai pu allumé mon phare hors du contrôle ;)
Bref il est toujours difficile de satisfaire le plus grand nombre, chacun ses préférences et ses attentes.
Donc un bon week end pour moi, l'organisation finalement bien pour la centaine d'ancienne il fallait vouloir le faire pour ces vieilles ;/
Le "Monsieur Martinot" non je déconne ;) Alain Martinot donc accueillant sympa et dispo top pour moi.

Voilà voilà, j'en ai bavé dans cette p.....tin de grimpette, me suis vidé (pas comme Thierry :clin: )
mais j'y reviendrai bien :)

Bonne journée à tous :P et Forza Squadra

Spécial dédicace to Puce et Doud , les photos et le reste :bise: :bise:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

La diatribe de PAT6392 envers l'enduro de Latrecey ressemble à celle d'un CLIENT envers un tour opérator,
Que je sache, les clubs organisateurs ne sont pas des professionnels. Ils ne PROFITENT pas de leurs CLIENTS.
Quel serait le prix d'un enduro réalisé par des professionnels dument rémunérés???
Hors de toutes les bourses assurément.

Le prix payé par les CLIENTS est bien loin de la somme des énergies dépensées pour qu'ils puissent rouler.
Ce qui manque à l'Enduro, ce n'est pas des CLIENTS, mais des Martinots.
Car, à trop les faire suer, il n'y en aura plus. Que les CLIENTS se le disent.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Je conçois tout à fait que l'on ait pas aimé le parcours de Latrecey, un enduro restera toujours marqué du sceau de l'organisateur et sera toujours un fonction du paysage local et des possibilités d'autorisation de passage...
De même, un super tracé par temps sec peut devenir un calvaire et detesté par l'effet de la météo.
C'est comme au resto, il y a un menu, on y va, on paye, on aime on y retourne on n'aime pas....ben on n'est pas obligé d'y retourner.
Faut pas demander au patron de changer sa carte pour autant....sinon on va tous finir au Mac Do
L'organisateur doit aussi savoir que l'enduriste est un client et qu'il a le droit de juger et d'avoir un avis.....et biensur de ne pas aimer même si c'est bien cuisiné!!
L'obligation pour un organisateur qui souhaite la pérénité de son épreuve et par la suite la renomée, c'est d'une part d'organiser la course et le circuit de façon irréprochable (flêchage, élagage, délestage, marshall, sécurité....) et d'autre part de faire une belle épreuve appréciée de la majorité, il ne pourra jamais satisfaire tout le monde et il faut qu'il le sache et l'accepte.
Il faut aussi savoir qu'à l'heure du tout numérique, tout les avis vont circuler sur la toile (comme les notes données au resto), c'est juste une liberté d'expression,
Moi aussi j'ai tapé mon casque, dommage, mais si il n'y a pas d'autre possibilité de passer....j'accepte.
J'ai trouvé le deuxième ch un peu long (pour ma condition physique) et manquant de zones de roulage cool...pour reposer mes articulation et muscles vieillissants.
Oui les spéciales étaient longues mais je ne mi suis pas ennuyé.....
Merci au club organisateur et aux bénévoles présents
SIMON.R
Squadriste Confirmé

Message par SIMON.R »

THIERRY a écrit :Bravo Simon, encore une victoire! ;)
Merci...
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et bien on se croirait chez les cross-man (et là je sais de quoi je parle) le terrain était trop sec,trop gras,trop de cailloux etc :rolleyes:

Pour le tunnel,j'ai trouvé sa marrant :)

Comme je t'ai dis Alain,c'est pour le moment le seul parcours que je pourrais refaire hors course,sa me permettrais de refaire plusieurs fois les passages hard :)
alainM
Squadriste Confirmé

Message par alainM »

Tiens, celui qui gonfle dangereusement, il va encore vous avouer quelque chose, au sujet du parcours, j'y avais songé ( comparativement à Brioude (!)), de faire passer le tracé pour la partie la plus "pénible" par des chemins, seulement là, il fallait demander aux "supers gamins" flécheurs de se retaper des kilomètres et des kilomètres de fléchage UNIQUEMENT pour les Anciennes et là, j'ai pas osé.
Car le fléchage de cette boucle est resté le même pour les modernes le dimanche, les côtes en plus .... La chose la plus simple, c'était de tronquer la boucle, encore du fléchage à modifier le samedi soir, corvéables les "gamins", mais faut pas trop charrier.
Sinon, je prenais ma petite moto, ma petite agrafeuse et j'allais faire le boulot .... j'y avais songé aussi, mais je n'ai pas le don d'ubiquité et il y avait tellement de boulot la dernière semaine que j'ai laissé en l'état. Voilà, l'organisation, c'est dur, surtout pour contenter tout le monde !
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Répondre