Quand je roulais en SWM, j'avais trouvé un gars à Toulouse qui m'avait refait les silencieux en les découpant au lazer dans LA LONGUEUR. Le résultat était étonnant, puisqu'une fois resoudés et repeints, il n'y avait aucune trace, ils étaient comme neufs.
bjr jean ! Voila ce que j'ai fait sur ma bps (demontable juste avec des rivets) : un fer interieur de même cote que le silencieux, soudé sur le même silencieux avec un débord de 1cm. Apres il n'y a plus qu'à fixer par des rivets le couvercle. Alain
Si c'est un pot d'origine, Jean, tu n'as pas le choix.
Il faut scier un morceau côté roue, genre 1/2 lune, sans aller jusqu'au bout, pour que ce morceau reste attaché et que tu puisses le soulever de manière à passer la nouvelle laine de roche après avoir nettoyé l'intérieur du silencieux.
Puis remettre le morceau scié en place et le souder.
J'ai vu aussi un autre système qui consiste à couper complètement le bout du silencieux juste à la fin de la partie cylindrique.
Ils soudent sur le bord de la coupure, à l'intérieur du silencieux et sur toute la circonférence, un plat qui dépasse de 2 cm et qui servira à venir riveter la partie qui a été enlevée.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications !
bonjour a tous
savez vous comment est fait l interieur des silencieux lafranconi sur nos SWM?
faut il changer la laine de roche?
avez une solution miracle pour changer l interieur sans modifier l aspect exterieur
merci
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 25 mai 2014 11:37, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA