Mon Cimatti Kaiman X21

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Kaiman34
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014 18:51

Message par Kaiman34 »

Bonsoir à tous , alors je me suis inscrit quelque peu en retard pour la restauration de mon Cimatti Kaiman X21 mais elle n'est pas encore finie à mes yeux ! :D

Plus de suspense , voilà la bête ! (La photo est certes un peu dégueulasse , j'en prendrais une mieux ce week-end )
Image

La moto est actuellement roulante mais étant donné que j'adore cette bécane et qu'il fait froid pour rouler agréablement , je souhaiterais la rendre encore plus belle ! (je sais , c'est con mais bon :))

Alors si je ne me trompe pas déjà , la couleur n'est pas d'origine mais nous avions eu le coup de foudre avec mon père lors du choix de la couleur ! Je trouvais que cette couleur faisait plus "grosse moto" (oui c'est une explication un peu débile , ne cherchais pas à comprendre ;) )
Plaque phare de 80 je crois aussi mais l'avantage étant qu'elle est haute ! Le Garde-boue avant comporte le logo Cimatti et le garde boue arrière ainsi que les plaques latérales ont été refaites par des professionnels en résine (j'ai un doute pour l'avant ..). L'intérieur du bidon a été refait (j'ai oublié le nom du produit) à cause de la corrosion. Selle refaite (d'ailleurs j'aurais besoin d'un renseignement mais j'y viendrais plus tard ! ). Pour finir le silencieux provient d'un 80 si je ne m'abuse ! (Et la boite à air est en parfaite état). Pour l'esthétique , mon père a acheté une trousse en cuir pour la placer sur le garde-boue arrière !
Pour le moteur , c'est un classique P6 "refait" avec un carbu et cylindre en 19 néanmoins il possède un allumage électronique ducati (qui envoie du 12v au lieu de 6v)

Maintenant le moteur va surement être changé si l'autre fonctionne correctement :
C'est un Fantic P6 avec le Kick Image
Nous venons de recevoir une pipe polini et nous avons acheté un carbu de 21 , normalement le test devrait être ce week-end ! La négociation est donc de basculer ce moteur sur le X21.
En effet j'ai perdu toute confiance envers l'autre moteur : tout d'abord , le mec ayant refermer le moteur avait mal remis une pièce au niveau des vitesses et donc il y avait un point mort entre chaque vitesse et le volant magnétique avait tendance à se barrer car la vis était trop courte ...

Je vais avoir donc pleins pleins pleins de questions par rapport à ces bécanes et aux moteurs Fantics afin de faire mes finitions (pour le printemps j'espère) ! :D

Qu'en pensez-vous déjà ? :)

PS -> J'espère ne pas avoir fait trop de faute !
Modifié en dernier par Kaiman34 le 17 janv. 2014 18:37, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Petit loupé pour les photos! :)
essaye encore: dans ton message ti clique sur inserrer une photo, tu fait parcourir, tu va chercher la photo là ou elle est dans ton ordi, tu sélectionnes, tu envois, ça charge, des que c'est chargé tu fait copier/coller du code et tu le places dans ton message :clin:
Kaiman34
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014 18:51

Message par Kaiman34 »

C'est corrigé !
Modifié en dernier par Kaiman34 le 17 janv. 2014 18:37, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Ok vu!
Super le moteur Fantic.Pour la couleur, je trouve que ça lui va bien ! :)
Le silencieux me rappelle celui du Dtmx.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 17 janv. 2014 18:42, modifié 1 fois.
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Kaiman34 + kaiman 40 = kaiman74 :D

Ouai le silencieux c'était l’absorption qu'on mettait sur les dtmx, ça gagnait bien un cheval et un joli ptit bruit... souvenirs :rolleyes:

Juste un conseil sur le x21 t'as des amortos de route un peu raides je pense.

Joli moulin, si tu le mets sur le x21, tu mettras quoi sur le X16 ??
Kaiman34
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014 18:51

Message par Kaiman34 »

Les moteurs seront échangés , c'est a dire que je prend le Fantic a kick et l'X16 récupère le moteur actuel !
Qu'est ce que tu entends par des amortisseurs raides ?
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Ben durs quoi !
Kaiman34
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014 18:51

Message par Kaiman34 »

Ok , nous les avions réglés ainsi afin que la bécane ne soit pas trop basse une fois assis dessus ( je suis grand quand même ^.^) , Après je fais plus des ballades mi route mi chemin en attente de me mettre vraiment au tout terrain :)
dedeheck
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2012 20:04
Localisation : Moselle

Message par dedeheck »

Salut Kaiman34,

bienvenu ici.

Le professionnel qui t'as refait les garde-boues et les plaques latérales peut il encore en faire ?

Qui est ce s'il est connu et à quel prix ? j'en cherche pour la mienne.

Merci
Kaiman34
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014 18:51

Message par Kaiman34 »

Connus pas vraiment , mais ils bossent très bien et ils font du travail de qualité ! En refaire il y a pas de raisons , mon père possède les moules et il faudrait redemander aux mecs si ils veulent bien mais il y a pas de raisons , par contre je ne me souviens plus des tarifs :/
Modifié en dernier par Kaiman34 le 17 janv. 2014 20:57, modifié 1 fois.
dedeheck
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2012 20:04
Localisation : Moselle

Message par dedeheck »

Donc, si j'ai bien compris,ton père a les moules et fait sous traiter la réalisation du polyester par un professionnel . C'est ça ?

Pourras tu demander ton père s'il se rappelle du tarif et lui demander s'il retourne un de ces 4 matins chez le professionnel ?

C'est pas urgent mais le plus tôt sera le mieux comme d'hab ! :bise:

J'ai besoin des caches latéraux mais suivant le prix, les garde-boues peuvent m'intéresser aussi.

Merci d'avance.
Kaiman34
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014 18:51

Message par Kaiman34 »

Je pourrais toujours demander à mon père , je vous tiens au courant :) (Après il faut qu'il soit d'accord de s'en occuper bien sur ^.^ )
dedeheck
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2012 20:04
Localisation : Moselle

Message par dedeheck »

Evidemment.

Tiens moi au courant.

Merci
Répondre