APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

La chaîne touche :hein:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Encore un noeud! :lol:

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oh vous savez c'est juste une discussion, rien de grave la dedans, c'est sur!
fredolo
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Message par fredolo »

hé oui didier je me disait la meme chose :hein:
et il y en a qui savent pas ou il ont mal !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
non thierry toi pas frappé moi :) :)

fredo
didier 06
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Message par didier 06 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

eh ben !!!!!!!!!!! vous vous en faites des nœuds au cerveau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Changer de tête serait à priori le plus simple, le plus absurde est que la longueur d'entraxe de la "part list" MICMO d'époque était bien celle là ( 405mm). Je vais peut être remettre les tètes d'origine en entraxe 42,5mm et je n'aurais plus de problème.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oki, je pensai que c'était uniquement la coupelle.

En ce cas, c'est mort.

Mais sur les photos, le bord de la tête semble loin. De plus les bordures de la rallonge peuvent être réduites au max ou biseautés.

Quid de faire des rallonges ou refaire les têtes?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 14:37, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Joli schéma , merci! le souçi Didier, c est la largeur de la fixation d'amortisseur( bi-chromatée) qui touche sur le bord intérieur .
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un truc de ce genre ... et on ne perd pas de course.

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 13:08, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
fredolo
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Message par fredolo »

+ 100 :)
pour moi aussi ! la solution la plus facile et la plus simple sans complication pour sont bon
fonctionnement est celle d'eugenio !!!!
et 1 petit hip pour le mac guiver du mois :clin:

fredo
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Faut prévoir l’écrasement du caoutchouc ...

Perso, j'adopterai la soluce à Eugenio. Une rondelle alu épaulée, entre 5 et 10 mm mais non ouverte.
Ça oblige à déposer les têtes.. On perd un peu de course, mais si les amorto sont plus long au départ, il est probable que la course peut être trop importante, risque que le pneu vienne bouffé le GB en fin de course.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 10:14, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci, silentblocs en bas et rotule en haut.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

En compression, le ressort s'éloigne du BO. C'est en détente maxi que ça va taper.

Est-ce des rotules ou des articulations élastiques?

La rallonge sous coupelle est la solution ... ou refaire les têtes. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 08:16, modifié 1 fois.
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enduro52
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Message par enduro52 »

Ouaip mais ça risque fort de bloquer dès que ça va s'enfoncer......
A ne pas essayer sur un gros jump .... :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

TXP 51 a écrit :Thierry,si tu a mis les vis c'est que sa touche limite,avec une rondelle de 5/10em sur la tige avant de mettre la coupelle du ressort sa devrait passer !!
Ca c'est pas con non plus!
Quelle réactivité, toutes ces idées ou solutions...en tout cas merci à vous tous! :cool:
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