APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Encore un noeud! 



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- THIERRY
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Oh vous savez c'est juste une discussion, rien de grave la dedans, c'est sur!
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- THIERRY
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Changer de tête serait à priori le plus simple, le plus absurde est que la longueur d'entraxe de la "part list" MICMO d'époque était bien celle là ( 405mm). Je vais peut être remettre les tètes d'origine en entraxe 42,5mm et je n'aurais plus de problème.
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- Swoum_55
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Oki, je pensai que c'était uniquement la coupelle.
En ce cas, c'est mort.
Mais sur les photos, le bord de la tête semble loin. De plus les bordures de la rallonge peuvent être réduites au max ou biseautés.
Quid de faire des rallonges ou refaire les têtes?
En ce cas, c'est mort.
Mais sur les photos, le bord de la tête semble loin. De plus les bordures de la rallonge peuvent être réduites au max ou biseautés.
Quid de faire des rallonges ou refaire les têtes?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 14:37, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
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Joli schéma , merci! le souçi Didier, c est la largeur de la fixation d'amortisseur( bi-chromatée) qui touche sur le bord intérieur .
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- Swoum_55
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Faut prévoir l’écrasement du caoutchouc ...
Perso, j'adopterai la soluce à Eugenio. Une rondelle alu épaulée, entre 5 et 10 mm mais non ouverte.
Ça oblige à déposer les têtes.. On perd un peu de course, mais si les amorto sont plus long au départ, il est probable que la course peut être trop importante, risque que le pneu vienne bouffé le GB en fin de course.
Perso, j'adopterai la soluce à Eugenio. Une rondelle alu épaulée, entre 5 et 10 mm mais non ouverte.
Ça oblige à déposer les têtes.. On perd un peu de course, mais si les amorto sont plus long au départ, il est probable que la course peut être trop importante, risque que le pneu vienne bouffé le GB en fin de course.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 10:14, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
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Merci, silentblocs en bas et rotule en haut.
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- Swoum_55
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En compression, le ressort s'éloigne du BO. C'est en détente maxi que ça va taper.
Est-ce des rotules ou des articulations élastiques?
La rallonge sous coupelle est la solution ... ou refaire les têtes. :clin:
Est-ce des rotules ou des articulations élastiques?
La rallonge sous coupelle est la solution ... ou refaire les têtes. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2013 08:16, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
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Ca c'est pas con non plus!TXP 51 a écrit :Thierry,si tu a mis les vis c'est que sa touche limite,avec une rondelle de 5/10em sur la tige avant de mettre la coupelle du ressort sa devrait passer !!
Quelle réactivité, toutes ces idées ou solutions...en tout cas merci à vous tous!

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