L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
comme l' a écrit jmb et fort de son expérience il est parti d' un cylindre neuf ... combien de personne vérifie l' ovalisation du cylindre et monte le bon piston ..car là on joue a pas grand chose , on a 0.01 mm de marge a chaque cote donc gaffe à ça ;/
ensuite le moteur de série prend un peu moins de 11500 tr/mn , avec un cylindre préparé et gavé par un 38 ( ce que j' ai sur ma 84 ) on monte a + de 13000 tr/mn , mais bon le piston ne fait pas une saison , par contre a ce régime on l' impression qu' elle ne coupe jamais ( allumage motoplat cross .. :clin:)
effectivement , j en ai un comme ça.quasi neuf. , juste le haut de l echapemment 1 peu "accroché..."...
Apres peso , ça mest jamais arrivé de peter un haut moteur , pourtant quelques uns ont vraiment des bornes.
Cet apres midi je suis allé essayer un 125 WRX 82 ...
Le proprio avait deux autres cylindres avec, les deux avec des traces de segment cassé dans la lumière au même endroit....idem mes pbs sur la 83...
Je commence à me dire que je suis pas le seul à ne pas avoir eu de bol ....avec ce moulin
Dommage car elle marche bien et est quasi neuve....
Pour la puissance y avait pas photo comme tu dis
J'avais à l'époque un collègue qui avait une 125 Yam 83 et c'était flagrand en haut il se faisait enrhumer...