Peinture reservoir SWM 125 RSGS

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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fco
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Message par fco »

merci Kaiman40, je vais utiliser le 3mm, c'est le plus rapprochant :clin:
Oliv'
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Message par kaiman 40 »

Entre 3,5 et 4 mm (filets peints à la main).
fco
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Message par fco »

JPC a écrit :Salut,
J'ai fait faire celui-ci (un modèle RSGS 78) par Claude, un Brestois (sans doute celui auquel pense Thierry) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Cop ... GP2725.JPG[/img_citation]

Travail très correct, sans être parfait, pour 180 euros il y a 18 mois. Surtout faire avant la peinture le traitement Restom pour l'intérieur si il est rouillé...

son mail : husqvarna@orange.fr
Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'épaisseur du liserait noir qui se trouve sur les réservoir de RSGS, car j'en ai un a peindre et je voudrai pas me tromper :rolleyes:.
Sur mon mini cross j'en avais fait un de 3mm
Image
Merci pour les réponses
Oliv’
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Très claire ton explication! je voudrais bien la faire apparaitre dans le sujet RSGS. ;)

harpo a écrit :Bonjour,
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 5GS-77.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1977.jpg[/img_citation]
En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
Les motos de Yohann et la 2eme photo de JPC sont des 78.
Fin 78 à début 79 des plaques déportées sont apparues en dépannage à cause d'un réglement FIM:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1978.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1978.jpg[/img_citation]
puis les plaques définitives et un nouveau GB AV:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1979.jpg[/img_citation]
A ce moment, les 125 recoivent un cylindre Nikasil et un pot plus volumineux, les rendant beaucoup plus pointue, helas !

Les RS GS TF1, comme la 1ere photo de JPC, apparaissent mi 79 c'est un tout nouveau modèle...

Les RS GS (tout court) réapparaitront en "modèle éco" jaune un peu plus tard (avec un cadre un peu modifié)
harpo
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Message par harpo »

En fait, il n'y a pas eu de modèle 77 et 78 au sens habituel du millésime, il y a eu un 1er modèle qui a duré jusqu'a épuisement des stock courant 78 puis un second...
Les modif habillage, et moteur 125 n'ont pas été synchrone avec le nouveau cadre qui a d'ailleurs à nouveau évolué ensuite...

Bonne fêtes et meilleurs voeux
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Message par yohann17x2 »

Merci a tous pour ces renseignement, malgré tout ce n'est toujours pas clair, j'ai retrouvé un essais de la BPS 175 et 250 RSGS modéle 78 sur le Moto Revue de sept 77 (n° 2329) et l'on peut voir que la tension de chaine est a roue tirée et la pédale de frein est encore tubulaire??? Quoïqu'il en soit je pencherais quand même pour un modéle 78 concernant ma moto.


Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
harpo
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Message par harpo »

Bonjour,
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.


En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
Les motos de Yohann et la 2eme photo de JPC sont des 78.
Fin 78 à début 79 des plaques déportées sont apparues en dépannage à cause d'un réglement FIM:


puis les plaques définitives et un nouveau GB AV:

A ce moment, les 125 recoivent un cylindre Nikasil et un pot plus volumineux, les rendant beaucoup plus pointue, helas !

Les RS GS TF1, comme la 1ere photo de JPC, apparaissent mi 79 c'est un tout nouveau modèle...

Les RS GS (tout court) réapparaitront en "modèle éco" jaune un peu plus tard (avec un cadre un peu modifié)
ENZO
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Message par ENZO »

C'est normal, dans le Finistère il n'y a que des gens qui travaillent bien, c'est mondialement connu !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci, c'est un modèle 1978 je réunis actuellement toutes les pieces pour refaire le moteur un 250 course courte. :cool:
JPC
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Message par JPC »

THIERRY a écrit :C'est lui aussi qui a fait le réservoir de ma BPS.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/DSC-0231.jpg[/img_citation]
Whaouuu ! Super belle !! Tu confirme que c'est une 77 ?
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JPC
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Message par JPC »

yohann17x2 a écrit :Ca m'a l'air pas mal quand même, as tu fourni les autocollants ??

En tout cas merci pour cette info et bonnes fêtes de fin d'année !
Non, il fournit tout ! :) Oui c'est bien mais sur le mien il y a quelques imperfections comme un liseret pas super régulier d'un coté, mais moi ça me va. A moins d'être un super maniaque intégriste pur et dur tu peux lui passer commande ! :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est lui aussi qui a fait le réservoir de ma BPS.

Image
JPC
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Message par JPC »

Le 125 RS GS 79 est celui-ci :

Image

Le tien me parait plutôt être un 77 (bras oscillant droit, plaques latérales) :

Image

Mais bon avec SWM/BPS on ne peut être sûr de rien ! :)
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yohann17x2
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Message par yohann17x2 »

Ca m'a l'air pas mal quand même, as tu fourni les autocollants ??

En tout cas merci pour cette info et bonnes fêtes de fin d'année !
JPC
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Message par JPC »

Salut,
J'ai fait faire celui-ci (un modèle RSGS 78) par Claude, un Brestois (sans doute celui auquel pense Thierry) :

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Travail très correct, sans être parfait, pour 180 euros il y a 18 mois. Surtout faire avant la peinture le traitement Restom pour l'intérieur si il est rouillé...

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