Peinture reservoir SWM 125 RSGS
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir,JPC a écrit :Salut,
J'ai fait faire celui-ci (un modèle RSGS 78) par Claude, un Brestois (sans doute celui auquel pense Thierry) :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Cop ... GP2725.JPG[/img_citation]
Travail très correct, sans être parfait, pour 180 euros il y a 18 mois. Surtout faire avant la peinture le traitement Restom pour l'intérieur si il est rouillé...
son mail : husqvarna@orange.fr
Je suis à la recherche de l'épaisseur du liserait noir qui se trouve sur les réservoir de RSGS, car j'en ai un a peindre et je voudrai pas me tromper :rolleyes:.
Sur mon mini cross j'en avais fait un de 3mm
Merci pour les réponses
Oliv’
- THIERRY
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Très claire ton explication! je voudrais bien la faire apparaitre dans le sujet RSGS. 

harpo a écrit :Bonjour,
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 5GS-77.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1977.jpg[/img_citation]
En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
Les motos de Yohann et la 2eme photo de JPC sont des 78.
Fin 78 à début 79 des plaques déportées sont apparues en dépannage à cause d'un réglement FIM:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1978.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1978.jpg[/img_citation]
puis les plaques définitives et un nouveau GB AV:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... S-1979.jpg[/img_citation]
A ce moment, les 125 recoivent un cylindre Nikasil et un pot plus volumineux, les rendant beaucoup plus pointue, helas !
Les RS GS TF1, comme la 1ere photo de JPC, apparaissent mi 79 c'est un tout nouveau modèle...
Les RS GS (tout court) réapparaitront en "modèle éco" jaune un peu plus tard (avec un cadre un peu modifié)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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En fait, il n'y a pas eu de modèle 77 et 78 au sens habituel du millésime, il y a eu un 1er modèle qui a duré jusqu'a épuisement des stock courant 78 puis un second...
Les modif habillage, et moteur 125 n'ont pas été synchrone avec le nouveau cadre qui a d'ailleurs à nouveau évolué ensuite...
Bonne fêtes et meilleurs voeux
Les modif habillage, et moteur 125 n'ont pas été synchrone avec le nouveau cadre qui a d'ailleurs à nouveau évolué ensuite...
Bonne fêtes et meilleurs voeux
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Merci a tous pour ces renseignement, malgré tout ce n'est toujours pas clair, j'ai retrouvé un essais de la BPS 175 et 250 RSGS modéle 78 sur le Moto Revue de sept 77 (n° 2329) et l'on peut voir que la tension de chaine est a roue tirée et la pédale de frein est encore tubulaire??? Quoïqu'il en soit je pencherais quand même pour un modéle 78 concernant ma moto.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
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- Squadriste Confirmé
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Bonjour,
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.
En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
Les motos de Yohann et la 2eme photo de JPC sont des 78.
Fin 78 à début 79 des plaques déportées sont apparues en dépannage à cause d'un réglement FIM:
puis les plaques définitives et un nouveau GB AV:
A ce moment, les 125 recoivent un cylindre Nikasil et un pot plus volumineux, les rendant beaucoup plus pointue, helas !
Les RS GS TF1, comme la 1ere photo de JPC, apparaissent mi 79 c'est un tout nouveau modèle...
Les RS GS (tout court) réapparaitront en "modèle éco" jaune un peu plus tard (avec un cadre un peu modifié)
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.
En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
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Merci, c'est un modèle 1978 je réunis actuellement toutes les pieces pour refaire le moteur un 250 course courte. 

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Whaouuu ! Super belle !! Tu confirme que c'est une 77 ?THIERRY a écrit :C'est lui aussi qui a fait le réservoir de ma BPS.
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Non, il fournit tout !yohann17x2 a écrit :Ca m'a l'air pas mal quand même, as tu fourni les autocollants ??
En tout cas merci pour cette info et bonnes fêtes de fin d'année !


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Le 125 RS GS 79 est celui-ci :

Le tien me parait plutôt être un 77 (bras oscillant droit, plaques latérales) :

Mais bon avec SWM/BPS on ne peut être sûr de rien !

Le tien me parait plutôt être un 77 (bras oscillant droit, plaques latérales) :

Mais bon avec SWM/BPS on ne peut être sûr de rien !

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