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nouvelle acquisition from Val de Reuil ce dimanche
comme quoi il sort encore des bricoles
donc c'est un 440 TF1 de 1981
premier état des lieux assez déplorable
les carter centraux commencent a être bien blettes
l'astuce Géo trouvetou losque que la fixation sur le carter du guide chaine est détruite
carter d'embrayage rafistoler
boite de vitesse ,allumage façon puzzle sans le fascicule elle a une roue arrierre de cross sans moyeu amortisseur est ce normale ?????
ayant une cross qui elle a une roue d'enduro je pourrais faire l'échange
il manque le silencieux ---est il spécifique a cette machine ou piece commune au 250 ???
donc voila dans les grandes lignes
évidemment je suis a la recherche de tout ce qui pourrait m'êtres utile pour ce nouveau projet
au plaisir de vous lire
laurent
Dernière modification par yaktrial (13-04-2018 00:20)
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a oui petit oubli elle a des fox peu habituel sur ce genre d'engin
remarquer au passage repose pied passager
moto idéal pour pécho
Dernière modification par yaktrial (09-04-2018 14:50)
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La, y'a vraiment du taff en perspective mais, elle mérite une vraie restauration tel que tu sais les faire
je vais suivre avec attention
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va pas falloir être presser
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Si elle est complète, ce qu'il semble, c'est quand même une bonne pioche. Un beau chantier en perspective !
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petite interrogation il y a une fourche de 35 est ce normal ????
cela ne devrait pas être du 38
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Normalement 35 moissev sur les TF1
Jean
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Super content pour toi Laurent!! Il faudra nous la refaire pour Moto légende 2019 ou 2018?
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yaktrial a écrit:
nouvelle acquisition from Val de Reuil ce dimanche
comme quoi il sort encore des bricoles
donc c'est un 440 TF1 de 1981
premier état des lieux assez déplorable
les carter centraux commencent a être bien blettes
l'astuce Géo trouvetou losque que la fixation sur le carter du guide chaine est détruite
carter d'embrayage rafistoler
boite de vitesse ,allumage façon puzzle sans le fascicule
elle a une roue arrierre de cross sans moyeu amortisseur est ce normale ?????
ayant une cross qui elle a une roue d'enduro je pourrais faire l'échange
il manque le silencieux ---est il spécifique a cette machine ou piece commune au 250 ???
donc voila dans les grandes lignes
évidemment je suis a la recherche de tout ce qui pourrait m'êtres utile pour ce nouveau projet
au plaisir de vous lire
laurent
Normal la roue arrière sans broche sur les grosses. Pour le silencieux il ressemble au 250, mais le daim du tube d'arrivée doit être différent ( à confirmer). Pour l'allumage va voir Laurent ( l'autre) il a tout en stock!
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THIERRY a écrit:
Super content pour toi Laurent!! Il faudra nous la refaire pour Moto légende 2019 ou 2018?
si elle est faite cette année ça serait super top
enfin on peut rèver d'ailleurs je ne fais que ça
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GAUTHIERBMX a écrit:
Normalement 35 moissev sur les TF1
Jean
donc les 38 sont pour les cross apparement
Dernière modification par yaktrial (09-04-2018 20:14)
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Salut tu es passé de bonne heure au puce
je ne l'ai pas vu
j(ai passé une bonne partie de la journée a chercher un trésor mais je vois que tu la trouvé content pour toi en tout cas j'ai eu très chaud cette magnifique journée estivale
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ben de bonne heure c'est le mot
j'y suis toujours le samedi soir
barbecue avec les potes
et au petit matin chine ou déballage selon l'humeur
cette fois gros coup de chance
cela fait un paquet d'édition que je n'est rien ramenner
en même temps on peut pas tout acheter
Dernière modification par yaktrial (09-04-2018 20:21)
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côté partie cycle un petit détail
là j'ai les fameux silent bloc dans le bras oscillant comme les rsgs
alors que dans le même que j'ais d'une tf2 se sont des roulement aiguilles
se montage est il une adaptation ou une variante d'origine ?
Dernière modification par yaktrial (09-04-2018 20:40)
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Même s'il y a un peu (Beaucoup!) de boulot, bonne pioche quand même
En même temps, dans une orange, s'il n'y a pas quelques pépins...
Bon, d'accord, à plus tard...
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yaktrial a écrit:
côté partie cycle un petit détail
là j'ai les fameux silent bloc dans le bras oscillant comme les rsgs
alors que dans le même que j'ais d'une tf2 se sont des roulement aiguilles
se montage est il une adaptation ou une variante d'origine ?
Je pense qu'ils montaient ce qu'ils avaient... sur celles que j'ai restauré, on est repassé sur du roulement aiguille maintenant les bagues c'est bien aussi...
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Laurent
Effectivement belle pioche, cela va faire une très belle machine.
Silent bloc sur B.O. normal en TF1, premières apparitions des cages aiguilles en TF2 puis TF3.
A+
Alain
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je viens de demonter les silent bloc et effectivement visuelement cela semblait pareil
mais non il font 30 mm de diametre alors que les roulement du TF2 font 28 mm
ce ne sont donc pas les mêmes pieces
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bon l'inventaire continu
boucle arriere cassée bon a ce niveau ce n'estpas inquiétant un p'tit coup de mig et hop
guide chaine bio degradable pas inquiétant non plus un bout d'alu maison
la béquille repliable sur l'avant comme sur l'arriere --plus d'oreille bon facile a refaire aussi
un fourreau de fourche légerement abimer bon en attendant mieux c'est cacher par le cache poussiere il en faudra quand même un autre un jour pour parfaire la belle
également manquant le couvercle de boite a air si jamais quelqu'un avait cela en rabio
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ah petit question historique sur le numero de cadre il y a entre 2 étoiles la lettre I
il parait au dire d'une personne que j'ai rencontrer a val de reuil que c'est a cet endroit la lettre de destination du marché donc dans ce cas pour l'Italie
info ou intox
il est vrai que j'ai un TF2 et a c'est endroit c'est la lettre C . je ne vois pas quel pays cela peut être
est ce bien la bonne signification ??
Dernière modification par yaktrial (13-04-2018 00:21)
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bon je commence tranquillement le chassis
remise d'oreilles sur la béquille avec petite fantaisie pour quelle porte un peu plu que seulement sur la tranche du fer plat ce qui la fait partir sur l'avant
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augmentation de l'épaisseur de chaque côté du support de pédale de frein pour retarder au maximum l'ovalisation du trou du boulon a l'origine c'est pas epais
je fignole cela demain et ça part en peinture j'espere cette semaine
Dernière modification par yaktrial (10-04-2018 21:08)
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C'est du rapide! Bravo...
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ben la le chassis j dirais que c'est facile
par contre je me suis pas encore pencher sur le moubif ,je pense que c'est ce qui va faire trainer le post en longueur
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Pour la signification
125 suivi du type = *C*
175 = *D*
250 = *E*
280 = *F*
347 = *G*
370 = *H*
440 = *I*
la lettre correspondant au pays, se trouve tout au début de la frappe.
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