#26 17-12-2017 19:44

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

enduro52 a écrit:

Premier 250 Hiro que je démonte et je tombe sur ce truc enfin cet anneau élastique derrière le pignon en bout de vilo coté droit...si quelqu'un peut me dire l'intérêt...a priori ça se démonte pas??




tu as le même type sur l'autre carter pour tenir les bouchons   ,
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/2623_hiro-250.JPG

Lionel tu les fais sauter avec un tournevis et tu commande des neufs chez 123 roulements
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/2914_rondelles-freins.JPG

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#27 17-12-2017 20:11

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

OK merci christian
C'est bien le premier moulin que j'ouvre qui a ça!!

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#28 17-12-2017 20:14

TGM
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Re: 250 TGM Enduro 1981

hiro, mais sur mais deux moteur  de 80 et 82 c'est un clips

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#29 17-12-2017 20:16

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

La bequille du 125 se monte presque bien sur le cadre du 250...y a plus qu'à dupliquer...enfin faire dupliquer chez le ferronnier du coin


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/837_IMG-20171217-200553.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/906_IMG-20171217-200635.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/943_IMG-20171217-200735.jpg

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#30 17-12-2017 20:23

TGM
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Re: 250 TGM Enduro 1981

bien pour la béquille
tgm

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#31 18-12-2017 06:51

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

birdy459 a écrit:

enduro52 a écrit:

Premier 250 Hiro que je démonte et je tombe sur ce truc enfin cet anneau élastique derrière le pignon en bout de vilo coté droit...si quelqu'un peut me dire l'intérêt...a priori ça se démonte pas??




tu as le même type sur l'autre carter pour tenir les bouchons   ,


Lionel tu les fais sauter avec un tournevis et tu commande des neufs chez 123 roulements

Pour info christian, là ce sont des rondelles pour écrous à encoche.. (ou écrous SKF pour faire plaisir à Michel!! ) utilisés pour le montage des roulements à rouleaux coniques ou contacts obliques...mais je pense que chez 123 roulement on doit trouver....

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#32 18-12-2017 08:50

mikalet64
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Re: 250 TGM Enduro 1981

je ne pense pas mon ami
ces bêtes là sont des rondelles d'arrêt en acier à ressort comme les circlips

pour les écrous à encoches KM , les rondelles frein MB sont en acier à ferrer les anes  tongue

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/3020_rondelle-frein-pour-ecrou-de-serrage-000194755-product-zoom.jpg

regarde du côté de chez Seeger , tu trouveras peut être plus d'info sur ta recherche
je connaissais le modêle mis en photo par Christian mais pas le tien

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#33 18-12-2017 14:29

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

yes  vous avez raison , voici ou je les commande
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/1761_anneaux-a-pousse-01-.JPG
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/1772_anneaux-a-pousser.JPG

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#34 18-12-2017 21:04

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Yessssss

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#35 19-12-2017 18:15

Hiroman
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Re: 250 TGM Enduro 1981

j'ai la même chose sur mon 79 cross [img]un petit suintement d'ailleurs sur la plus grosse mais rien de grave  http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/908_2623-hiro-250-1-.jpg
en principe ta béquille   est la  même  en 125 et 250 il faut la retravailler et l'ajuster un peu  a moins que tu la refasse pour la garder sur une autre machine


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#36 19-12-2017 19:06

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Oui Hiroman, je veux en refaire une pour mettre sur une autre TGM 5

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#37 19-12-2017 19:49

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Hiroman a écrit:

j'ai la même chose sur mon 79 cross [img_citation]un petit suintement d'ailleurs sur la plus grosse mais rien de grave 
en principe ta béquille   est la  même  en 125 et 250 il faut la retravailler et l'ajuster un peu  a moins que tu la refasse pour la garder sur une autre machine

il y a un o-ring derrière  le cache  (c'est lui qui est défectueux ) c'est de la ta fuite d'huile
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/2931_bouchon.JPG

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#38 20-12-2017 18:01

Hiroman
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Re: 250 TGM Enduro 1981

d'accord ,question bête mais faut il ouvrir la boite ou de l'extérieur  12 !


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#39 23-12-2017 12:19

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Question à 100 balles..kick  noir et repose pieds chromès sur le 250 de 81 (comme quasi toutes les photos sur google) ou alors peints d'un gris vert olive comme la mienne mais dont je doute...
Merci à celui qui sait!

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#40 23-12-2017 17:52

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Hiroman a écrit:

d'accord ,question bête mais faut il ouvrir la boite ou de l'extérieur  12 !

tu peux démonter par l’extérieur  (il faut bien nettoyer  )  et un bon aimant    attention soit tu couche la moto vers la droite /soit tu vidange  sinon l huile de boite sortira

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#41 23-12-2017 18:00

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

enduro52 a écrit:

Question à 100 balles..kick  noir et repose pieds chromès sur le 250 de 81 (comme quasi toutes les photos sur google) ou alors peints d'un gris vert olive comme la mienne mais dont je doute...
Merci à celui qui sait!

les  repose pieds  ne sont pas chromer  ils sont traiter     et le kick    et sélecteur sont  eux chromer 
essai 1981  on voit clairement que le kick est chromer 
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/51/6_tgm.JPG

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#42 23-12-2017 18:11

Hiroman
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Re: 250 TGM Enduro 1981

birdy459 a écrit:

Hiroman a écrit:

d'accord ,question bête mais faut il ouvrir la boite ou de l'extérieur  12 !

tu peux démonter par l’extérieur  (il faut bien nettoyer  )  et un bon aimant    attention soit tu couche la moto vers la droite /soit tu vidange  sinon l huile de boite sortira

sympa merci pour ta réponse birdy  wink
plus cas trouver cette rondelle neuve et le joint qui convient mais pas dans l'urgence encore


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#43 30-12-2017 17:50

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

TGM Michel me confirmais il y a peu qu'il n'avait pas connaissance de monte Ohlins sur TGM...tout celà semble se confirmer..les miens sont gravés: KT 1168 ou KTM 68 ?? je penche plutot pour la première....

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/2847_Ohlins-TGM-1.jpg
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/52/2962_Ohlins-TGM-2.jpg

En 2012, Le Canari nous avait posté ça:
j ai un tableau  d affectation   je ne sais pas si il est juste   ,  c était un certain dominique  26 du guide   vert qui  l avait fait
Husqvarna
Références    Cylindrée    Années
HB 33A    250/390    1977-1978
HB 02-7    125    1978-1979
HA 2948    250/390    1980
HA 1588    125 WR    1980
HA 1168    125 CR    1980
HA 998    125 CR    1981
HA 1281    125 WR    1981
HA 9561    250/430 WR    1981
HA 8116 (0 ?)    125 CR    1981
HA 1428    250/430 CR    1981
HA 1768    250/430 CR    1981
HA 9201    250/430 CR    1981-1982
HA 9721    250/430 WR    1982
HA 0501    ITC    1983
HA 0991    ITC    1983
HA 0505    ITC    1983-1984


KTM
Références    Cylindrées    Années
KTP 3-6    250    1979-1980
KT 2481    125 RV    1980
KT 1368    125 RV    1980
KT 1578    125 RV    1981
KT 125-1    125 RV-LC    1981
KT 250-1    250    1981
KT 111    250 GS    1981
KT 1778    250    1981
KT 1778    495    1981
KT 495-1    495    1981
KT 1402    250/495    1982
KT 140    250/495    1982
KT 246    125    1983
KT 2461    125    1983
KT 3031    250    1983
KT 2452    500    1983
KT 3421    125    1984
KT 3411    250    1984
KT 341X    250    1984
KT 341    250    1984
KT 3442N    500    1984
KT 3072N    4 tps    1984

MAICO
Références    Cylindrées    Années
MA2548    250/440    1980
MA2258    250/440    1980
MA2398    250/440    1981
MA239        1981
MA136    Z-2    1982
MA1361    Z-2    1982
MA2247    250/500    1983
MA342    250/500    1984

SWM
Références    Cylindrées    Années
SWM 18    250/500 (?)    1981
SW 2598    125    1980
SW 1168    250/400    1980
SW 2258    250/400    1980
SWM 8    250 GS    1982
SWMTF3    250    1983
le canari

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#44 31-12-2017 15:16

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Qui pourrait me dire comment on enlève la commande d'embrayage du 250 HIRO?
On vire le spy et y a un circlip dessous ?
Sinon, il y a une méchante trace de retour de kick sur le carter d'embrayage...je vais essayer de redresser et voudrait refermer la fissure à la soudure..je sais pas par contre si ça se soude..qq un a déjà essayé??..c'est de l'alu il me semble?
Merci

Dernière modification par enduro52 (31-12-2017 15:19)

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#45 31-12-2017 15:24

TGM
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Re: 250 TGM Enduro 1981

salut le carte ce soude pas de problème, la marque c'est quand tu a pas le cale pieds  la vis du kick va tapper dans le carter

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#46 31-12-2017 15:33

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

Non.. Retour de kick.. Carter aplati par le kick pas la noix... Je vais pouvoir souder merci Michel

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#47 02-01-2018 11:55

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

enduro52 a écrit:

Qui pourrait me dire comment on enlève la commande d'embrayage du 250 HIRO?
On vire le spy et y a un circlip dessous ?
Sinon, il y a une méchante trace de retour de kick sur le carter d'embrayage...je vais essayer de redresser et voudrait refermer la fissure à la soudure..je sais pas par contre si ça se soude..qq un a déjà essayé??..c'est de l'alu il me semble?
Merci

tu dois dévisser la petite vis  sur le carter gauche
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/00/2824_DSCN1704-Copie.JPG

flèche orange les 2 roulements
flèche bleue la bague
flèche verte la saignée dans la bague ou viens se loger  la petite vis que tu auras desserrer (photo précédente )
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/00/3320_DSCN1720-Copie.JPG
pour enlever le tout
-enlever la petite vis (sur le carter gauche )
-placer un tournevis plat entre le roulement et la partie de la commande  cote intérieur du carter gauche (nb il faut enlever le roulement et placer une petite protection pour pas abîmer la partie du roulement  qui reste en place
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/00/3522_DSCN1712-Copie.JPG

tout l'ensemble va monter ,tu va bien sur être caler lorsque la course de -+ 1cm serra atteinte
donc pour remonter de cette course -+ 1cm  tu rentre dans le logement un écrou de m6 entre la patte et le plat du tournevis et ainsi de suite  ,lorsque  tout est dehors tu auras ceci
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/00/290_DSCN1720.JPG

Dernière modification par birdy459 (02-01-2018 12:13)

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#48 02-01-2018 12:10

birdy459
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Re: 250 TGM Enduro 1981

enduro52 a écrit:

Non.. Retour de kick.. Carter aplati par le kick pas la noix... Je vais pouvoir souder merci Michel

oui kick mal régler   avec la force du ressort et a force de cogner le carter , le carter prend la forme du kick (un plat se fait alors voir )   sa ce désosse assez bien et si fissure ça se ressoude et se travaille  très bien   pour lui redonner son aspect d'origine

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#49 02-01-2018 14:11

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

birdy459 a écrit:

enduro52 a écrit:

Qui pourrait me dire comment on enlève la commande d'embrayage du 250 HIRO?
On vire le spy et y a un circlip dessous ?
Sinon, il y a une méchante trace de retour de kick sur le carter d'embrayage...je vais essayer de redresser et voudrait refermer la fissure à la soudure..je sais pas par contre si ça se soude..qq un a déjà essayé??..c'est de l'alu il me semble?
Merci

tu dois dévisser la petite vis  sur le carter gauche


flèche orange les 2 roulements
flèche bleue la bague
flèche verte la saignée dans la bague ou viens se loger  la petite vis que tu auras desserrer (photo précédente )

pour enlever le tout
-enlever la petite vis (sur le carter gauche )
-placer un tournevis plat entre le roulement et la partie de la commande  cote intérieur du carter gauche (nb il faut enlever le roulement et placer une petite protection pour pas abîmer la partie du roulement  qui reste en place


tout l'ensemble va monter ,tu va bien sur être caler lorsque la course de -+ 1cm serra atteinte
donc pour remonter de cette course -+ 1cm  tu rentre dans le logement un écrou de m6 entre la patte et le plat du tournevis et ainsi de suite  ,lorsque  tout est dehors tu auras ceci

MERCI birdy tu m enlève un épine du pied

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#50 02-01-2018 14:12

enduro52
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Re: 250 TGM Enduro 1981

birdy459 a écrit:

enduro52 a écrit:

Non.. Retour de kick.. Carter aplati par le kick pas la noix... Je vais pouvoir souder merci Michel

oui kick mal régler   avec la force du ressort et a force de cogner le carter , le carter prend la forme du kick (un plat se fait alors voir )   sa ce désosse assez bien et si fissure ça se ressoude et se travaille  très bien   pour lui redonner son aspect d'origine

JE VAIS TENTER DE DEBOSSELER MÊME SI CA FROTTE PAS SUR LA CLOCHE

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